L'Olympique de Marseille vit une saison chaotique (15e). Sur les ondes de la radio RMC, Bouchet, l'ancien président du club phocéen entre 2002 et 2004, compare la situation des deux Olympiques.
Au cours de l'émission "Luis Attaque", le président de l'OM entre 2002 et 2004 s'est exprimé au sujet de la gestion de son ancien club. Alors que l'entraîneur Michel a été licencié et que Margarita Louis-Dreyfus recherche de nouveaux investisseurs, Christophe Bouchet estime que les Marseillais devraient prendre exemple sur les dirigeants de l'OL en matière de stratégie : "Ce qui a sauvé Lyon cette saison, c'est d'avoir une stratégie depuis dix ans qui est la même, justifie-t-il. C'est quoi le projet de l'OM sur les dix prochaines années, on ne sait pas ? Faire de la formation ou pas ? Depuis qu'on a sorti Mathieu Flamini et Samir Nasri à mon époque, il n'y a pas un joueur qui est sorti. Ça fait 12 ans ! Et quand vous voyez aujourd'hui à l'Olympique Lyonnais ou même au PSG, combien de joueurs ils sont capables de sortir sur une seule année..." En effet, plus de 30 joueurs formés à l'OL jouent actuellement au sein des cinq grands championnats européens (Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie, France). Un constat qui ne prévaut pas à Marseille, aux yeux de Christophe Bouchet.
Aulas, stabilisateur de l'Olympique lyonnais
Si Jean-Michel Aulas évoquait hier la situation de Vincent Labrune, l'homme qui a également présidé le Tours FC de 2009 à 2011 donne son avis sur le sujet: "L 'actionnaire doit être là, il doit être présent, il doit trouver une façon de fonctionner avec le club, pas forcément au quotidien, mais régulièrement, évoque-t-il. Quand l'Olympique Lyonnais est 10e par exemple, vous ne vous posez pas la question de la stabilité de l'ensemble. Vous vous dites qu'Aulas, il est là."
Voilà un discours qui fait plaisir de la part d'un adversaire. Cela ne manquera pas de toucher l'égo de notre président Aulas lol
Il me fait rire Bouchet, c'était lui aussi un guignol !
L'OM, un vrai club de m.... !
Il a raison et il a tort.
C'est vrai que la présence d'Aulas est une solution en cas de crise.
Mais c'est faux de penser que c'est la seule solution. En développant l'autonomie des personnes sur le terrain et en les coachant, ils peuvent résoudre les problèmes de manière bien plus rapide et plus efficace.
Comme dab dans le foot, vision courte, mémoire de poisson rouge mort et analyse du dernier-qui-a-parlé-a-raison.
Margarita l’avait annoncé et ça n’a pas traîné :
—
LE CIRQUE PINDER prend une participation majoritaire dans la SASP de l’OLYMPIQUE DE MARSEILLE
21 avril 2016 à 15h31
Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
LE CIRQUE PINDER prend une participation majoritaire dans la SASP de l’OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Le spécialiste des spectacles comiques itinérants LE CIRQUE PINDER (siège à Saint Denis, CA : ~.5 Mrds€) procède à l’acquisition du club de football l’OLYMPIQUE DE MARSEILLE, actif dans le championnat de ligue 1.
la direction de l’OLYMPIQUE DE MARSEILLE avait émit récemment un communiqué d’offre publique de vente pour l’ensemble de la SASP.
Le nouvel actionnaire précise que cette opération fera l’objet d’une conférence de presse dans la soirée.
L’ambition de la société LE CIRQUE PINDER est de créer un groupe de spectacle de taille significative et à but récréatif.
—
C’est une surprise, l’acheteur est très étonnant !
ol victory :
C'est un poisson d'avril ??
😆
j'ai écouté l'interview de Bouchet hier , et c'était très interessant .
Je n'aimais pas le personnage , comme tous les présidents passés dans ce club aux mains de la pègre , mais lui , était tout de même beaucoup plus censé et intelligent que "le chevelu" ( surnom désormais passé dans la patrimoine du foot français ) .
Ses propositions de restruturation du club en perdition qu'est l'OM , étaient très justes.
Et la stabilité qui est pour lui l'ingrédient numéro 1 de la réussite ( et je partage son avis ) est représentée à lyon par Aulas ( l'OL étant ainsi l'antithèse de l'OM qui change de président comme de chemises ) .
On peut dire ce qu'on veut de Aulas , mais ce qu'il a fait à l'OL c'est tout de même exemplaire .
Et tous les voyants économiques sont au vert , ce qui est une performance dans le contexte de crise actuel , et avec le pari très osé ( réussi ) du stade .
Pour moi c'est le meilleur gestionnaire en France et parmi les meilleurs en Europe , les résultats le prouvent .
prix du langage de charretier, Bernard Tapie palme d'or .
"C'est un enculé, c’est un petit pédé, c’est rien du tout ! Une truffe intégrale".
ancien président du club de 1986 à 1994.
Ils seront forcément plusieurs pour le remplacer.