OL - Botafogo : Textor "a une certaine rivalité avec le PSG"

Présent à Miami jeudi, John Textor n'a pas caché sa satisfaction de voir Botafogo et le PSG dans le même groupe pour la Coupe du monde des clubs. Cela permettra d’importer la rivalité avec l’OL du côté du Brésil.

Il n’était pas présent à Miami en qualité de représentant de l’OL, mais il aurait quand même pu éviter la cravate verte. Jeudi, John Textor a participé au premier tirage au sort de la Coupe du monde des clubs nouvelle version qui se déroulera chez lui aux États-Unis. Grâce à sa victoire en finale de la Copa Libertadores, Botafogo a en effet gagné le droit de participer à ce rendez-vous international qui se tiendra en juillet 2025. Comme le hasard fait bien les choses, le tirage au sort a placé le PSG sur le chemin du club carioca pour la phase de groupe.

Ce tirage, John Textor l’espérait et l'a eu. Depuis sa prise de fonction à l’OL, l’Américain n’est jamais le dernier à envoyer une pique à ses homologues parisiens. Alors forcément, il avait de quoi avoir le sourire jeudi au moment de commenter le groupe dans lequel est tombé Botafogo. "Nous voulions le PSG. (…) En France, nous avons une certaine rivalité avec le PSG et beaucoup de nos joueurs sont passés du Brésil à la France. C’est le match que nous attendons avec impatience. Je suis ravi de ce groupe", a déclaré le patron d’Eagle Football jeudi. En patientant jusqu’à juillet, John Textor pourra toujours croiser la route de Nasser Al-Khelaïfi le 15 décembre puis le 23 février 2025 à l’occasion des OL - PSG en Ligue 1.

11 commentaires
  1. janot06
    janot06 - ven 6 Déc 24 à 16 h 43

    Quel faute de goût cette cravate verte, John ! Une vraie provocation... Notre Nanard ne se serait jamais permis de s'exhiber ainsi. 😡

    1. Avatar
      stylo - ven 6 Déc 24 à 16 h 56

      ah ah, bien vu !
      je suis sûr que c'est le genre d'histoire qui pourtant lui plairait de perpétuer

  2. Olympien First
    Olympien First - ven 6 Déc 24 à 17 h 15

    Ce nombrilisme faut peur à voir et entendre. Aucun respect sincère pour l'OL, qui existait bien avant son arrivée, et pour l'histoire du club. Que viennent faire Eagle et Botafogo dans cette histoire et cette identité? Qu'il règle ses comptes avec le PSG, personne ne lui en voudra ici, du moins pas moi qui exècre ce club qui n'a plus grand chose de "parisien", mais qu'il les règle à titre personnel et non en englobant l'OL dans ses rodomontades.
    A moins que l'OL ne dispute cette coupe du monde des clubs, mais que je sache, ce n'est pas le cas.

    Et puis quel mauvais goût que cette cravate verte... Pour quelqu'un qui prétend aimer le spectacle, c'est déjà une méconnaissance profonde des "règles fondamentales des gens du spectacle" (du moins en France): ne jamais porter de vert, ça porte malheur. D'ailleurs, l'ASSE en a subi les conséquences à force de l'ignorer...

    Mais cette "règle" n'est peut-être pas connue à Miami ou Rio...

    1. isabielle
      isabielle - ven 6 Déc 24 à 17 h 26

      Les ricains ont toujours eu un goût de chiotte question vestimentaire... !
      ... surtout les mecs qui veulent faire d'jeuns !

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 6 Déc 24 à 18 h 55

        Sauf les artistes

    2. Avatar
      JNDzeFirst - ven 6 Déc 24 à 17 h 56

      Hello @Olympien First, j'ai un peu de mal à comprendre la véhémence de ton commentaire. Il ne me semble pas dire quoi que ce soit de désobligeant envers l'OL ?

      Sur un autre site sa déclaration est moins tronquée: « Oui, nous voulions jouer contre le PSG. Nous les connaissons, nous avons une fraternité entre nos clubs (d’Eagle), dans notre famille du football, et probablement que certains de nos joueurs au Brésil pourraient jouer pour Lyon à un moment ou à un autre. C’est une grande opportunité, un grand club, ils ont été champions ces dernières années. C’était un excellent tirage au sort »

      Pour ce qui est de la cravate verte, comme précisé dans l'article il n'était pas à Miami en qualité de représentant de l'OL mais bien de Botafogo, même s'il aurait pu s'en passer je suis d'accord. Quant au fait de ne pas porter de vert sur scène, c'est en effet très européen et même surtout franco-français, suite au décès de Molière qui aurait porté du vert ce jour-là.

      1. isabielle
        isabielle - ven 6 Déc 24 à 18 h 01

        ... pourtant il était parigo et non pas stéphanois ! 😇

      2. Olympien First
        Olympien First - ven 6 Déc 24 à 18 h 10

        Salut @JNDzeFirst,
        Véhémence? Bah, je n'apprécie pas les méthodes de Textor, ce n'est pas un secret, et sa communication tapageuse encore moins. Mais là, il y avait pas mal de second degré en plus, surtout concernant le vert...

        Pour autant, je n'aime surtout pas cette notion de multipropriété qui va pour moi à l'encontre du supportérisme, supportérisme qui se nourrit traditionnellement de l'amour d'un seul club, local et correspondant à sa propre histoire. Botafogo, Molenbeck, Palace, ne m'inspirent rien du tout, sinon de l'indifférence totale.

        On peut bien sûr avoir quelques clubs étrangers que l'on apprécie davantage pour des raisons personnelles et sa propre l'histoire, mais sans plus. Pour moi, j'aime bien Liverpool, le Real, la Roma, voire le Sporting (Lisbonne) et ça s'arrête là en Europe. Au Brésil, c'est plutôt Flamengo.

        L'histoire de Molière, pour le Vert, c'est en réalité une légende erronée. Il n'est d'ailleurs pas mort sur scène (où il portait du rouge!), mais un peu plus tard en coulisses... et était habillé en gris à ce moment là. Mais j'aime bien la légende malgré tout. Quoi qu'il en soit, c'est évidemment une superstition, mais il vaut mieux ne pas les contrarier 🙂 !

      3. Avatar
        JNDzeFirst - ven 6 Déc 24 à 18 h 32

        @Olympien First, ok merci pour ta réponse, je pensais être passé à coté d'un truc dans sa déclaration mais je comprends ton point de vu 🙂

        Pour ce qui est du vert je me suis renseigné, et en effet pour Molière c'est une légende urbaine, le fait de ne pas porter de vert viendrait du pigment utilisé dans la peinture pour les costumes, qui était toxique pour les acteurs. Comme quoi, science et superstition sont parfois liées 🙂

        Bonne soirée à toi et allez l'OL !

  3. Junidu38
    Junidu38 - ven 6 Déc 24 à 18 h 49

    hello bonsoir , je ne comprends pas non plus cette charge contre textor , ( si ce n'est que tu ne l'aime pas ou plutot le déteste ) .
    Que dit il de si scandaleux ?
    Botafogo souhaitait jouer le club français , à savoir le psg , car "beaucoup de nos joueurs sont passés du Brésil à la France" .
    Pas de quoi se mettre en colère .
    Quant à sa cravate verte , on n'est pas au théatre , faut quand même arrêter de lui chercher des poux dans la tête au moindre prétexte , c'en est ridicule .
    Pas taper !
    Je me sauve sur la pointe des pieds , bonne soirée !

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 6 Déc 24 à 18 h 58

    De toute façon pour moi ce sera un boycott, et même si il y avait l'ol.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut