Actuellement prêté à Botafogo, Jeffinho enchaîne les blessures depuis plusieurs semaines. Ce mardi, le club brésilien a communiqué que l’ailier de l’OL est hospitalisé pour une dizaine de jours, à cause d’une infection.
Recruté pour 10 millions d’euros par l’OL en janvier 2023, en provenance de Botafogo, Jeffinho a effectué le chemin inverse un an plus tard. En effet, durant le mercato hivernal 2024, l’ailier gauche a été prêté par les Gones à Fogo. En difficulté à Lyon, l’homme de 24 ans a enchaîné plusieurs bonnes performances depuis son retour au Brésil, avant d’être freiné par des blessures. Sa cuisse droite est fragilisée depuis un moment, tandis que son ménisque a dû subir une opération fin juin. Le 23 juillet, son club a même annoncé qu’il était à l’hôpital, pour soigner une infection.
Hospitalisé pour une dizaine de jours
Selon les dires du communiqué, Jeffinho devrait pouvoir sortir du centre médical dans dix jours, soit le temps de son traitement intraveineux. Ensuite, il pourra revenir au CT Lonier, le centre d’entraînement de son équipe. Le numéro 47 alvinegro n’a pas joué une seule minute depuis le 17 mai. Ce jour-là, l’attaquant n’avait d'ailleurs disputé que 25 minutes de jeu, mais était tout de même parvenu à inscrire le but de la victoire 1-0 face à l’Universitario en Copa Libertadores.
L’offensif traverse ainsi une période assez compliquée entre ses problèmes physiques, ses soucis de santé et ses embarras avec son club formateur. Heureusement, sa femme et lui devraient prochainement voir naître leur seconde fille, de quoi lui remonter le moral. À noter que le joueur de l’Olympique lyonnais reviendra dans la capitale des Gaules dès le 1er janvier 2025.
P'tain d'MST.
Il va revenir en pleine forme ! 😊