Luiz Henrique et Jeffinho à Botafogo
Luiz Henrique et Jeffinho à Botafogo (Photo by MAURO PIMENTEL / AFP)

OL - Botafogo : Jeffinho a subi une arthroscopie

Prêté par l’OL depuis janvier à Botafogo, Jeffinho doit jongler avec les blessures. L’ailier a subi une intervention chirurgicale pour soigner un problème au ménisque.

Depuis quelques jours, il est beaucoup question de l’OL et Botafogo en des termes communs. Avec les dossiers Thiago Almada et Moïse Bombito, les deux clubs de la galaxie Eagle Football sont au centre des discussions. Mais ils ne sont pas les premiers qui pourraient profiter des passerelles reliant Rio de Janeiro à Lyon dans les mois à venir. Avant Lucas Perri et Adryelson, Jeffinho avait montré la voie en janvier 2023. Débarqué à la surprise générale, le Brésilien n’a pas forcément réussi à s’acclimater au jeu lyonnais et est retourné à Botafogo en prêt en début d’année. Une cession temporaire d’une saison afin de se refaire la cerise et de reprendre confiance. Toutefois, tout ne se passe pas vraiment comme prévu.

Depuis son retour dans le club carioca, Jeffinho n’a joué que 16 matchs, même s’il a trouvé la faille à cinq reprises et délivré deux passes décisives. Cependant, malgré des débuts en Copa Libertadores, l’ailier de 24 ans n'arrive pas à enchaîner, freiné par les blessures. Ayant loupé un mois et demi de compétition entre février et mi-mars, Jeffinho est de nouveau sur le flanc depuis la mi-mai. Il n’a toujours pas retrouvé les terrains et n’est pas près de le refaire d’après la presse brésilienne. En effet, le Brésilien est passé par la case opération pour subir une arthroscopie pour régler un problème méniscale. Son retour n’est pas attendu avant le mois d’août…

25 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - mer 26 Juin 24 à 18 h 24

    Et bah ça commence à faire beaucoup 😅.
    La question est : est-ce que l'essentiel de ses blessures sont dû à un physique fragile ou une mauvaise hygiène de vie ? (Hors cette blessure car, à ma connaissance et n'étant pas calé en médecine sportive, le ménisque cela ne vient pas de l'hygiène de vie)

    Signaler
    1. Avatar
      brad - mer 26 Juin 24 à 18 h 56

      Rien à voir avec l'hygiène de vie; surement un choc ou des chocs à répétition voir un mouvement qui n'a pas plu méniscal. Minimum 2 mois avant complète guérison et après bien sûr réathlétisation et après reprise collective. Il est vrai qu'il n'a pas beaucoup de masse maigre qu'il le protège, mais le ménisque est à fleur de peau même une personne lambda tombant sur le trottoir peut se faire la même blessure voir aussi un épanchement de synovie.

      Signaler
      1. Avatar
        thal0995 - mer 26 Juin 24 à 19 h 02

        C'est bien pour ça que je précise "hors cette blessure" mais merci des précisions 🙂
        "Il est vrai qu'il n'a pas beaucoup de masse maigre qu'il le protège" c'est pas nouveau, son manque de masse musculaire était son plus gros défaut fasse aux défenses de L1 d'où ses prestations disons moyennes 😅

  2. Avatar
    calumma - mer 26 Juin 24 à 18 h 55

    Il enchaîne les blessures , déjà qu'il n'a pas le niveau de ligue 1.... son retour n'est pas attendu ^^

    Signaler
  3. Avatar
    Poupette38 - mer 26 Juin 24 à 20 h 17

    Moi aussi 😜

    Signaler
  4. Avatar
    Gonedamien38 - mer 26 Juin 24 à 20 h 37

    Dommage pour lui, il avait fait 1 retour au Brésil intéressant. Surpayer 12 millions pour renflouer les caisses de botafogo, puis retour en prêt, bon on fait venir les 2 autres brésilien pour pas grand chose mais avec un gros pourcentage à la revente, almada signe a botafogo puis débarque en prêt en janvier 2025, merci

    Ps : j'aurais aimé que les ukrainien marque, ça aurait fait les pieds à la Belgique

    Signaler
  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 26 Juin 24 à 22 h 24

    Sinon il y a ça à revoir, une des meilleures équipe de tous les temps 🤩:
    https://youtu.be/HN964QLBSCc?si=MueOV4Ai_rW0JOhO

    Signaler
    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - mer 26 Juin 24 à 23 h 44

      Ronaldinho, c'était au-delà du foot. Dans ses grands jours, il a réalisé des choses qui relèvent de la magie. Au Moyen Age, c'était le bûcher direct 🙂

      Signaler
  6. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - mer 26 Juin 24 à 23 h 45

    Sinon, c'est qui le cador qui a éjecté Mikautadze de l'OL?

    Signaler
    1. Avatar
      brad - jeu 27 Juin 24 à 7 h 08

      difficile de savoir, ça commence par les avis des formateurs, puis vient le verdict de l'équipe JMA.Ponsot qui étaient je crois en poste. Bon après l'erreur est humaine , surtout si à l'époque il ne donnait pas sa pleine mesure.

      Signaler
      1. Bioman
        Bioman - jeu 27 Juin 24 à 7 h 26

        Tu crois vraiment qu'Aulas était au courant qu'un gamin de 15 ans faisant 1.50 m. n'allait pas être retenu à l'OL...Franchement un peu de réalisme...

        Si Mikautadze performe en ce moment c'est aussi par son parcours et ses combats pour réussir dans le foot pro...

      2. Darn
        Darn - jeu 27 Juin 24 à 7 h 40

        Bioman, ne peux-tu pas s'il te plaît laisser les gens accuser tranquillement de tous les maux Ponsaulas ?? D'ailleurs, le RN grimpe encore.

      3. Bioman
        Bioman - jeu 27 Juin 24 à 7 h 56

        Jean-Michel mangeait 3 enfants par jour, mais avait laissé sauf Jordan....Si le RN grimpe c'est à cause d'Aulas...

      4. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - jeu 27 Juin 24 à 8 h 09

        Entre le refus d'intégrer Griezmann (sans doute un des meilleurs joueurs du monde ces dernières années, freiné en bleu par le cirque autour de Mboulard) et la non-perception du talent du meilleur joueur de l'Euro pour l'instant, ça fait beaucoup pour un club qui s'érige en top formateur de la galaxie.
        Des erreurs, on en a commis beaucoup. De façon inexplicable parfois.
        Avoir écarté Rémy, c'était pas mal dans le genre.

      5. Darn
        Darn - jeu 27 Juin 24 à 9 h 34

        Et le Ballon d'Or Benzema ? Qui a déjà eu 100% de réussite ?

      6. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 27 Juin 24 à 10 h 18

        Oui mais le nouveau front populaire grimpe aussi c'est top

      7. Avatar
        brad - jeu 27 Juin 24 à 13 h 46

        Bioman.....je vois que tu lis a ta convenance personnel. Ceux qui gèrent la formation ont tout pouvoir de dire celui là il est bon on garde, l'autre est moins bon, on peut s'en séparer et celui qui contre signe son départ qui c'est Fofana voir Bréchet ? tu n'y es pas mon gars ; c'est le haut de la pyramide donc je réitère Aulas ou Ponsot.

      8. Avatar
        brad - jeu 27 Juin 24 à 13 h 46

        Bioman.....je vois que tu lis a ta convenance personnel. Ceux qui gèrent la formation ont tout pouvoir de dire celui là il est bon on garde, l'autre est moins bon, on peut s'en séparer et celui qui contre signe son départ qui c'est Fofana voir Bréchet ? tu n'y es pas mon gars ; c'est le haut de la pyramide donc je réitère Aulas ou Ponsot.

      9. Bioman
        Bioman - jeu 27 Juin 24 à 14 h 15

        Je crois que la LFP autorise à avoir un contrat pro à partir de 15 ans. Ce qui semble correspondre à son départ de l'OL, en fait on peut se dire que les éducateurs n'avaient pas décelé la pertinence de continuer avec lui et lui a montré une échappatoire vers le foot semi-amateur, un peu comme avec Fekir...Sans que Jean-Mich ou Vinc' n’interviennent, ni même Fofana ou Bréchet, je ne suis même pas certains qu'ils se sont occupés de joueurs dont l'âge est inférieur à 15 ans...A la limite celui qui pourrait être tenu pour responsable c'était le directeur de la formation de l'époque...et encore l'OL formant tellement de joueurs que la considération physique du jeune au moment où tu commences à t'entrainer fort comme un pro doit être un élément prépondérant pour la suite de a formation...

        Ou alors, Aulas et Ponsot sont arrivés, ont regardé tous les matchs des U11 aux U14, les tournois et ont décidé de laisser tomber le joueur...D'ailleurs je crois qu'ils sont responsables de l’assassinat des parents de Bruce Wayne...Grâce à eux on a connu Batman!

    2. Avatar
      Pierre - jeu 27 Juin 24 à 7 h 28

      Peu importe le responsable, ne cherchons pas à couper des têtes, c'est fait, c'est fait, et ceux qui étaient là à l'époque ne le sont plus.

      brad, il y a deux ans, Georges avait donné l'explication : "je pense que c’était plus le déficit physique. Il faut savoir que j’étais vraiment petit et que j’ai grandi d’un coup. Je mesurais 1,40m et quelques à 14-15 ans. Je faisais ce que je pouvais faire avec ma technique et je complétais mon manque physique par ça".

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - jeu 27 Juin 24 à 9 h 50

        Tout à fait et il n’en a jamais vraiment tenu grief à l’OL. Tout comme Fekir qui est revenu ensuite.
        C’est impossible de prédire sans erreur l’avenir des joueurs. Nanard était revenu du Brésil et avait vu Neymar à 15-16 ans il avait dit que c’était moyennasse par exemple…Ronaldo aussi l’OL ne s’était pas positionné quand ses agents l’avaient proposé à l’OL.

        Globalement les tout bons on les a gardé quand même 😉
        Au delà de Ponsaulas on a eu des Garrido aussi.

      2. Avatar
        brad - jeu 27 Juin 24 à 13 h 56

        Pierre ....En fait les formateurs se servent de critères qui déterminent la chance qu'un joueur peu devenir pro. Il était petit comme Grizou , mais Mikaudzad lui a été accepté à l'académie après essai , Grizou non trop petit et frêle pour son âge. Je me demande si ce n'était pas Garrido ou l'ancien de STé Broissard qui était responsable en chef de l'académie.... leurs appréciations équivalaient à un bon d'entrée ou de sortie.

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 27 Juin 24 à 10 h 21

    La tête de Juni comme passe décisive est splendide, et quel but 🤩🤩🤩
    Dans ce match là il avait joué pas mal sur l'aile droite, dans la vidéo on le voit beaucoup sur ce côté là et faire des centres.

    Hormis Paquetà et Guimaraes les brésiliens qui viennent à l'ol depuis on va dire Bastos sont loin d'être des ténors.
    Ça ne date pas que de ponsotcheyrou.

    Signaler
  8. Sebepe
    Sebepe - jeu 27 Juin 24 à 14 h 18

    Il veut nous faire une Gourcuff ?

    Signaler
    1. Avatar
      Pierre - jeu 27 Juin 24 à 14 h 38

      Pas comparable : Gourcuff avait un Jeffinho dans chaque orteil de pied.
      Ce qui n'était pas pratique pour jouer, d'où toutes les blessures de Gourcuff.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut