Remis d'une entorse à la cheville, Nabil Fekir, absent depuis un mois, fait son retour dans le groupe lyonnais pour affronter Bordeaux demain samedi, à 17 heures, au Groupama Stadium.
Une bonne nouvelle pour l'Olympique lyonnais. Son capitaine Nabil Fekir, sorti sur blessure le 7 octobre, dès les premières minutes du match face à Paris (0-5) retrouvera la compétition à l'occasion de la réception des Girondins de Bordeaux, ce samedi.
Bruno Genesio a assuré que Nabil Fekir est "prêt à jouer". Le technicien rhodanien n'a en revanche pas précisé si le joueur lyonnais débutera la rencontre sur le terrain ou sur le banc. "Ce qui est important, c'est qu'il est prêt à jouer. C'est notre capitaine, un de nos leaders techniques. Combien de temps ? On verra. C'est le match qui nous guidera. Il ne faut pas oublier non plus qu'on a un autre match mercredi, et que dans cet optique-là, il faudra en tenir compte, donc on avisera samedi soir", a indiqué l'entraîneur lyonnais.
Fekir, le "relais" de Genesio sur le terrain
Bruno Genesio compte sur l'investissement de son attaquant sur le terrain, mais aussi dans les vestiaires. "Évidemment qu'il va nous amener du liant, il va nous amener une touche technique, il va nous amener l'efficacité supplémentaire. Mais j'attends aussi son apport sur le terrain. J'ai 200 % confiance. J'attends aussi qu'il apporte le rôle qu'il a joué, notamment l'année dernière, dans son rôle de capitaine. D'être un de mes relais sur le terrain avant le match, dans le discours qu'il va tenir aux joueurs avant le match, à la mi-temps, pendant le match aussi. C'est important", a confié Bruno Genesio. Durant l'absence du capitaine lyonnais, les Gones ont enchaîné deux victoires en Ligue 1 contre Nîmes (2-0) et Angers (2-1) et un nul en Ligue des champions, contre Hoffenheim (3-3). Son leadership en tant que capitaine, dans son jeu et auprès de ses partenaires, ne devrait pas être de trop, avant le match retour contre Hoffenheim ce mercredi en C 1, au Groupama Stadium.
À noter que Maxwel Cornet, blessé lui aussi à la cheville avec la sélection ivorienne, fait également son retour dans le groupe. L'arrière droit Léo Dubois, touché à la cuisse, est en revanche trop juste pour reprendre.
Dombele sur la touche et Depay ailier choix de Bruno la Science ?
.....Dembele- terrier
........ Memphis
..Aouar-tousart-ndombele
Mendy-deneyer-marcelo-rafa
Vers la 60e Fekir pour memphis ou terrier suivant les événements
Memphis en 10 n'a jamais été bien convaincant. Son manque d'implication défensive coupe l'équipe e 2. Et Terrier dernièrement...
à la loterie du turn over infernal , qui va être promu sur le banc cette fois ci ?
Jamais Caqueret.... même sur un bout de match ?