L'OL reçoit Bordeaux, ce mercredi, pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Un match important si les Lyonnais veulent relever la tête et entamer une nouvelle dynamique. Pour cette rencontre, Bruno Genesio a choisi d'intégrer Zakarie Labadi et d'écarter Steed Malbranque. Il devra également se passer de Rafael, blessé.
Pour la réception des Girondins de Bordeaux, ce mercredi, Bruno Genesio a choisi d'intégrer le jeune Zakarie Labidi dans le groupe, ce qui n'est pas le cas de Steed Malbranque, qui a été écarté. Rafael, blessé aux adducteurs, Koné, Fofana et Fekir ne sont pas présents.
Le groupe lyonnais : Lopes, Gorgelin, Bedimo, Yanga-Mbiwa, Morel, Jallet, Umtiti, Labidi, Darder, Ferri, Gonalons, Grenier, Tolisso, Kalulu, Ghezzal, Valbuena, Lacazette, Cornet
Soins / reprise : Koné, Rafael, Fekir, Fofana
Rafael, ou encore le joueur qui est disponible pour 5 à 10 matchs par saison..
et on le savait en le recrutant en plus...
Et encore on est plutôt verni, il aura été dispo pendant la totalité de l'absence de Jallet. Ou pas loin.
-----------------Lopes
Jallet---Mapou--Umtiti---Bedimo
--------Darder----Grenier----------
--Valbuena--Kalulu--Ghezzal--
------------Lacazette----------------
Trop déséquilibré le milieu.
______________________Lopes
Jallet________Gonalons____Umtiti_______Bedimo
_______________________Darder
______________Ferri_____________Tolisso
_______________________Grenier
____________Lacazette________Cornet
1) Retour du losange pour que Lacazette ne soit plus esseulé
2) Fin d'un système avec des ailiers qui n'en sont pas
3) Gonalons en défense centrale pour qu'il n'y ai plus Mapou dans le 11
4) Un joueur technique (Darder) devant la défense et un n°10 autre que Valbuena pour un jeu mieux pensé et organisé
On est loin d'une solution miracle mais c'est, je crois, la meilleure solution que l'on a jusqu'au retour de Nabil.
Mapou et Valbuena, même combat. Ils seront titulaires tant qu'ils seront valides et on sait bien pour quelles raisons...
Je suis totalement d'accord pour revenir en 4-4-2, par contre Gonalons en défense en défense centrale... je préfère quand même faire jouer Mapou
Après pour Darder je pense que c'est un peu dommage de le mettre devant la défense (surtout que pour moi Gonalons est indiscutable) alors qu'il a une qualité technique qui permet de faire des différences devant
Grenier... sur les derniers matchs je le trouve très mauvais, mais pourquoi pas le mettre en 10 avec Valbuena en remplacant
Et puis devant Lacazette avec Kalulu (je pense que Kalulu est plus complémentaire avec lui) ou Cornet parce que Lacazette sans un joueur proche de lui sur lequel s'appuyer c'est pas Lacazette
j'approuve ce message
Alors pendant 6 mois tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut arrêter avec le milieu en losange et toi tu veux y revenir? C'est pas très logique. D'autant plus qu'il y a plusieurs autres solutions pour épauler Alex devant: 4-4-2 à plat ou avec les ailiers plus avancé, 4-2-3-1 avec le "meneur" qui tourne autour d'Alex, ou encore le 3-5-2 qui n'a jamais été expérimenté.
Après, pour le reste de l'équipe que tu proposes, franchement ça me fait très peur moi. Gonalons en DC alors qu'il est mauvais à ce poste. Bedimo, les rares fois où il a joué cette année c'était pas forcément mieux que Morel et j'ai peur que vu le contexte autour de lui depuis un mois ça soit encore pire. Tolisso et Ferri ensemble au milieu, c'est juste horrible cette année. Il ne faut plus les faire jouer ensemble, c'est la pire association de 8 possibles en ce moment.
Pour moi c'est Morel Umtiti en défense centrale .
et capitanat à Lopes .
Gonalons est un fantôme muet , il n'a pas les épaules pour être capitaine de l'équipe .
Il accentue au contraire l'apathie de celle ci .
La situation est grave il faut des joueurs qui se dépouillent sur le terrain ( ah c'est vrai on n'a que Bedimo pour ça mais il est mis au placard par ces abrutis ) .
Les bad gones ont eu raison de taper le poing sur la table .
Ou sont les guerriers ?
Ah certainement pas Alex , qui semble ne penser qu'à une chose , partir en courant .
Une pensée pour Steeve , un joueur exemplaire comme on en fait plus , qui avait un niveau très supérieur à n'importe lequel des jeunes brêles qui se la pètent dans ce club , et qui se voit poussé à la retraite maintenant par un Labadi .
Il doit être triste ce soir de ne pas être dans le groupe .
Ainsi va la vie du joueur pro , qui ne dure pas très longtemps ...
C'est qui Steeve ? Mandanda ? 😆
Marlet? xd
Labidi est un pur attaquant.
Lopes
Jallet Morel Umtiti Bedimo
Gonalons
Darder Grenier
Kalulu
Cornet Lacazette
oui c'est mon équipe aussi
Tant qu'il n'y a pas les pieds carrés , tout va bien ;
J'ai nommé les super techniques Tolisso , Ferri , et l'inénarrable M'biwa ( merci les italiens de nous l'avoir refourgué ) .
Quant à Valbuena , je crois que la retraite approche à grand pas , comme l'ami Malbranque ...
Lopes
Jallet Morel Umtiti Bedimo
Gonalons Darder
Cornet Grenier Valbuena
Lacazette
Cette défense fait assez l'unanimité . Je plussoie
malheureusement notre grand coach n'a pas la même vision ..
Il est vrai que nous autres , devont rester à notre place , c'est à dire supporter , et la fermer .
Monaco et Marseille ont gagnés :/
Eh ouais ! Quand je vois les buts (contre d'un défenseur remis dans l'axe pour NKoudou, tir de je ne sais plus quel monégasque contré par un défenseur et prends à contre pied le gardien…) je ne peux m'empêcher de mettre en parallèle nos 15 tirs sur la barre. Si la moitié , avec un peu de RÉUSSITE, étaient entrés la situation serait évidemment différente. Mais ne revenons pas sur le passé.
Pour la conception de l'équipe, je mettrais bien au repos quelques "cadres", les Gonalons, Lacazette, Valbuena, voire Jallet commencent à me fatiguer.
Il faudrait encore que l'entraineur ait des cojones ...
moi aussi , ce trio de "starlettes" commence à me fatiguer , de les voir être si médiocres ...
Oui enfin la réussite ça se provoque aussi. Au bout d'un moment ce n'est plus que de la chance. Les matchs de Lyon cette année, en gros c'est 65% de possession, les 3 quarts du temps dans le camp adverse, mais très peu dans leur 30 mètres. Beaucoup de passes latérales ou en retrait, les rares occasions qu'on a c'est pas des occasions franches, surtout dans le jeu. Ya guère que sur corner qu'on est dangereux. Parfois... C'est dire notre niveau. Et défensivement, 1 occasion sur 2 finissent au fond donc bon... Sérieusement, j'ai regardé le match de Dijon hier soir contre Valencienne, bah ça a beau être de la ligue 2 et soit disant des boeufs, ça joue en 2 touches de balles maxi la plupart du temps, ya des débordements, des une-deux (qui marchent...), des centres précis et dangereux... Enfin tout ça pour dire que je me fais moins chier qu'en regardant Lyon depuis 10 mois...
Et oui , Bastia et sa très faible équipe , a été torché assez tranquillement .
ça fait peur de voir que l'on perd même contre ces équipes la .
On fait tous le même constat : amer !!! amer, j'ai regardé aussi la L2 hier il y a de beaux matchs, les mecs mouillent le maillot....
Nous ne les rattraperont plus.
La réussite se provoque ? Je parle de tirs sur les montants !
Il n'y a pas de journée sans but de raccroc, ou la balle rebondie sur des défenseurs et soit rentre soit tombe toute belle dans les pieds d'un attaquant adverse qui n'en demandait pas tant. Je suis d'accord qu'en début de saison l'envie n'y était pas et qu'on traîne comme un boulet ces 6 mois de médiocrité, mais je le redis si quelques ballons avaient été entrant plutôt que sortant, nos constats actuels seraient différents. L'an passé tout le monde jouait sur la confiance et la réussite, cette année c'est exactement l'inverse. Faute aux joueurs et leurs têtes vides, au président et sa grande gueule, et l'entraîneur avec son incapacité à gérer ça.
Désolé mais je suis pas d'accord. Surtout que la plupart de nos buts dans le jeu sont bidons en ce moment... Et même contre Marseille par exemple, si ya pas une grossière erreur de marquage sur Tolisso jamais on égalise.
Tu dis que l'an dernier on avait de la réussite et tout. Mais regarde nos occasions cette année. On n'a jamais de face à face avec les gardiens, ça montre bien que c'est pas qu'un problème de réussite. Ya pas de fond de jeu, c'est tout. Et si faut compter sur la chance pour remporter nos matchs bah on est pas sorti de cette misère franchement. D'ailleurs, vu notre niveau actuel, je doute que le retour de Fékir changement beaucoup de choses si rien ne s'améliore d'ici là. Parce qu'il a beau être bon, il pourra pas tout faire tout seul.
Bien parlé !
La psychologie lyonnaise : il suffit de jouer comme d'habitude et les buts rentreront tout seuls.
La psychologie lyonnaise : continuer à se plaindre. Ça a sûrement l'avantage de combler des manques.
LIGUE 1 - Le Conseil d'Etat a maintenu la principe des trois relégations et promotions entre Ligue 1 et Ligue 2 en rejetant mercredi la requête de la Ligue de football professionnel (LFP).