Avant la réception de Bordeaux samedi (17h30, Canal+), Juninho, le directeur sportif de l'Olympique lyonnais, demande aux supporteurs rhodaniens de s'unir "face à toutes les formes de discriminations".
Les chants de supporteurs jugés homophobes par la Ligue de football professionnel (LFP) occasionnent désormais plusieurs interruptions de matches dans les championnats français. En conséquence, le nouveau directeur sportif de l'Olympique lyonnais Juninho a fait parvenir aux fans de l'OL un message, afin que la réception de Bordeaux samedi (17h30, Canal+) se déroule sans encombre.
Belle initiative, surtout vu le poids de ses paroles à l'OL
Effectivement, bien mieux que ça vienne de lui que d'un simple communiqué du club.
En clair, ils demandent surtout aux sups de ne pas entonner des chants homophobes.
Et vu les interdictions de déplacement qui pleuvent en ce moment, je ne sais pas si les BG auront envie de s'abstenir de chambrer/défier la ligue comme ça s'est fait ailleurs.
Rien ne les empêche de faire des banderoles contre la Ligue du moment qu'elles ne sont pas injurieuses ou grossières. Ils étaient plutôt dans le bon ton au premier match à domicile, j'espère qu'ils ne feront pas l'erreur de copier les Ultra Niçois.
Ben zut alors, on pourra même pas chanter le Duc de Bordeaux!!!
Aller hop maintenant c'est à Metz, qu'elle bande de nazes pfff Pendant ce temps là le F'haine se marre pfff
Mais qu'est-ce que tu racontes comme connerie ???
Bien dit Mister Juni 👍
Toutes ces nombreuses interruptions depuis le début de saison sont ridicules !
Les problèmes sont pris a l'envers comme bien souvent et les remèdes sont pire que le mal !!
Demain, le match sera probablement arrêté, dimanche entre les sardines et la vermine également...
Ils veulent des tribunes de foot comme a Roland Garros ... lol
J'ai vraiment du mal à accepter cet argument, le seul truc qu'on leur demande c'est de ne plus dire "enc***é" ou "p*d*" dans des chants et sur les banderoles, on est quand même loin de la censure qu'on voit en ce moment même à Hong Kong.
Changer un ou deux chants ça va pas transformer un stade en feu en un silence de cathédrale, et si c'est le cas c'est que le mal homophobe est extrêmement profond.
Pour lutter contre les discriminations faut bien sûr passer par l'éducation sauf que ça ça prend 10/15 ans à prendre effet et le gouvernement et la ligue veulent des résultats concrets rapidement donc on passe par la sanction. C'est pas l'idéal mais on peut pas procéder autrement.
Mais les groupes qui font des banderoles avec des propos homophobes au second degré bah ils procèdent vraiment de la pire des manières pour faire entendre leur voix. Plus ils le feront plus les instances seront persuadés que l'homophobie est un réel problème.
Avec le mot "enc..." Je ne vois pas en quoi ça pose problème ! Ou alors faut changer la definition du mot dans les dictionnaires...
Le mot p.d., je suis d'accord mais je n'ai pas souvenir que le kop entier traite l'adversaire de ce nom la, peut etre quelques individus ...
Par contre, pour les cris de singe entonnés dans certains stade,en France mais surtout en Italie, ça ne pose aucun problème ni aucun motif pour interrompre les matchs, les lobbies ne sont pas les mêmes, je trouve ça désolant...
Le mot "en**lé" comprend un sous entendu latent de domination masculine hétérosexuelle, par le fait de "pénétrer" donc de dominer et de s'imposer face aux homosexuels et aux femmes.
Cette insulte est à la fois homophobe et sexiste.
Les hommes hétéros qui l'utilisent ne se rendent pas forcément compte de la portée de cette insulte, moi le premier.
Il suffit de chanter "la ligue, la ligue, on t'em***de". C'est vulgaire, mais le message est le même et sans homophobie ni sexiste.
L' argumentaire du "whataboutism" (terme anglais qu'on pourrait traduire par "pourquoi ceci mais pas cela?") qu'on retrouve à toutes les sauces pour défendre l'indéfendable, il ne résout rien. Grosso mondo ça revient à dire que "c'est hypocrite de traiter tel problème parce qu'on s'attaque pas à un autre" et du coup, quoi?
Faudrait pas lutter contre l'homophobie sous prétexte qu'on lutte pas contre sur le racisme (ce qui est faux au passage)?
L'homophobie ET le racisme doivent être éliminés des stades mais si on hurle à la censure à la moindre tentative pour s'y attaquer, l'opinion publique continuera de penser que les ultras ne sont que des bandes de fascistes qui prennent le foot comme un prétexte pour propager la haine.
Les homosexuels n'ont pas le monopole de la sodomie.
Malheureusement juni ne sera pas écouté. Les têtes de lard vont pas changer. Je me suis farci un gone de 17 ans qui a gueulé en culé l'arbitre tout le match. Ça suffit aujourd'hui pour arrêter un match. Pour le reste lol n'a pas souvent montré un visage glorieux même en dehors du stade.
Donc j'attends rien des imbéciles qui peuplent nos tribunes
Son insulte est moche, en plus si c'est pendant tout le match, ça m'est arrivé aussi, c'est gonflant!
Mais cette insulte peut s'adresser a n'importe qui, cela n'a rien à voir avec "arbitre p.d." par exemple
Avant d'arrêter les matchs, il faudrait a mon avis déjà faire le ménage ou empêcher que des messages haineux soit écrit en toute impunité sur les réseaux sociaux, les sites internet...
Encore une fois, 2 poids, 2 mesures ...
J'ai l'impression qu'il n y a que sur ce blog ou certains mots ou messages sont bannis, si tout le monde surle net prenait exemple sur ol&ol, ca irait bien mieux !😉
Ouai t'a raison de le souligner juni forever. Rien n'est fait sur les réseaux sociaux, tout les blabla que nous font les politiques que de la com à deux balle. Des que quelque chose de bien est fait par une action par exemple, après quelques messages à peu prêt normaux et ben les Haineux arrivent et viennent tout pourrir. Ici au moins on est cool, il y a un abruti qui vient de temps en temps mais généralement il ne reste pas longtemps car on le jette ou alors il se calme de lui même.