A 21 heures ce dimanche, l'Olympique lyonnais reçoit Bordeaux pour la troisième journée de D1 féminine. Pour ce match, Jean-Luc Vasseur peut compter sur le retour d'Amandine Henry. La milieu de terrain était blessée depuis le "Final 8".
Après deux victoires consécutives pour débuter le championnat, les Fenottes retrouvent la D1 féminine ce dimanche. Elles reçoivent Bordeaux à 21 heures. Pour cette rencontre, Jean-Luc Vasseur pourra compter sur le retour d'Amandine Henry. La milieu de terrain revient après une blessure au mollet lors du quart de finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich le 22 août.
Sara Björk Gunnarsdóttir est absente
Autre bonne nouvelle pour l'entraîneur français, Wendie Renard est apte. La défenseure a raté le rassemblement des Bleues. Hormis les absentes de longue date, deux joueuses manquent à l'appel, Sara Björk Gunnarsdóttir est ménagée et Selma Bacha est suspendue.
Le groupe pour Bordeaux : Bouhaddi, Gallardo - Buchanan, Carpenter, Cayman, Karchaoui, Renard, Sombath - Henry, Julini, Kumagai, Majri, Marozsan - Becho, Cascarino, Le Sommer, Malard, Parris, Taylor
Beaucoup de monde disponible, tant-mieux, il y a de quoi faire une belle équipe 😉
Le retour d'Amandine, pour une rentrée en seconde mi-temps, afin de la remettre dans le bain et voir où elle en est.
Wendie est là, c'est une bonne chose, on en aura besoin contre les girondines, qui ont une belle équipe cette année.
On ne nous dit pas où en sont nos autres blessées de longue date, Griedge et Ada, elles ne devraient plus tarder à revenir !
Du coup, après le départ de Lucy Bronze, qui a pris le côté droit de la défense ?
Je n'ai vraiment pas compris ce départ, notamment parce qu'elle faisait, selon moi, partie des éléments clés de l'équipe.
Quelqu'un aurait des renseignements ?
Carpenter remplace Lucy Bronze.
J'ai suivi le match de la première journée qui opposait l'OL au Paris FC et après une première mi-temps plutôt timide (crispée, elle évoluait du côté de l'entraîneur...), elle s'est lâchée en seconde et a fait entrevoir de bonnes possibilités.
Maintenant, ne remplace pas Lucy qui veut...
Il y a aussi Cayman la joueuse belge qui a marqué lors du dernier match et avec la Belgique.
Elle était venue pour gagner des titres, elle en eu de quoi remplir sa valise de retour, elle s'ennuyait de son île, mare du saucisson lyonnais, alors elle est repartie manger la tambouille anglaise 😆
Peut-être qu'elle s'ennuyait de son amoureux 😉
Oui, elle a l'âge où on peut désirer s'éloigner du foot.