Contrairement au derby, l'OL a peiné pour s'imposer face aux Bordelais. Dans un "match très difficile", dixit Marcelo, l'Olympique lyonnais a tout de même trouvé les ressources pour battre son adversaire et prendre provisoirement la première place.
La manita infligée à St-Etienne dimanche dernier semble déjà bien loin. Ce vendredi, l'OL a eu toutes les peines du monde pour s'imposer face à Bordeaux (2-1). Léo Dubois a surgi de son côté droit pour inscrire le but vainqueur d'une très belle volée dans le temps additionnel.
A l'issue de la rencontre, Marcelo a reconnu que son équipe avait souffert. "C'était un match très difficile pour nous mais le plus important est d'avoir gagné. Bordeaux a très bien joué, tactiquement notamment sous l'impulsion d'Hatem Ben Arfa. Nous avons gagné beaucoup de duels et c'était bien pour rester dans la partie, a-t-il constaté. Nous avons concédé un but sur lequel nous avons manqué de concentration mais nous n'avons jamais baissé notre combativité avant cette réalisation sur la fin de Léo."
"Si on continue ainsi, nous pouvons réaliser de grandes choses"
Le défenseur a tenu à insister sur le mental affiché pour prendre ces trois points. "Nous restons avec cet état d'esprit qui nous permet de croire que l'on peut gagner chaque rencontre. Et si on continue ainsi, nous pouvons réaliser de grandes choses, a-t-il assuré. Il faut voir aussi qu'Anthony Lopes a été décisif sur l'action de Rémi Oudin. Cela nous a donné confiance pour la fin."
Provisoirement premier de Ligue 1, l'Olympique lyonnais peut attendre sereinement dimanche et les matches de ses concurrents directs. "Maintenant, nous allons voir ce que feront Lille et le PSG. J'espère qu'on va rester leader car c'est une très bonne sensation de l'être», a expliqué Marcelo. On peut le comprendre et le club, comme ses supporteurs, souhaitent certainement que cela se poursuive le plus longtemps possible.