Les joueuses de l'OL ont enchaîné un troisième succès en autant de rencontres de D1 dimanche contre Bordeaux (2-1) grâce notamment à leur recrue Ellie Carpenter, buteuse lors d'un match marqué par le malaise de la capitaine girondine Charlotte Bilbault.
Un troisième succès pour les Fenottes. Les joueuses de l'OL ont enchaîné un troisième succès en autant de rencontres de D1 dimanche contre Bordeaux (2-1) grâce notamment à leur recrue Ellie Carpenter. La défenseure australienne de 20 ans, recrutée pour compenser le départ de Lucy Bronze, a inscrit son premier but dans le Championnat de France d'une frappe en force (42e) avant la pause, sous la pluie. Eugénie Le Sommer, devenue mardi la meilleure buteuse de l'histoire des Bleues, a porté l'avantage sur une frappe contrée (57e) par une Bordelaise.
Kumagai sortie sur blessure
La mauvaise nouvelle pour l'OL, dont la défense imperméable contre le Paris FC (4-0) et Reims (3-0) a été trompée par Ouleymata Sarr (74e), est venue de la sortie sur blessure de sa milieu défensive japonaise Saki Kumagai après une demi-heure de jeu. Bordeaux a de son côté perdu sa capitaine Charlotte Bilbault en fin de match, évacuée du terrain dans les bras de deux soigneurs après un malaise, avant de quitter le stade sur civière.
Troisième du dernier exercice, l'ambitieuse équipe bordelaise stagne au neuvième rang (sur douze équipes) après ses deux matches nuls en entame à Reims (4-4) puis contre le PSG (0-0), le dauphin de l'OL à égalité de points avec Fleury et Montpellier.
Est-ce sur le bon sujet que je vais répondre là ? je parle du match des filles 😉
Malheureusement, je ne l'ai pas vu, j'ai du me contenter d'un petit résumé et de voir les buts marqués, c'est mieux que rien.
Donc, bravo les Fenottes pour ce 3 àme succès mais pas pour ce but encaissé, à cause d'un relâchement coupable, manque d'inattention des deux défenseures, dont Wendie ! tss tss tss, ce n'est pas bien ça !
Ouleymata Sarr a été très opportuniste sur ce coup là.
J'espère que pour Saki ce ne sera pas trop grave, elle est très importante au mileu.
Une première mi-temps totalement sous la domination lyonnaise malgré un score qui ne le reflète pas à ce moment.
Une très bonne partie de la recrue australienne Carpenter, en passe de faire oublier Lucy Bronze. Quel abattage sur son côté droit, quelle énergie avec en prime un très beau but.
Un arbitrage curieux et laxiste par instants avec des fautes ignorées et des corners évidents pas accordés.
Je continue à trouver Dzenifer loin de son niveau ; que lui arrive-t-il ? Avec en plus des frappes d'une mollesse anormale.
Un relâchement coupable vers la fin du match dont a bénéficié Bordeaux pour réduire le score, bien aidé par Wendy sur l'action, laquelle est loin d'avoir fait son meilleur match. C'est vrai qu'elle revenait de blessure.
Un match horrible mal vécu pour ma part.
Comme avec les garçons, il n'y a pas de création. Bizarrement Dzenifer ne trouve pas de bons angles de passe, et l'OL s'en remet à la vivacité de Majri (encore partout hier) et la maturité d'Eugénie.
Alors ça va qu'il y a de la marge, mais ça ronronne, ne joue pas avec instinct, il y a toujours ce contrôle de trop, et on veut systématiquement passer par les côtés.
Pourtant il y en a des ouvertures dans l'axe. Les combinaisons ça existe aussi.
Bon les conditions de jeu étaient compliquées, mais diable que nos entraineurs sont frileux.
Ils ont des Ferrari dans les mains et les conduisent comme des Hummer.
Résultat, contre des équipes regroupées, et bien on passe lentement mais sûrement par les côtés pour un résultat famélique. Sur le premier but, il faut le dire, si Amel ne vient pas se télescoper (pour moi il y a faute de la Lyonnaise) avec la défenseuse Bordelaise il n'y a pas d'ouverture du score.
C'est toujours pareil, on a Kumagaï qui est une central, qui joue 6. C'est le PSG avec Marquinhos. Donc ça passe parce que devant il y a un arsenal de joueuses, mais c'est nul à voir.
Comme pour l'équipe masculine, je suis frustré. Frustré de ne pas voir d'occasions de buts, pas de frappes dans de bonnes conditions. Et ce nombre incalculable de centres qui s'empalent dans les centraux adverses.
Parris est nulle de la tête, elle aime le ballon au sol, Eugénie est reléguée sur le côté, et Ada n'est pas là, alors ça sert vraiment encore plus à rien.
Les techniciens ont peur, ça se voit, ils n'ont plus de préceptes de jeu, et veulent simplement ne pas perdre.
Elle est où la beauté du sport ?
Pas là en tout cas.
C'était mon coup de gueule du lundi 😉
Bravo et merci pour l'analyse et le compte rendu 😉 donc je n'ai pas perdu grand-chose en ne pouvant voir ce match, sous la flotte.
Cave,
Sévère, très sévère, trop sévère.
Pas le match de l'année, mais conditions difficiles, Bordeaux solide derrière (0-0 contre PSG), et comment tu peux dire pas d'occasion de but !..
En plus, il faut bien en parler quand même, un arbitrage... curieux.
Énervé sans doute par la brillante perf des garçons .😉
Pour moi quand la gardienne n'est pas mise à contribution c'est qu'il n'y a pas d'occasions.
Non on n'a pas plus d'occasions que chez les garçons.
Une occasion c'est un arrêt du gardien pas facile ou un sauvetage sur sa ligne. Mais des frappes topées ou dans les airs c'est pas des occasions.
Je suis pas spécialement sévère, sans spectacle il n'y a pas de saveur, et contrairement à beaucoup la manière m'intéresse beaucoup plus que le résultat.
Non le match des garçons je ne l'ai même pas vu tu vois 😉
Un jolie but de Carpenter 👍 Guimaraes devrait prendre exemple sur elle niveau puissance
Les filles font comme les garçons. Pas de tirs ! Timidité ? Elles se contentent d'une dernière passe près des buts et qui, bien sûr, rencontrera un défenseur qui se trouve par hasard sur la trajectoire ! On joue au bowling : tantôt on envoie le ballon sur une défenseur, tantôt sur la gardienne. J'ai vu d'innombrables occasions de buts mais jamais une volonté de les réaliser. Une majeure partie du match, elles ont dominé et qui ne marque pas ? encaisse !
On est bien d'accord. Et contrairement aux garçons elles ont une marge technique énorme comparé aux adversaires.
C'est triste le sport quand l'enjeu prend le pas sur le jeu.
T'as vu d'innombrables occasions de but, et tu as vu aussi qu'elles voulaient pas les réaliser!!!!
Bien sur, elles voulaient surtout ne pas marquer....
Aie, aie, aie, jusqu'où vous allez!
Arrêtez ces comparaisons avec les bonshommes de grâce.
Il est vrais que depuis quelques matchs c'est pas top niveau beauté du jeu. Même en coupe d'Europe mis à part la finale contre les Allemandes, les tours précédents était un peu naze. Pas assez de construction collective comme on pouvait le voir si souvent ses dernières années, beaucoup de jeu perso, même Eugenie si met aussi.
Bon on va pas les descendre non plus elles ont ramené encore 3 titres, rien de comparable avec nos quiches en plus.
Juni,
Heureusement qu 'il y a ta conclusion, sinon à vous lire, chez elles aussi, tout est bon à jeter!
Arrêtez les gones, critiquer pour critiquer devient lassant.....
Elles sont juste championnes d'Europe!
Rien à voir avec nos bonhommes.
Ha mais pourquoi tu regardes alors ? Tu check le résultat sur O&L ou lequipe.fr et voilà, tout va bien si ça gagne et on critique si ça perd.
Ben non. Même la finale, heureusement que Parris ne joue pas sinon Eugénie était sur le banc ou sur l’aile à la place de karshaoui.
Au risque de choquer le resultat c’est pas le plus important. Je suis évidemment partisan mais avant tout spectateur.
Et je le dis parceque je suis assidu aux fenottes, attention à pas oublier de jouer.
Je vise Vasseur surtout. Je le répète le premier but c’est faute d’Amel, et Bordeaux s’ils avaient une deuxième Sarr on se faisait avoir. Heureusement qu’on de la marge encore une fois, mais on glisse vers une pente si on persiste je l’annonce.
Et faut arrêter Dede de dire que c’est de la critique gratuite, il me semble que j’avance des éléments tangibles. Évidemment c’est pas aussi problématique que les garçons puisque techniquement on est largement au-dessus de tout le monde, mais tu peux pas me dire que Kumagai en 6 ça te fait rêver. Je ne te croirais pas 😜
Cave,
Je ne te visais pas plus, pas moins qu'un autre sur les critiques, mais je trouve que ce forum prend une tournure de plus en plus négative pour notre club.
Je connais très bien tes positions sur le beau jeu, ta préférence pour ceux qui sont copains avec le ballon, plutôt que les bourrins, les n° 10 d'antan plutôt que les centraux aux pieds carrés, etc....
Et le pire, c'est qu'avec mes décennies de foot, je pense comme toi ! ( me demande pas combien de décennies!)😉
Mais on ne peut pas avoir du foot champagne tous les week end.
Par ailleurs, j'ai toujours suivi tes arguments, souvent sur le plan technique,avec intérêt. Tu as pu remarquer que je me mêle très peu de ceux là, le système, l'animation, et pourtant.........Enfin,je vais rien rajouter.
Et puis, on a le droit de ne pas être toujours d'accord......
Bien sûr qu’on peut ne pas être d’accord, encore heureux. Mais pourquoi voir tout en noir ou tout en blanc ? Faut-il etre forcément etre un Michel Drucker ou un Daniel Riolo ? Évidemment qu’il y a aussi du bon, c’est pas le débat.
Je ne vais pas beaucoup plus loin que ce match là meme si j’accuse un peu Vasseur, ce que je crains c’est qu’on devienne impuissant chez les filles comme chez les garçons. On commence à galerer pour battre le PSG, pourtant notre banc serait titulaire chez elles.
C’est hyper dur de jouer des blocs bas, c’est pour ça que si on commence déja à ronronner on va au devant de désillusions. Surtout en championnat où on est sensé jouer plus libéré.
Bref chacun son avis, ceux qui critiquent pas ceux qui critiquent, il n’y a que comme ça qu’on avance.
Enfin après tout si certains pensent que je veux apprendre son métier à Vasseur j’ai dû mal m’exprimer. Je suis un spectateur exigent mais inquiet voilà tout.
😉 Bonne nuit à toi ^^
Exactement dede 👍
Par contre je ne sais pas ce que t'en pense mais je ne sais pas si un jour on retrouvera une fille aussi forte que Nacib, elle manque beaucoup au jeu Lyonnais. Elle avait tellement de qualité. Elle savait relancé un match justement vers le collectif afin de se reaproprier le jeu à 100 %.
La juni feminine
C’est Riolo qui la surnommait Juninha 🙄 En fait leur jeu n’avait pas grand chose en commun, à part qu’ils tiraient les cpa et avait une belle technique. Necib jouait plus haut en 10.
Louisa Necib était une icone à la plaine des jeux de Gerland, terrain n° 10.
La meilleure technicienne que j'ai vu à l'OL depuis 2004.
Elle avait des gestes que certains mecs étaient incapables de faire.
Elle avait 2 défauts: son mauvais caractère, et le fait qu'elle soit...Marsellaise.
J'ai le privilège d'avoir eu droit à la bise q.q. fois à ll'entraînement, pas de covid à l'époque.😉
Et elle a eu tort de se marier!
Oui Louisa techniquement.... mais Amel c’est pas mal aussi maintenant. Sinon une qui avait la vista et un vrai pied c’était Camille Abily 😉 Je suis Fan absolu de Camille 😊
Trop de chance dede 👍 Ça a tjrs été ma préférée et elle est si belle en plus du foot 🤩
Je n'arrive plus à comprendre certains ici.
On a une équipe féminine sur le toit du monde, qui rafle titre sur titre, qui écrase le championnat et domine l'Europe, allemandes comprises et ça critique, et ça trouve que ça joue mal, allant jusqu'à dire qu'on aurait pu perdre contre Bordeaux qui n'a pas touché terre une grande partie du match et qui ne sait pas marquer, elles qui match après match enfile les buts comme on enfile les perles. Tout ça pour un match que l'on n'a gagné que par un petit but d'écart, dans des très mauvaises conditions atmosphériques qui étaient loin de favoriser le beau jeu.
Et on critique maintenant le coach des fenottes aussi.
Il fallait faire ceci au lieu de faire cela, etc...
Mais bon sang ! Si vous êtes si forts, et je pense à Cavigone surtout, proposez vos services à Aulas au lieu de critiquer à tout va.
C'est mon coup de gueule d'avant me coucher.
Bonne nuit !
Tellement facile...l’intelligencia guide nos pensées alors on est des ploucs on y connait rien...
Et bien quand cette superbe domination va prendre fin on dira quoi ? Qu’on l’a pas vu arriver ? Que c’était inévitable ?
Ha mais pas touche à l’OL féminin, non le modèle de réussite. Et ben non, je me permet de critiquer car je suis fervent de la première heure, et le sport c’est une remise en question permanente. Et il y a des records à ne pas gâcher et l’histoire à marquer.
Je suis prêt à manger un rat si je me trompe, mais je suis sûr que si tu demandes à Eugénie ou à Dzenifer en privé si elles ont pris du plaisir depuis que Vasseur les dirige elles te repondront que non.
Mais c’est bien flattons les, tout va bien, tant que ça gagne. Et ben c’est pas ma came, j’ai le droit Janot ?
Combien de fois il faudra le redire ? Dominer n'est pas gagner. J'ai vu un Bordeaux pas loin de prendre la place, c'est tout. Et à domicile...