Grâce à un but de Léo Dubois, dans le temps additionnel, l'OL a décroché, ce vendredi, une précieuse victoire contre les Girondins de Bordeaux (2-1). Les Lyonnais s'emparent provisoirement de la première place de Ligue 1.
Une victoire acquise difficilement dans les derniers instants. Mais une victoire tellement importante. Grâce à un but inattendu du latéral droit Léo Dubois dans le temps additionnel (90e+3, 2-1), l'Olympique lyonnais a battu Bordeaux (2-1), vendredi en ouverture de la 22e journée de Ligue 1.
Victoire difficile mais très précieuse
Lors du premier acte, c'est Karl Toko-Ekambi (32e, 1-0) qui met l'OL sur de bons rails. Un but qui ne lance pas, pour autant, la machine lyonnaise. Bien au contraire. Bordeaux refait surface et réduit la marque en seconde période par l'intermédiaire de Samuel Kalu (55e, 1-1).
Arrêt décisif de Lopes
Il a donc fallu compter sur un arrêt décisif d'Anthony Lopes (79e) et ce but venu d'ailleurs signé Léo Dubois pour voir les Lyonnais engranger trois précieux points. Au classement, l'OL (1re) devance désormais d'un point le PSG et Lille, qui jouent dimanche respectivement à Lorient et contre Dijon.
La déclaration
Léo Dubois
« Si j'ai fait exprès sur le but ? À vous de juger (rires). Je ne sais pas si tout nous réussit parce qu'on n'a pas tout réussi mais on n'a rien lâché. Dans la mentalité on n'a rien lâché. Ils ont tenu le ballon. On a des objectifs : il faut retrouver la Ligue des champions. Et on sait que ces matches sont importants."
Il fallait les 3 pts car Lille, Monaco et Paris ont des matchs plutôt en leur faveur demain.
Ce but de Dubois est vraiment super important et ça montre que l'ol peut en effet aller chercher la première place
attention à ne pas trop s 'enflammer après un match très moyen de notre part.
Le PSG est bien plus fort que nous même amoindri, et Lille c 'est solide.
On va batailler mais c 'est trop tôt selon moi pour parler de quoi que ce soit d'autre que le podium déjà.
et bien moi c'est ce genre de match qui me fait penser tout le contraire juni. On ne sera jamais champion en jouant tous les matchs qu'il nous reste au niveau de ce soir. Cette victoire est inespérée et on prend surtout sur un magnifique but mais il faut pas croire qu'on va toujours s'en sortir grace à un miracle.
Oh c'est surtout pas moi qui va aller s'enflammer je le dis bien assez souvent. Je dis juste que gagner des matchs comme cela c'est toujours bon signe, après c'est idem pour les autres, on n'est pas les seuls bien au contraire.
Super d'avoir pris les 3 points sur un match où le collectif n'a guère fonctionné et où les défaillances individuelles furent nombreuses (Mendès, Kadewere,....)...
Et Bordeaux, c'est pas les Verts au niveau où ils ont évolué la semaine dernière....
L'effectif est dans le dur physiquement. Il y a forcément des hauts et des bas dans une saison. On dit souvent que le championnat se joue en février....Il faut s'accrocher dans les semaines qui viennent puis, ça roulera à nouveau !...
Je pense que l'on va progressivement retrouver le jeu qui nous a emballé en décembre...Que le printemps vienne vite !...
Je reste optimiste : allez l'OL !!!....
La tactique lyonnaise a encore bien fonctionné. On se fait maladroit pendant 90 minutes et, puis, pan ! le coup de Jarnac !
Match plus que moyen pour rester correct, hyper stressant, mais 3 points super importants.
On a le petit plus qui sent bon ,et bénéficie souvent au champion.
Temps additionnel + poteau rentrant et victoire tirée par les cheveux, c'est bon signe.
Il y a q.q. mois, on aurait connu exactement le scénario inverse....
J'ai encore cliqué au mauvais endroit , sur réponse ! Grrrrr.....
Ou le butalac?
La cfa 2 de sainté n’est pas une équipe pro. On s’en tire bien ce soir. Falloir qu’il fasse pas trop souvent des leçons de morales au groupe notre entraineur. Encore une Var incompréhensible en notre défaveur ce soir, on pourra se dire qu’on s’en tire bien avec Mendes qui doit prendre un deuxième jaune. Bravo Dubois, en très grande forme ces dernières semaines. L’euro?
Possible...
Il y avait penalty sur la main réclamée par Memphis ?
Dubois depuis Saint-Étienne c’est Dani Alves. Sa volée fait exprès fait pas exprès ? peu importe le but est exceptionnel. Trois points qui font du bien. L’OL démarre la phase retour comme la phase aller soit timide et peu inspiré. On devrait pas tarder à relancer la machine. Pour la confiance c’est très bon d’enchaîner deux victoires. C’est parti pour une série d’invincibilités.
Dans l'article j'ajoute "magnifique" (juste avant.... but de Dubois)
Mon appli Rmc a planté donc j'ai dû subir les dernières minutes avec le live l'équipe.
Un supplice !
Et maintenant que j'ai vu les images dans l'équipe du soir où ils tirent la tronche c'est assez jouissif de voir le live qui parlait de but sur centre-tir involontaire.
Bon sinon de ce que j'ai vu c'est un très mauvais match de notre part. Dès que l'adversaire joue le surnombre au milieu on est foutus et on a le sentiment qu'on ne trouve pas de solution.
Pas un centre-tir, c'est volontairement un tir et il a la chance (et le bonheur) que ce soit une frappe magnifique !
Long ballon de cornet centre tir de dubois. Et victoire. Notre point faible c'est les latéraux. Le foot est déroutant...
Cela a trompé l'adversaire...
Pas un centre-tir, c'est volontairement un tir et il a la chance (et le bonheur) que ce soit une frappe magnifique !
Ben oui, Léo est l'homme du match.
chatte... de rigueur. ça ne fonctionnera pas à chaque fois. il serait de bon ton de se réveiller et de jouer à l’endroit, avec plus d’envie et de spontanéité sous peine de perdre cette 3eme place si précieuse.
aussi y aurait-il possibilité de faire évoluer son système en fonction des adversaires et de préparer un plan de jeu svp.
la défaite face à metz pointait déjà des carences qui sont rédhibitoires pour aller au bout en L1.
consolidons cette place sur le podium et préparons l’année prochaine avec un nouveau coach, un nouveau staff et une floppée de nouveaux joueurs niveau ldc.
+1
Ton commentaire m'a fait beaucoup rigoler.
Tu es probablement le seul qui veut un changement radical d'un effectif et de coach alors que l'OL réalise ses meilleurs matches depuis très très longtemps.
Tu attends qui pour gagner la C1 ? 😀
gouverner c’est prévoir.
aussi tu n’es pas sans savoir que tout le staff est en fin de contrat, que plusieurs joueurs importants arrivent en fin de contrat ou fin d’aventure à lyon.
si ça te fait marrer tant mieux pour toi. perso le niveau degoutant de la L1 en trompe l’oeil ca me fait plutot pleurer; si tu penses qu’on va réussir des choses extaordinaires avec rudy garcia alors vas-y mon grand, change rien; pour info etre 3eme c’est minimum syndical cf. nos palmares et budget.
Ba moi aussi TU m'a fait bien rigoler.
"Tu es probablement le seul qui veut un changement [...] de coach" : ahahahahahaha 😀
@cervelledekanoute Oui je sais que le "grand renouvellement" est prévu pour la saison prochaine mais je ne suis pas convaincu, pour l'instant, que ce soit une si bonne chose.
On a essayé de modifier notre approche avec l'arrivée de Sylvinho et on a malheureusement vu les résultats...
Parmi les joueurs, qui arrive en fin de contrat en fin de saison : Depay, Marcelo, et qui d'autre ?
Tu penses que l'OL pourrait modifier le niveau de la L1 ? 😀
Réussir des choses extraordinaires comme aller en 1/2 finale de la C1 par exemple ? 😀 😀
Je pense que ta vision de l'OL est altérée par les souvenirs que tu perçois de l'OL d'antan.
On n'a jamais eu l'effectif de folie comme ont pu l'avoir d'autres équipes européennes d'un calibre supérieur (on se rappellera que Juni devait/pouvait signer au Barca mais qu'il est resté chez nous car il avait donné sa parole, les trouvailles telles que Djila Diarra, Mika Essien, Florent Malouda, ...sont quasi impossibles désormais.
Quand on regarde notre total de points (le plus haut depuis l'époque Houllier), l'équipe a tout de même atteint un niveau qu'aucune autre n'avait réussi à obtenir (malgré les Lacazette, Licha, Pjanic, Tolisso, Umtiti, ...).
Autant il est vrai qu'à une certaine époque (sous Houllier), les équipes venaient à Gerland en ayant la peur de se faire corriger (le tarif, c'était 3-0)... Mais il y a eu aussi énormément de matches pendant lesquels les 60 premières minutes étaient très souvent assez insipides et c'était l'entrée des remplaçants (tels que Wiltord notamment) qui, dans le dernier quart, poussait l'équipe à se sublimer et se projetait énormément vers l'avant pour remporter la victoire, comme l'équipe d'hier soir.
@JMX1903 @Moimoi : quelle saison avez-vous un OL mieux jouer en championnat depuis Houllier (et surtout moins de frayeurs) ?
Perrin ? Puel ? Fournier ? Garde ? Génésio ?
Perrin : entraineur sous-côté mais on sait que l'équipe surfait sur la vague Houllier et que l'entraineur se reposait énormément sur les cadres
Puel : doit-on vraiment rappeler la qualité du jeu proposé ?
Fournier : il avait apporté un renouveau et une équipe plus joueuse effectivement
Garde : il faisait avec les moyens du bord mais on a connu aussi de belles désillusions contre des équipes réputées bien plus faibles
Génésio : du plaisir offensif mais des soirées à serrer les fesses sur chaque contre attaque adverse
Dragon, le problème est que Garcia a un passif tel qu'il faudra qu'il permette à l'équipe de remporter au moins le championnat pour être accepté du plus grand nombre
Quant à son passif à lui, dans les clubs où il est passé, il ne parle pas en sa faveur après un ou dans ans...
Heureusement qu'il reste des gens lucides comme toi sur ce forum dragon.
Lors de notre période dorée, on ne jouait pas mieux qu'actuellement mais on avait plus de joueurs capables de faire basculer un match,dont un immense gardien et un tireur de coup-franc de génie.
Lors de nos 7 titres ,un seul me parait être au dessus de garcia,c'est houllier.,sinon le guen,santini,perrin ça me paraît en dessous.
Je veux bien qu'on change de coach cet été et les nombreux contrats arrivant à terme dans le staff à la fin du championnat vont dans ce sens.
Mais le choix sera restreint, chez les français, seuls 2 ou 3 sont du même niveau à moins de faire un pari style dalloglio.
Pour les étrangers, il reste des favre ,gallardo ou de zerbi.Ceux qui ont une plus grande réputation sont hors de nos moyens et de notre standing.
SECOND POTEAU DUBOOOOIIIS !!!
Le foot est souvent une balance : chance ou malchance.
Faut souligner que ce genre de match forge un groupe. Nous étions prévenu avant de recevoir bordeaux. Les girondins étaient sur une série de trois victoires d’affilées. On savait que ce match n’allait pas être facile. Et d’arracher les trois points dans les arrêts de jeu c’est bon pour le moral.
Et surtout, plus que la première place, cela permet à minima de maintenir Monaco, le 4ème, à 4 points (s'ils gagnent leur match) !!!!
Et le futur 5ème au moins à 7 points minimum !!!!
yesss!!!!
Qu'il est important ce but de Dubois (et donc ces 3 points) !!
Merci Dubois
Rien a rajouter
Attention, en tout cas, les adversaires ont trouvé un système pour nous embêter.
Le 343 est leur arme et Garcia doit trouver une parade car ce soir sans un exploit individuel...
Dans une telle situation, il faut que Garcia apporte des réponses sur les liaisons entre notre milieu et nos offensifs (qui sont trop loin à vouloir partir vite dans la profondeur ! En lien avec la qualité de Tino et Toko ?)
Je nuancerai en disant que Mendes a livré un mauvais match, le jaune reçu tôt l'a handicapé, certes, mais sur le but il perd le ballon bêtement dans une zone où c'est interdit.
Il n'a coupé aucune transition bordelaise et ses longues ouvertures n'ont pas fonctionné.
Et il ne doit pas finir le match, il mérite un deuxième jaune.
J'ai l'impression qu'il a beaucoup joué en position de relayeur ce soir, laissant la place de charognard à Guimaraes ce qui est étrange.
On a vu avec l'entrée de Paqueta que ce joueur est quasiment indispensable à l'OL quand l'adversité est forte, contrairement à Aouar qui a fait une entrée absolument pathétique.
Au-delà de la victoire j'espère que ce magnifique but sur une frappe instinctive donnera des idées a nos joueurs, trop de frappes écrasées, en position presque arrêté, combien de fois dans ce match les bordelais nous laisser tourner face au but sachant qu'ont ne tenterai pas de frappe.
Merci leo, globalement on as vu trop de passes moyenne vers l'avant pour destabiliser une equipe solide et agressive, plus agressive que nous, le genre de match ou menphis manque de poid seul en pointe.
Mais 3 points qui laisse une bonne semaine pour bosser en esperant vite recuperer jason.
Comment Memphis fait 90 min
Comment cherki n entre pas
Remettons cornet arrière gauche,
De sciglio ne sait pas dedoubler
Attention Mendes les prises de Balle dos au jeu au 20 mètres.
On va voir la vie sans Deneyer...
Je ne suis pas d'accord avec toi sur un éventuel sous-entendu négatif sur le match de Desciglio.
Certes, il n'a pas beaucoup dédoublé mais il a été très sérieux sur son rôle défensif (pas une action dangereuse n'est venu de son côté).
Il fait pour moi un deuxième bon match (de suite).
Et on ne peut pas toujours demander à un latéral d'être bon à la fois au four et au moulin (soit en défense et en phase offensif).
Perso, je préfère qu'il trouve confiance progressivement en commençant d'abord pas être solide sur son rôle premier = la défense.
Il faut savoir apprécier : je ne suis pas sûr que beaucoup d’équipes auraient battu Bordeaux ce soir.
Comme dit OctoGone on est vite en difficulté au milieu quand l’adversaire joue à 4. On commence à devenir un peu trop lisible.
Et merci Van Basten pour le but !!!
La ch... à Du bois (de lion) :
https://www.boisdelion.com
Hello les gones,
Match extrêmement frustrant à regarder avec une équipe bordelaise très bien en place et nous... souvent en retard. Mais que la victoire fait du bien!!
J’ai bcp aimé sinaly en défense. A retenir que cornet et mattia à gauche c’est du suicide !!!
Bravo encore la team
Une bêtise d'avoir titularisé et trop garder des joueurs fatigués et sans percussion, Bordeaux étant de réputation un tueur de jeu. Nous avons encore mis en vedette un adversaire qui avait du mal à marquer sans notre aide.
Comment tu peux être fatigué avec un seul match par semaine?
Toute l’équipe a été mauvaise et on s’est surtout épuisé à courir derrière le ballon car en face c’était très bon.
On a manqué de verticalité avec nos ailiers qui se sont trop concentré à défendre qu’à attaquer surtout en 1ere période.
Pour moi, c'est pourtant simple. Je vois rarement une équipe comme celle de Lyon batailler, s'évertuer, s'épuiser autant pour marquer un but et rater autant d'occasions. Un match par semaine est certainement salutaire mais ne fait donc pas de notre groupe un rouleau compresseur.
Quelqu'un peut-il me dire ce qui explique la présence d'un Cissé sur un plateau télé ? incroyable le niveau de ses interventions... Ou alors c'est juste pour nous rappeler qu'être un bon joueur ne suffit pas pour être un bon journaliste ? ou pour la pub des marques de ses pull ou la promo de son coiffeur ?...
Comme Rami à Rmc je suppose : un pro-OM qui attire le regard/l'oreille du spectateur/auditeur et qui avait les pistons qui allaient.
Je trouve Cissé pas mauvais. Il apporte un plus incontestablement !....
Et surtout, plus que plus que la première place, cela permet à minima de maintenir Monaco, le 4ème, à 4 points (s'ils gagnent leur match) !!!!
Et le futur 5ème au moins à 7 points minimum !!!!
yesss!!!!
Qu'il est important ce but de Dubois (et donc ces 3 points) !!
Très bonne analyse à l'instant de Garcia !
Dis nous tout!
Et comme d'hab, les commentaires de merdiapro sont à 100% anti OL, avec pourtant Jallet, que j'adore, mais ce soir!.....Pfffff..
C'est bizarre lorsqu'on devient consultant, comme on devient aussi subjectif.
Bordeaux n'a rien montré non plus, mais ils ont réussis un exploit.......Parait il !!!
Jallet, un Cognaçais.
Je trouve que Matthieu est assez bien dans ses analyses.
Malgré des critiques aussi violentes qu'injustes...
"il parle trop..." (au moment où tout le monde se plaignait d'un manque de leaders)
"il défend mal..."
"il ne sait pas centré..."
alors que sa mauvaise passe était évidemment lier au covid19 (un peu), et surtout à un enchainement sans préparation ni repos, des saisons.
quand on est diminuer physiquement, ben cela joue aussi sur le mental, par répercution... et sur la capacité à faire les gestes justes.
et pourtant, malgré cela, même à 50% de ses capacités, voir moins, le gars à toujours donner le maximum possible à l'instant T., c'était visible par tous.
la trêve semble l'avoir ressourcer...
le voilà à son vrai niveau physique, donc footballistique.
bravo Monsieur Dubois... un vrai pro (toujours à 100% de ses capacités du moment), un vrai footballeur et... un vrai leader ! décisif de surcroit (ASSE, Bordeaux).
merci d'avoir fait le dos rond, et sans se plaindre.
Pas faux... Et j'ai un peu honte d'avoir fait partie de ses détracteurs à l'automne...
Le fait d'avoir l'humilité et l'honnêteté de le reconnaître, te dédouane totalement Mimoun...
l'erreur n'est-elle pas humaine ?
C'est toujours facile à posteriori
Cela m'est adresser Juni forever OL ?
Oui bien-sûr mais c'est juste un constat
Un joueur est critiqué positivement ou négativement selon l'enchaînement de ses performances ....
Depuis 2 matchs, il nous fait un grand bien
Je ne fais pas partie de ceux l'ayant "défoncé", mais le foot, c'est ça aussi, c'est le jeu des critiques 😉
Moi j'ai toujours soutenu Dubois ! Je lui reproche juste d'être trop souvent absent en défense, un comble.
Reproche qu'on peut aussi faire à Maxwel, mais c'est le problème des entraîneurs qui considèrent que les latéraux doivent participer à l'attaque et se projeter vers l'avant. Pour moi, ce n'est pas leur boulot. Un défenseur, qu'il soit central ou latéral, ça défend, point barre.
il était dans le creux mais je ne comprenais pas non plus les critiques permanentes qu'il a reçu pendant cette période. Enfin tant mieux si il a retrouvé son niveau car on en avait bien besoin .
Bien d'accord avec chiesaninho !....Il nous a déjà évité une défaite en Bretagne en début de saison en marquant un très joli but.
Malgré ses difficultés physiques au cours des derniers mois, j'ai toujours apprécié ce très bon joueur capable de tenir Neymar ou Messi sur un match. N'ayons pas la mémoire courte et souvenons nous d'un certain OL-Barça où il avait muselé et pris de vitesse plusieurs fois le génie Argentin !...
Il est normal d'encenser le but de Dubois. Inespéré. Mais on aurait tort d'oublier le but d'entame de Toko. Chanceux, mais pas plus que celui de Kalu. On entend les pros de l'Équipe qui oublient encore qu'un jeu dominant ne fait pas la victoire.
+1
l'action de but de bordeaux est quand même bien construite , avec un Adli vraiment très fort ce soir
celle de l'OL c'est un coup de billard
Soit dit en passant, c'est memphis qui centre, et diomande qui est la lutte dans les airs qui perturbent la défense bordelaise avant que cela ne revienne dans les pieds de toko.
Ouai, adli serait une bonne recrue si on cherchait à ce poste.
Bravo quand même à l'équipe, il fallait du mental pour continuer à pousser.
De sciglio, out, serieux, il enchaine les presta bidon alors qu'on a une pepite sur le banc. Incomprehensible, surout quand on cherche à retenir BARD, et que de sciglio n'est que de passage ? WTF?
Bravo à marcelo, qui fait de bons matchs en ce moment ! Tout comme Dubois !
Mais au milieu, il manquait paqueta pour traverser les lignes... on se serait facilité la tache
Je suis surpris de tous ces médias qui disent que Bordeaux méritait de gagner. Ils ont certes bien défendu, et nous ont beaucoup génés tactiquement, mais ils n'ont pas été meilleurs que nous offensivement, et leur but est quand même bien donné par Mendes (qui leur rend la balle ET ne revient pas couvrir Kalu).
Ils ont 2 tirs cadrés dans le match, nous 4, 57% de possession pour Lyon.
Victoire poussive, oui, à l'arrache, certes, mais méritée je trouve.
Et ça fait du bien de voir pour une fois Lyon plutôt que Marseille ou Lille gagner sur un but de raccroc à la 90 + 2ème minute ! 😁😁😁
100% d'accord avec toi, concernant ta dernière phrase.
+1
Une victoire heureuse ( encore faut il aller la chercher ) qui rattrape les points perdus face à Metz .
Un nul aurait été équitable , les bordelais ont fait un gros match sauf cette erreur sur le but de Toko , qui leur coute cher .
Hatem a régalé , quel joueur , j'ai toujours été fan .
La parade de Lopes sauve aussi l'OL d'une très mauvaise soirée , ça va très vite sur un match.
Comme le dit justement Rudi , faudrait pas oublier Monaco qui marche très fort cette année ...
La fatalité du foot. Le problème n'est pas de jouer bien mais d'avoir la victoire. Quand on perdait par des butalacs ou des buts-casquettes personne ne nous consolait.
si on compare Hatem à Aouar ce soir, il y a quand même un sacré écart de niveau entre les 2, dommage que le nombriliste n'a pas été foutu de gérer son égo pour une meilleure carrière. Il serait temps que Aouar prenne des risques et sa responsabilité à terme.
Il avait quoi k2r hier pour avoir 2 dans l'équipe ?
La gastro ?? Pourtant c'est un maladie qui a disparu
Il n'était pas bien, c'est évident, fatigué ?
Une surprise cette victoire dans la difficulté ? non.
Bordeaux, c'est pas génial... mais dans une bonne dynamique et chiant défensivement.
et SURTOUT... pas surpris, car le match face à l'ASSE ne pouvait pas être un révélateur de notre meilleur niveau, vu la faiblesse abyssale de l'adversaire.
bref ! trois points dans la douleur, mais trois points quand-même...
toujours bon à prendre dans l'optique du titre ? non... du podium.
car les difficultés de ce soir, elles, sont pour moi révélatrices, au delà de la bonne opération comptable.
Les notes de l’équipe.
Un peu sévère selon vous ?
https://twitter.com/insidegones/status/1355280764846354441?s=21
je rajouterai 1 point à ceux qui ont 3 ou 2 car c'est sévèrement noté mais personne à plus de 6 c'est normal. Ils auraient pu noté Diomandé qui a fait un très bon match ce soir afin du moment que ça discrédite OL, ça fait bien leur affaire.
On s'est fait volé 3 points contre Metz, on les reprend contre Bordeaux : contre metz , les titres étaient pro messins et aujourd'hui on gagne à l'arraché contre bordeaux :"OL fait un hold up en jouant mal" J'adore les journalistes parisiens.
Diomande a eu un « 4 » que je n’ai pas compris d’ailleurs.
Brdx nous a bien bloqué tactiquement notre système est connu maintenant.
Rajoutez à cela quelques maladresses de notre part et un milieu de terrain un peu moins bon que d'habitude bdx étant en surnombre dans ce secteur donc peut de cartouches pour nous.
Dubois intelligent nous offre un but parfait pour nous faire passer un bon week end.
Anto nous a prouvé qu'il était utile.
Bon les garçons faut se requinquer là car sinon on va déchanter bientôt.
Merci pour les 3 points mais depuis la reprise on galère dans nos matches hormis contre St-Etienne qui lui n'avait pas d'équipe.
Allez ce sera dur mais ça vaut le coup.
bRAVO à DUBOIS, déjà très bon l autre soir à SAINTE
je lis des commentaires très critiques, vous croyez pas qu on va se ballader chaque fois comme à SAINTE,??
ce genre de matche ou t'en chie, faut les gagner C'est fait!!
ET C 'était souvent comme ça lors des années 2000
Des matches pas bons gagnés à la fin c'était une spécialité de JUNINHO et cie..
par contre d'accord que RUDY aurait pu passer à un milieu à 4 avec PAQUETA en plus des 3 titulaires du départ,
on l a fait à la fin avec AOUAR, mais en ce moment il est HS
il faut noter l état d'esprit, cette année ON SE BAT JUSQU AU BOUT...
c'était pas toujours le cas les années précédentes!!!
ALLEZ SOYONS POSITIFS !! et derrière notre équipe ...parce que pour l OL la VAR ça servira jamais à gagner!!
Victoire inespérée vu que le contenu fut désespérant...
Bonsoir a tous et très soulager pour les 3 points mais par contre il faut temporiser sur la soi disante moyenne performance de Lyon ce soir car il ne faut pas oublier qu'il ya un adversaire.. Bordeaux joue bien c'était un match avec peu d'occasion car 2 équipe bien en place tactiquement qui joue au foot, qui empêche de jouer au foot egalement en pressant haut, et qui défendent plutôt bien en plus ! Bordeaux ( comme Metz) sa va pas être facile a jouer et ces 3 points sont très important pour la suite, quant au titre, sa depend plus de Paris que de nous les gars il faut pas trop rêver..
Un coach qui fait n'importe quoi, aouar et paqueta sur le banc, ça tricotaient au milieu, on connait tous le 11 titulaire de cette équipe.... Aouar a 1 caqueret dans chaque orteil même si ce dernier se débat comme un beau diable il est encore jeune !!!!
J'attend tout les footix qui s'extasiaient lors de la victoire dans le derby, j'étais l'un des seul à relever le néant abyssal proposé par les green looser !!!! Garcia Démission !!!!
3 point qui vont cependant compter en fin de saison si on se remet a jouer à l'endroit, avec les meilleurs...
Ouai enfin aouar il était a côté complet donc si il avait commencer comme sa non merci..
Houssem n'a jamais été très performant en tant que super sub, ce n'est pas un joueur d'impact, c'est un facilitateur du jeux, il crée de brèche, des espaces, des décalages, des occasions, et par multiplication des actions décisives... Toute proportion gardé personne n'a jamais vue Zidane rentré en match et marqué un but, c'est sa présence tout au long de la rencontre qui en fait un poison pour l'équipe adverse.
Et j'aime beaucoup TKE, mais dans un match à enjeu, quand t'es appelé pour un changement, tu cours ! Moi je serais Juhni, cash je le convoque pour lui dire gentille ment que ces secondes perdues, parfois en fin de match, ça peut etre precieux...
Rdd4 oui merci je suis au courant du style de jeu daouar ^^ mais desoler il était a côté complet sa change rien il est peut être en méforme en ce moment d'où le choix de garcia de le laisser sur le banc et quand on vois lapport d'un paqueta pourtant titulaire en temps normal desoler mais aouar n'a aucune excuse surtout avec ses capacité
Il y a quelques mois nous pointions du doigt le problème mental de l'équipe.
Il n'est plus d'actualité et c'est ce qui fait aussi la différence cette année .. hormis évidemment la qualité des joueurs.
RG avait prévenu que ce serait un match difficile et il l'a été et nous avons fait beaucoup d'erreur
Nous n'allons quand même pas imaginer gagner 5-0 tous les matchs.
Bravo à Léo très bon en ce moment. Dommage que Mendès ait fait trop d'erreurs mais on a quand même gagné.
Quant à Aouar ....
Vu ailleurs, je recopie le twitter de l'OL :
https://twitter.com/NASA/status/1355291364246900740
Juste magique et hilarant :
Olympique Lyonnais 🇬🇧🇺🇸
@OL_English
·
7h
Hello
@NASA
? Just thought we should let you know
@LeoDubois15
has launched a rocket 🚀
#OLFCGB 2-1
et la NASA a répondu !!!!
😀 😀 😀
excellent
J’aime beaucoup les notes de l’équipe :
Les bordelais ont tous 6 y compris leur entraîneur
Et les lyonnnais tous 3 sauf Dubois sauvé par son « centre-tir »
je ne lis plus l'équipe , c'est de l'anti OL primaire , une guéguerre ridicule contre Aulas .
Il n'y a rien qui va dans ces notes, rien !
Pas un beau match hier soir mais je suis le seul à trouver que Bordeaux a un jeu très moche ? C'est Bordeaux-Laid.
Et le seul à féliciter Aouar pour sa passe-clé à visée laser, précise au quart de seconde près pour lancer Cornet sur le but de Dubois ?
Autrement j'ai été obligé de couper le son des commentaires hier, au bord de la nausée tellement les commentaires étaient pro-bordelais
😂 pour ton jeu de mots
Alors, pour les commentaires, j'ai trouvé la parade depuis longtemps, je coupe le son et j'écoute de la musique pendant les matchs 😉
l'apport de Paqueta c'est autre chose que celle d'Aouar , et c'est pas son ouverture pour cornet qui va me faire changer d'avis. Aouar est quelconque en ce moment au milieu , Guimaraes joue aussi bien que lui et Paqueta est clairement au dessus sauf dans le dernier geste. Pour moi il n'a pas sa place dans ce système à moins que Mendes continue dans la médiocrité. comme ce soir.
Le meilleur poste d'Aouar c'est ailier gauche.
Est ce que quelqu'un a une explication concernant la sortie de K2R . J'ai observé qu'il était assez énervé de sortir et qu'il semblait râler de l'autre côté de la touche . J'ai pas trop compris car ça ne lui ressemble pas et on peut pas dire qu'il a été bon hier. Peut être était -il énervé contre lui même ?
Perso, j'ai eu l'impression qu'il braillait en regardant Memphis .
Il avait quoi k2r hier pour avoir 2 dans l'équipe ?
La gastro ?? Pourtant c'est un maladie qui a disparu
Il n'était pas bien, c'est évident, fatigué ? Une embrouille ?
La gastro, c'est pas une embrouille ?
il a été nul hier , sa sortie était logique
au vu du déroulé du match , on peut se poser des questions .
En seconde mi temps , l'OL ne maitrisait plus rien et se faisait balader par Adli et Ben Arfa .
Sans l'arrêt décisif de Lopes , Bordeaux serait reparti avec une victoire qui aurait fait très mal .
Mendès hier a été en difficulté comme rarement depuis longtemps, mais ce n'est pas sa seule faute , c'est du à l'organisation de jeu et à la domination bordelaise au milieu .
Je vois deux raisons à celà : primo il faudrait peut être encore reparler du match de Memphis ....
Le plus mauvais lyonnais sur le terrain , il a été très peu actif , et en dehors de ce centre sur le but de Toko , on ne l'a pas vu ...
A ses côtés Kadewere a fait son plus mauvais match de la saison , il a été totalement pris par la défense bordelaise .
Toko a fait ce qu'il a pu de son côté mais a été peu en vue lui aussi mise à part son but de renard des surfaces .
On voit les limites de ce système de jeu , quand une équipe est bien organisée en défense , comme Metz et Bordeaux l'ont été .
Et de me poser la question :
Ne serait on pas plus efficace en 442 avec Paqueta Aouar Caqueret ( ou Guimaraes ) Mendès ?
Et devant avec un duo d'attaquant ( Toko est un attaquant de pointe et pas de couloir , Kadewere aussi , et on a Slimani qui sait jouer en double pointe ) , et en se passant de .... Memphis ??
A essayer, je te suis !
de toute façon, a par le match à sainté un peu a sens unique, on voit bien que notre façon de jouer est moins léché et que l'adversaire trouve des parades depuis la reprise
Garcia ce devoir sortir ses tours de magie par ce que les matchs seront de plus en plus difficiles à gagner
le problème de Garcia c'est qu'il remet jamais ses choix en cause et ne s'adaptera jamais en fonction des formes des uns et des autres, le principe étant de trouver un 11 + un système ,et de la garder peut importe l'adversaire et leur tactique employé. Il ne s'adapte jamais aux autres équipes qu'il rencontre étant sûr de sa force (sauf en LDC , où il a peur) . C'est un gros point faible pour être performant sur la durée, c'est pour ça que les équipes qu'il a entrainé plonge à un moment donné car son discours ne tient plus et ne fédère plus. Avec Garcia , il n'y a pas de justice et il a ses têtes. Quand j'entends qu'il félicite l'entrée de Slimani qu'il a personnellement fait venir, ça me donne des boutons au vue de ce qu'il a proposé..
Slimani est le meilleur buteur de l'équipe nationale d'Algérie encore en activité, et le 2e dans l'histoire de leurs buteurs.
Et si, en plus, c'est Garcia qui l'a fait venir, alors il rentre dans la catégorie des indéboulonnables, tels Memphis, Houssem et Maxwel (ces deux derniers ne jouant plus que pour cause de blessure et de retour de blessure).
il est encore plus mauvais que Dembele qui se faisait tailler un costard à chaque entrée . pour slimani tout le monde se tait, ça convient . Mais il vient d'arriver donc je lui laisse le bénéfice du doute . Enfin, Je serai le rappeler à tous ceux qui dénigraient un futur champion d'espagne .
Il y a moi, même si je n'étais pas le plus virulent à son sujet. Rassure-toi, il reviendra peut-être...
Après, j'espère que le futur champion d'Espagne sera le Real de nos bien-aimés Zizou et Karim 😉
En tout cas, à présent, si l'Atlético est premier, ce n'est pas du tout grâce à Moussa.
Quant à Slimani, je me demande s'il ne va pas remplacer Memphis.
J'avoue que je suis circonspect au sujet de Slimani.
Bon, il vient d'arriver et n'a que très peu joué à Leicester (un seul match en 2020-2021).
Sans aucun doute à court de compétition. Laissons-lui un peu de temps avant de le flinguer.
La question est de savoir comment l'utiliser et à la place de qui. Dans l'esprit de Garcia, ce n'est qu'un remplaçant. On pouvait un peu s'en douter avant qu'il ne signe chez nous et notamment sur le débat de la durée de son contrat puisque 6 mois seulement étaient initialement évoqués.
Poussin tu es sévère avec Garcia, car au contraire je trouvais qu'il avait plutôt revu sa copie régulièrement.
Sinon on serait encore en 3-5-2^^
Ces débats incessants sur Memphis ça devient lassant car on n'avance pas.
Hier Memphis il était en pointe, de dos, jamais ou peu lancé dans l'espace, et surtout il était au milieu de 3 centraux. Je pouvais parier ma maison qu'il aurait du mal.
Il s'est fait manger par Kocsielny qui est expérimenté, et au bout de 15 minutes il avait déjà la tête blaffarde. On l'a vu mille fois ce scénario. A chaque fois on le démonte et le match d'après où par chance on joue une équipe qui laisse plus d'espace il performe...Donc on pointe son inconstance.
Et bien non, y en a assez de tourner en rond !!!!
Soit on pointe rien du tout soit on regarde l'équation dans son ensemble.
Memphis n'a jamais fait une tête de sa vie (si une et il y a laissé l'arcade 🙂 ) et on l'utilise en pivot...
Et dos au bus je sais pas ce qu'il a à chaque fois le défenseur l'attrape et il devient incapable de serait-ce que de contrôler un ballon.
On a Slimani qui pourrait tellement mieux faire dans ce rôle 🙄
Pour ce qui est de sortir Memphis pourquoi pas, même si c'est un gros risque pris de sortir le leader technique le plus dangereux. Mais pas dans une paire Slimani KTE. Car ils ne sont pas du tout complémentaires. Encore moins qu'avec Memphis. Car Slimani va te donner des seconds ballons à exploiter et une bonne technique associée à ça a plus de chances de trouver un décalage.
Tandis qu'avec un joueur rapide et d'espace mais peu technique comme KTE, j'ai plus de mal à imaginer une fructueuse association. On a pas de Ben Yedder, mais Memphis s'en rapproche davantage que KTE 😉
Par contre Memphis à gauche Slimani dans l'axe et KTE/K2r à droite sur le papier ça me semble déjà plus capables de faire des choses avec le ballon.
Car en définitive c'est ça le problème, Gasset a super bien compris nos limites, et il faut dire ce qui est : on n'a pas de plan B.... 🙄 Il est temps de trouver plusieurs manières de jouer car on n'aura pas toujours la réussite insolente de Dubois.
Mais non, car "tu veux te passer de Memphis, qui nous a sauvé la mise à plusieurs reprises depuis qu'il est arrivé chez nous" ? "L'OL sans Memphis n'est plus l'OL". "Il faut profiter de lui tant qu'on le peut". "C'est un joueur génial, il n'y a que toi qui ne le vois pas". Etc.
hihi oui , mais Memphis est un joueur à part qui pose pb .
Quand il est bien controlé comme hier par une bonne défense , tout notre jeu offensif est annihilé , on a pas vu kadewere et Toko guère plus .
Les adversaires savent très bien désormais comment bloquer l'OL et hier c'est un miracle si on prend les 3 points
Au final Memphis pose plus de pb qu'il n'offre de solutions , car il impose de jouer en 433 pour lui , et nous prive d'une élément important au milieu de terrain .
Et lorsque l'équipe adverse densifie son milieu et passe en 343 en phase offensive , comme hier , et bien l'OL se fait dominer voir marcher dessus comme en seconde mi temps , malgré les qualités de nos 3 milieux , qui se font déborder par le surnombre .
Jamais de la vie Slimani sera le remplaçant de Depay 🙂
Et pourtant, Lyolicha...
Moimoi,
Slimani vient replacer dembele car ce dernier ne sera plus lyonnais en fin de saison. Puis Depay sera remplacé. Slimani fait lei nombre et fait office de remplaçant comme Dembele l’était.
On a deja vu que lorsque des equipes jouent a quatre mileux, on a des problemes... Garcia doit pouvoir s'adapter a ces schemas renforces au milieu...
Bonjour à tous,
Je ne sais pas pour vous, mais je me dis que le week-end a failli mal commencer.
Certes, le contenu n'est pas satisfaisant, l'équipe n'a pas su s'élever pour mettre à mal le bus bordelais et on peut remercier ce coup de chance de Léo, mais cette victoire fait du bien et permet au club de rester parmi les trois de tête.
Par contre, elle montre qu'il y a encore du boulot pour apprendre à faire sauter le béton armé des équipes de L1.
Perso, je trouve que Bordeaux était très très bien organisé en défense avec un pressing constant sur nos milieux et notamment TM et que cela nous a fortement empêché de développer notre système.
Adli a été, selon moi, impressionnant de par son volume de jeu.
On rappelle que le FCGB est dans le top5 des défenses (ainsi que Metz malgré notre score à l'aller).
Et, en attaque, Hatem nous a marché dessus en dézonant continuellement et son aisance technique à permis à l'équipe de créer des déséquilibres assez facilement.
Mais toutes les équipes n'ont pas de joueur de ce type (comme Hatem ou Clément à Rennes)...
Ils ont aussi fait souvent prise à 2 sur les ailiers avec un gros effort collectif. Sans compter aussi sur l'énorme déchet technique provoqué (le nombre de passes en profondeur ratées pour nos attaquants, c'était risible...).
Un match très fermé dans l'ensemble car les joueurs bordelais n'ont pas, non plus, eu beaucoup d'occasions. Et, encore une fois, merci Antho pour sa sortie de folie en fin de 2ème mi-temps qui nous a permis de croire à la victoire (parce que sinon, on aurait très probablement perdu la rencontre).
J'ai un sentiment mitigé après ce match.
D'un cote on a pas été bon. Mis a part la fin de la premiere periode apres le but, on s'est fait manger. On n'arrive pas a poser le pied sur le ballon, et on a aussi du mal a marquer. Je trouve incroyable qu'on arrive pas a contourner un pressing avec la qualite technique de nos joueurs sur le papier. Le systeme de jeu des bordelais a aussi montre les limites de notre systeme actuel. Memphis un peu transparent hier, mais je pense que c'est plus dû à la bonne organisation defensive des bordelais et Koscielny qu'a Memphis lui-meme, et des qu'il n'arrive pas a se degager du marquage ou creer des espaces devant la surface, direct Kadewere et Toko sont dans le dur.
Mais d'un autre cote, ca fait 2 ou 3 matchs que l'equipe montre un beau mental. Fini les moments ou on s'ecroulait et on repartait bredouille de maniere incomprehensible, maintenant meme quand le cours du match ne nous est pas favorable, on est capable de gagner au mental. Bien sur, c'est illusoire de penser que ca va suffire tout seul, mais dans les matchs 50/50, c'est ce qui va faire la difference entre 3 points et 1 ou 0 points.
Dubois aussi, a ma grande surprise, est une satisfaction car il a clairement haussé le niveau. Ca fait 2 fois qu'il nous sauve avec un but miraculeux cette saison. Mais en plus de son but, il a aussi apporte du danger depuis son couloir sans trop fragiliser la defense. Toko et Kadewere sont incapables de dribbler leur defenseur en 1v1, du coup avec des lateraux mauvais on ne peut rien creer sur les cotes, ce qui limite les systemes envisageables. Mais si on peut compter sur Dubois, on peut finalement imaginer un plan B. Apres, c'est un gros "si". Trop de deception pour que je lui accorde un cheque en blanc.
Un autre point important, c'est qu'on marque maintenant sur coup de pied arreté. Ca fait possiblement 2 de nos faiblesses qu'on arrive a corriger. Ca peut amener un peu plus d'optimisme malgre le contenu general du match. Le dernier point positif, c'est l'entree de Paqueta. On a tout de suite ete bien mieux. On peut donc esperer que son retour dans le 11 de depart va nous remettre dans le droit chemin. J'ai bien aime la prestation de Diomande aussi.
Bref, du bon et du moins bon hier soir. Mais je savoure quand meme ces 3 points qui etaient absolument inesperes au vu du match, limite j'etais pret a switch le match a la 90e tellement j'etais deg.
Bonjour Moimoi et autres,
On va dire que ce sont 3 points miraculeux mais ils comptent bien 3 points 😉
Mon appli rmc a bugué, plus rien a partir de la 70e mais de toute façon je n'y croyais plus ! J'ai mis la radio au cas ou ! Magnifique ce but dans tous les sens du terme !
Je tiens a souligner que c'est un centre de Cornet pour Dubois, vous savez notre point faible 🤣 comme je l'avais expliqué nos latéraux montaient peu en début de saison ce qui donne l'impression qu'ils sont nuls, ils étaient seulement concentrés sur les taches défensives.
Nos latéraux sont parmi les meilleurs du championnats ! Quand a l'importance de Cornet on la remarque énormément ces dernières semaines, aucune solution de passe sur le côté gauche ! Il mange toujours la ligne et vient proposer en profondeur ce qui permet d'écarter les défenses. Hier soir on a vu que le 3-4-3 est très perturbant pour nous, les couloirs étant quand même libre, on s'est borné à jouer dans l'axe. Le 3-4-3 permet normalement de passer plus facilement dans l'axe hors la ils ont laissé les couloirs libres mais bloqués l'axe ! Sachant qu'on était incapable d'écarter, on etait incapable d'avancer ! Un pressing de la part de leur 3 attaquants sur nos milieux et hop ! Wang a d'ailleurs muselés a la perfection Mendes, guimaraes a souvent essayé de prendre sa place, celle qu'il avait quand il est arrivé, il n'a pas était capable de prendre le jeu en main, c'est la qu'on voit qu'il n'est plus au même niveau qu'a son arrivé ! On voit que c'est le même système que Metz, on commence a savoir nous faire déjouer, c'est la qu'on voit voir ce que Garcia a dans le bide !
Cornet est rentré ailier.
Assez hallucinant le flot de négativité de la part de beaucoup ici. Certes le jeu n’est pas flamboyant depuis la reprise (sauf à Sainté) mais vous balayez bien vite les trois mois où l’OL a été impérial de septembre à décembre comme si cette période n’avait jamais existé; comme si l’OL était médiocre depuis une éternité.
La coupure hivernale a cassé le rythme. On a eu quelques cas de Covid. Maintenant il faut croire que tout va se remettre en place. En attendant, on arrive tout de même à battre une équipe qui a verrouillé le match. Le genre de chose qui sous la buse ne nous serait jamais arrivé. Faut également que les joueurs apprennent à gérer ce nouveau statut d’équipe à abattre.
Pas évident mais faut y croire! Allez l’OL!
une victoire, une défaite, 3 nuls en septembre t'appelle ça un bon début de saison . lol
On va dire qu'il avait oublié 😉
Oui j’ai oublié de mettre « de mi-septembre à décembre ». Mais vous visiblement vous vous focalisez sur le négatif uniquement. Du moimoi dans le texte quoi...
Tout à fait Valbranque, plus négatif et c*n que moi, cela relève de l'impossible !
Il a raison. A part un début de saison raté,l’OL tournait à plein régime pendant 3 mois.
Hé non Lyolicha, sinon, nous serions premiers et de loin ^_^
C’est ce que je dis « à part notre début de saison ».... sans ça oui effectivement nous aurions pu être premier sinon dans son ensemble c’est très bien avec 2 points pris/ match en moyenne. Sachant que l’objectif d’avant saison n’est pas de faire le titre mais atteindre le podium. Ce qu’on mérite largement d’après cette première partie de saison. PLUS SI AFFINITÉS. On verra et après par étape d’ailleurs nous sommes provisoirement PREMIER 😉
Champion d’automne et premier actuel. Au delà de tes espérance d’avant saison ^^
Le « est de loin » (de ta part) nous n’avions pas encore le luxe de se le permettre. Réduire l’écart entre le QSG nous était primordial,c’est chose faite. Après comme dis....laissons faire l’avenir peu être qu’ils nous réservent de belle choses
on balaye rien du tout et on ne se focalise pas sur le négatif comme tu dis. Au contraire , on se souvient de tout avec Moimoi et pas seulement des victoires ou des buts mais du fond de jeu en général par exemple : une vision d'ensemble plus complète et réaliste. je me souviens aussi bien de notre début de saison médiocre, que de nos mois de novembre/décembre exceptionnels , avant un début d'année 2021 poussif. Je préfère parler de qualification en LDC et de podium que d'un titre de champion , ça je le concède.
Evidemment poussin, ce n'est pas parce qu'on a gagné hier qu'il faut faire abstraction de la bouillie des 90 minutes, ni du début de saison qui était sur la droite lignée de la précédente.
Certains ont la mémoire courte ou ne veulent voir que ce qui les arrangent, et d'autres voient les choses dans leur ensemble tout en n'oubliant pas le passé - passé récent qui plus est, septembre ne remonte pas à 3 ans.
Merci pour ta réponse. Oui faut voir les choses dans leur globalité c’est sur.
Par contre j’avoue que je me suis trompé au niveau des dates. C’est surtout à partir d’octobre que l’OL a commencer à enchaîner les victoires...
Bref même si le match d’hier n’était pas top, ça fait du bien au moral des joueurs et c’est sur cette base la qu’ils peuvent faire de meilleurs matchs. N’oublions pas non plus qu’on a perdu une pièce maîtresse en défense. Ça a du déstabiliser les joueurs aussi. On en ressort avec les trois points. C’est le principal
Si je peux mettre ma piécette au débat ?
Comme Poussin et MoiMoi je suis parfois un peu critique car quelque part, l'euphorie excessive parait déplacée. Donc naturellement la réponse c'est de pointer les choses qui auraient pu faire basculer les matchs en notre défaveur. La marge est très fine.
Après on a effectivement gagné le droit à un peu de répis de critique, mais en même temps, il reste de choses fondamentales qui restent un problème.
Et si on ne lit pas l'avenir bien sûr, on se projette, et à ce jeu on aura peut-être avec MoiMoi et Poussin une vision commune.
Elle consiste à croire qu'on aura beaucoup de mal à garder ce rythme de points et donc à réellement jouer le titre, à cause des choses critiquables justement.
Chacun sa vision, mais tu as Monaco, Rennes qui sans Europe peut enchainer, Lille qui ne flanche pas avec un rythme quasiment de champion depuis maintenant presque 3 ans. L'OM qui va nous faire suer jusqu'au bout à nous faire croire que c'est la crise et à s'en sortir par miracle. Et enfin le PSG qui est une incertitude, certes, mais bon, même si Pocchetino était mauvais cette équipe elle tourne toute seule en ligue 1.
Tant que notre réussite dans les zones de vérité devant et derrière seront autant dépendantes d'exploits individuels, on peut très bien enchainer 3 ou 4 défaites d'ici la fin de saison, + des nuls rageants, ce qui vraisemblablement nous sortirait carrément du podium (même pire si les autres eux ne flanchent pas du tout).
Et il faut dire que Monaco et Lille surtout ils sont dans un fauteuil, personne ne leur parle de titre, personne ne leur met la pression, mais on peut être sûr qu'ils vont être à l'affut d'une défaillance de notre part.
En conclusion, on va continuer à critiquer un peu hein ? 😉 Mais on saura mettre en avant ce qui marche bien. Et quand on voit Caqueret Guimaraes ou Paqueta porter le ballon, on a aussi de bonnes raisons de se réjouir^^
Vraiment curieux de voir le résultat de Bordeaux-Lille mercredi prochain: c’est là qu’on verra lesquels de nos commentaires depuis hier soir sont les plus pertinents.
Si Lille gagne (après être allé gagner à Rennes), il faudra admettre qu’ils ont réellement quelque chose en plus, même quand ils jouent très mal.
Le but de Léo était bien volontaire, il l'a dit sur le site de l'OL :
"J'ai voulu tirer fort, cadré. L'angle était restreint. C'est bien pour moi et surtout pour l'équipe.
Bordeaux était en place tactiquement. On a perdu des ballons bêtes. L'objectif était de ne rien lâcher, c'est ce qui fait notre force cette saison".
"La victoire lyonnaise contre Bordeaux c’est une victoire de prétendant au titre.
Je ne vais pas aller jusqu’à dire une victoire de champion, mais Lyon n’a pas forcément bien joué, Lyon s’en est remis à ses individualités et au final ça fait trois points.
On ne va pas dire que c’est mérité, mais ces trois points-là vont peser lourd dans la course au titre".
Jonatan MacHardy, chroniqueur sur RMC.
Tant qu'on sera pas décrochés, à chaque victoire, le mot "champion" va ressortir de la bouche de gens mal intentionnés. Il est destructeur dans un marathon de penser à passer la ligne d'arrivée en vainqueur quand tu es au 25ième Km. Faut pas démobiliser le mental sur des pensées parasites, c'est essentiel !
Soit Jaune attends Baccardi (peut-être en abuse t'il ?) le sait et dissémine ses messages a visée de destruction au profit de l'OM qu'il adore.
Soit il ne le sait pas, et ça confirme ce que je pense depuis longtemps de lui: c'est une pipe de compétition 😆
La deuxième hypothèse est hautement crédible j'en ai peur^^
D'après dzfoot.com, Djamel va quitter l'OL à la fin de la saison :
Faycal Zid, le porte-parole du club saoudien d’Al Ahli, a évoqué la piste de l’international algérien de l’Olympique Lyonnais, Djamel Benlamri, dans une déclaration à Riyadiya TV.
« Le dossier Djamel Benlamri est beaucoup suivi car c’est avant tout une demande des supporters. La direction du club a formulé plusieurs offres officielles à l’Olympique Lyonnais », a confié le dirigeant du club de Djeddah.
Faycal Zid a enchainé : « Il y a eu des négociations. Le club français ne s’oppose pas à un départ. Il y aura un transfert la saison prochaine et non pas pendant ce mercato d’hiver. ».
"Le but, ce n’est même pas une récompense où tu te dis qu’ils ont poussé. Je les ai trouvés inquiétants, mais comme ils le sont depuis un petit moment. Il y a une perte en terme de tonus et d’explosivité un peu général. Est-ce qu’on peut trouver l’explication dans le fait que les Lyonnais ont repris début juin puisqu’ils se sont préparés pour la Coupe de la Ligue et le Final 8. Est-ce que mentalement et physiquement, parce que le cycle est long et on peut voir à quel point le PSG a souffert, on peut trouver une explication là-dedans ?”.
Dave Appadoo, de La Chaîne L’Equipe.
"L’OL a placé Juninho dans le costume du grand patron du sportif. C’était nécessaire. Les grands clubs ont tous un directeur sportif. L’anomalie lyonnaise a fini par être réparé.
Juninho est arrivé dans une ambiance assez délétère. Ici, c’est un peu Dieu sur Terre. Donc dans un premier temps, ça a permis de calmer la grogne des supporters. Ensuite, il a eu une vraie patte sur le club. Il n’est pas là juste pour faire bien. Juni a une vraie vision, il met en place ses idées. Force est de constater que ça fonctionne.
Le plus gros succès de Juninho ? Entre ses relations et le sportif pur, je dirais presque que c’est tout ce qu’il y a autour du club, tout ce qu’il a pu apaiser. Le sportif va mieux grâce à ça. La saison est particulière. Mais c’est lui qui détermine la vision de l’OL. Tout le monde suit, malgré quelques tensions. Le patron, c’est Juninho. Et c’est lui qui va prendre les grandes décisions sur le long terme".
Gaël Berger, journaliste de Radio Scoop.