Malgré une prestation plus que poussive, l'Olympique lyonnais a arraché la victoire dans les derniers instants contre Bordeaux ce vendredi (2-1). Selon Rudi Garcia, ce succès face aux Girondins va peser dans la balance à l'issue de la saison.
En souffrance. L'Olympique lyonnais a clairement souffert vendredi sur sa pelouse pour battre les Bordelais. Il s'en est remis à une volée de Léo Dubois dans le temps additionnel pour obtenir un succès très important (2-1). Pour le reste, la prestation des Rhodaniens est à revoir et il faudra montrer un tout autre visage lors des prochaines semaines.
Toutefois, Rudi Garcia tenait à positiver après la rencontre. «Lorsqu'on met le but victorieux dans le temps additionnel, c'est toujours énorme en termes d'émotion positive. C'est un très bon moment pour nous. Cela prouve qu'on y a cru jusqu'au bout. On n'a rien lâché. La preuve en est, c'est que c'est notre latéral droit qui se retrouve dans la surface de réparation, a-t-il argumenté. On a poussé jusqu'au bout pour y arriver. Ce n'était pas un match facile. On est monté petit à petit en régime en première période. On a marqué sur un corner. C'est donc très positif par rapport à ça."
"Bordeaux méritait largement de prendre un point"
Le deuxième acte a tout de même été dominé par les Girondins qui sont logiquement parvenus à égaliser. "La seconde période a été très délicate jusqu'au but égalisateur. Anthony Lopes fait une sortie décisive sur Rémi Oudin. Gagner contre un tel adversaire sur la fin, va rehausser le mental de l'équipe. À mon avis, ces trois points vont beaucoup compter à la fin, a estimé le coach de l'OL. On ne joue pas tout seul. L'adversaire a le droit d'être bon et Bordeaux l'a été. Il méritait largement de prendre un point. Ce qui compte, c'est de faire la passe de trois et d'aller gagner à Dijon. Le PSG est programmé pour être champion. Il nous reste à sécuriser notre position dans les trois premières places."
Pour l'heure, l'Olympique lyonnais est leader en attendant les rencontres de Lille et du Paris Saint-Germain dimanche. "L'objectif était de reprendre cette première place et cela met la pression à nos adversaires, Lille et le PSG. Monaco est là aussi. Il est important pour nous de continuer à gagner", a insisté Rudi Garcia.
"Les entrants ont été très bien"
L'entraîneur du club rhodanien a également félicité les remplaçants entrés en jeu. La semaine passée, il avait exprimé son mécontentement par rapport à leur performance lors du match face à Metz. "Les entrants ont été très bien, ils ont beaucoup donné. Ils ont donné de l'impulsion, de l'impact, même si je suis assez content du onze de départ", a-t-il conclu.
J’adhère au discours de circonstance, mais attention de pas rentrer en mode « gestion » trop tôt. Onest qu’à mi-chemin et on parle de titre tous les jours. 🙄
Faut arrêter de se mettre la pression bêtement avec ça je pense.
On a vu hier qu’on est pas encore la machine qu’on voudrait être 😉 On peut encore perdre des points à Dijon, une équipe en mal de points qui va jouer crânement sa chance.
Si le coach est content alors rien à ajouter 😉
Il faudra être meilleur au prochain match, tout en sachant que l'on est mieux à l'extérieur qu'à la maison 😆
"ces trois points vont beaucoup compter à la fin"
Oui, comme les trois points perdus contre Metz... 😠
Je me dis la même chose ! les points que l'on va regretter c'est bien la défaite contre Metz celle la je l'ai en travers de la gorge , mais quelle différence de jeu dans le match d'hier et le derby contre les verts , ok les adversaires n'ont pas le même niveau mais quand même .
ahhaha bien vu janot et les nuls contre lorient , nîmes aussi !!
logiquement on aurait dû gagner contre Metz car on a dominé et perdre hier soir contre Bordeaux qui nous a muselé. Toujours des buts en fin de match qui change la donne ! Comme quoi la logique n'est pas toujours respecté.
Je pense qu'il parle de la façon dont ils ont été gagné, pour la confiance.
Comme tous les autres, cette saison si nous voulons qu'elle soit si particulière !!!
les points comptent tous , l'équipe en perd bêtement et en gagne d'autres avec de la réussite .
Au final ça s'équilibre et l'OL terminera a la place qu'elle mérite .
Mais on voit qu'aucun match n'est facile ,sauf avec des équipes très faibles comme l'asse .
il faudra batailler jusqu'au bout .
Et surtout, plus que la première place, cela permet à minima de maintenir Monaco, le 4ème, à 4 points (s'ils gagnent leur match) !!!!
Et le futur 5ème au moins à 7 points minimum !!!!
yesss!!!!
Qu'il est important ce but de Dubois (et donc ces 3 points) !!
J'avoue ne pas gouter au fait que Garcia ne fait pas tourner suffisamment l'équipe. J'ai plusieurs fois dit que les joueurs lyonnais jouaient bcp trop, pas assez de rotation. Garcia n'ouvre pas assez son groupe. Contre les équipes en dessous de la 10ème place, il devrait faire tourner car les blessures et la lassitude vont arriver. Sûr que contre Metz, des joueurs entrants auraient donné plus (et ça permet de maintenir tout le groupe éveillé, des garçons comme Bard, Benlamri, voir Soumaré doivent trouver le temps long...)
A l'OL, 12 joueurs ont joué plus de 1000 mn (8, plus de 1300 mn). A comparer, au PSG, seuls 8 joueurs plus de 1000 mn, le joueur qui a joué le plus est Bakker 1269 mn (Marcelo, Denayer, Dubois, Memphis, plus de 1600 mn) ! A Lille, si 10 lillois ont joué plus de 1000 mn, seulement 5 ont joué plus de 1300 mn ! Ainsi Marcelo et Denayer ont joué 5 matchs de plus que le parisien qui a joué le plus...
Quand il a fait tourner , on lui a reproché d'avoir cassé une dynamique ( et c'était effectivement le cas on se souvient de ces premières mi temps ratées puis réussies lorsqu'il avait remis l'équipe type en seconde ) .
Quand il ne fait pas tourner , on lui reproche d'user les joueurs ( mais sérieusement , un match par semaine , c'est fatiguant pour des athlètes d'une vingtaine d'années ??? ) .
Tu es un peu sur courant alternatif mon cher Juninho Pernambucano (ou alors, tu as quelqu'un qui a copié ton compte) : en effet, un coup tu critiques Garcia, un autre, tu le défends...
C'est ce que je dis depuis un moment, Garcia s'appuie sur une equipe type et ne change rien sauf blessures/suspensions... Un changement de titulaire de temps en temps ferait pas de mal...
Diomande qui rentre souvent a le rythme, il a d'ailleurs tres bien remplace Denayer vendredi (quelle ouverture lumineuse sur Memphis, malheureusement interceptee in extremis par un bordelais...), De Sciglio s'ameliore car il joue plus. En revanche j'ai peur que Bard manque de rythme si il entre, fasse un match bof et retourne sur le banc...
C'est vraiment le defaut le plus redhibitoire de Garcia personnellement.
Comparer avec Paris n'a pas de sens, entre les multiples blessures et les cas de Covid, alors que nous avons plutôt été épargné dans ces deux cas.
L'important c'est déjà de finir dans les 5 premiers, on aura fait au moins une saison supérieur à la précédente et avec pleins de choses positives en prime. Pour la première place on verra bien à la fin, on comptera les pts...
Quelle ambition !
Ce n'est pas aux supporters d'avoir de l'ambition, ils peuvent juste avoir de l'espoir, c'est tout. L'ambition doit être chez les joueurs.
Et je trouve que Juni est mesuré, eu égard à d'où l'OL vient depuis l'été 2019. L'équipe a progressé, mais probablement pas au point de pouvoir tenir la distance avec le PSG. Et Lille, Monaco et Rennes - voire Marseille, même s'ils le sont de moins en moins - restent des menaces.
Juste réaliste
Réaliste ? La réalité des derniers mois est différente, il suffit de voir les stats et de compter les points.
Attention de ne pas tomber dans l’aigreur, moi je m’en tiens au rôle de l’imbécile heureux et ça m’a permis de bien dormir cette nuit !
Moi, j'ai bien dormi parce qu'on a eu de la chance et qu'on a gagné.
De Janot
"ces trois points vont beaucoup compter à la fin"
Oui, comme les trois points perdus contre Metz... 😠"
Comment parler pour ne rien dire coach Garcia 😯
De la réussite ? La réussite n'existe pas au foot, il n'y a que l'envie. Dubois : la flèche du Parthe ! Costil s'est fait tailler un costard. On a tort de mépriser l'OL.
la réussite il faut se créer les conditions de la provoquer .
Et quand notre bon cornet s'est démené et a centré ce bon ballon pour notre latéral que tout le monde voulait vendre , ce n'est plus de la chance ou du hasard , c'est de l'envie et la volonté de gagner
Certes, mais le fait que le ballon rentre dans l'angle sous lequel Léo a tiré, permets-moi de douter de son adresse et de penser qu'il s'agit de chance. Comme on dit parfois, ce tir, il le refait 99 autres fois, et il ne le rentre pas.
Et il est vrai que c'est d'autant plus appréciable qu'on n'est plus trop habitué à ça pour l'équipe. Généralement, c'est plus pour les adversaires...
Les plus beaux buts sont souvent ceux qu'on ne pourra pas reproduire une deuxième fois.
Je ne dis pas le contraire Juni. Même si notre directeur sportif a reproduit de beaux coups francs...
Oui mais avec lui on est dans une autre dimension, tout pareil avec un grand joueur comme Ibra ou Mister Georges
Tu l'as dit.
Je revoyais récemment ces deux-là:
https://youtu.be/1mHNTnJDLfw
https://www.dailymotion.com/video/xmpova
C'est incroyable ! Borgetti et Bergkamp maitrisent parfaitement leur geste, mais sont sûrement incapables de l'expliquer ou de le refaire, le temps s'arrête ou est en suspend pendant la prise de décision et l'action...magnifique !
C'est pour ces moments de grace que j'aime le foot, c'est pour ça que j'aime le sport!
@MoiMoi sur phases arrêtées c'est différent puisque moins de paramètres vont influer avant la frappe. Mais malgré ça à part Bale à ses débuts Nakamura et Ronaldo pendant sa période chaleur à Manchester n'arrivaient à avoir autant de régularité et de précision que Juni.
Mais dans le jeu c'est encore pire, reproduire est très aléatoire.
Par contre le geste technique de Bergkamp peut très bien être refais volontairement et réussit de nouveau par lui même . Je l'ai regardé plusieurs fois, on peut se rendre compte que c'est bien volontaire et calculé. Il a dû travailler cette feinte souvent à l'entraînement car ça demande une grande lucidité, une grande maîtrise de l'espace et une sacré confiance en soi.
J'ai beaucoup lu, mais je n'ai jamais vu (ni par ailleurs entendu) cette expression. Et donc, ne connaissant pas, je suis allé m'informer :
"Cette expression date du XIXe siècle. Elle fait référence aux combattants de Parthe, anciennement l'Iran qui faisaient semblant de partir mais tiraient des flèches par derrière. Cette locution s'applique aujourd'hui aux personnes qui lancent des attaques par les mots" (L'internaute).
HS,
OM- Rennes de ce soir reporté en raison des violents incidents à La Commanderie.
Comme ça joue mercredi, ils auront pas droit à leurs 2 matchs par semaine comme tout le monde.
Les voilà de nouveau avec 2 matchs de retard ,qu'ils vont probablement gagner !...😉
Plus sérieusement, c'est vraiment super chaud là bas, images impressionnantes.
Oui je viens de voir les images, c'est chaud. Dans un premier temps je pensais que c'était une manif pour une cause mais non c'est pour du foot. Ça craint mettre le feu partout pour du sport. Ils ont pas grand chose dans la casquette la aussi 👎
Salit Dede,
Ce sont des grands malades. Le foot ne doit jamais conduire à la violence. Les marseillais n'ont pas compris le principe je crois.
Marseille devrait faire tapis vert à Rennes , les supporteurs sont responsables de ça ! Ah non Labrune est le président de LFP, il fera tout pour reporté pfff
Ha ha ha tu rêves !
Au contraire c'est la porte ouverte à ce qu'ils soient protégés par les arbitres pour éviter des débordements.
Mettre match perdu à l'OM là ce serait ajouter de l'huile sur le feu.
Haha au moins c’est pour montrer exemple que les autres supporteurs ne devront pas pareil :p
débordements des supporters dans une enceinte différent du stade pour reporté un match, C'est même pas dans le règlement de la LFP ??
les marseillais sentaient la défaite à plein nez et veulent gagner du temps pour que milik et les nouveaux soient prêt . Labrune prendra toujours les décisions favorable qui protègera l'OM.
Jerinho les supporters des autres clubs sont par nature plus intelligents tu le sais bien 😉
En vrai sérieusement, oui ce serait dissuasif mais surtout courageux, et ça.....j'ai pas l'impression qu'ils sont très vaillants à la ligue 🙄 😆
Oui bien dit Cavegone lol
Mais bon Les Rennais sont venus comme prévus. Ils étaient prêts à jouer. Ils n'ont provoqué" aucun incident. Pourquoi n'ont-ils pas été déclarés vainqueurs sur tapis vert ?
De plus, Marseille n’a même pas déclarer un petit mot excuse aux Rennais.
Si Bastia fait la même chose ça, il aurait condamne lourdement ou tapis vert ou encore rétrograder.
Bon ben une victoire chanceuse, qu'on pourrait qualifier de hold-up, mais qui contre balance avec certains matchs qu'on aurait du gagner et que nous n'avons pas gagner. Comme dans tous nos match pourri un Depay médiocre, qui aurait du être sorti bien avant, mais bon, il y a toujours le syndrome de dire "comme d'hab Depay fait rien pendant 88mn dans un match mais on est pas à l'abri qu'il fasse une action qui sauve son match", sauf que quand elle vient pas c'est pas terrible....
Ils sont complètement fadas les "supporteurs" marseillais et, ce n'est pas d'aujourd'hui ! tout ça pour que le président fiche le camp, ce qu'il ne fera pas ! pfff... et ils disent aimer leur club ! tarés ils sont.
Depuis le début de la saison, si on prend en compte la physionomie du match, les occasions, les faits de jeu, notamment les décisions arbitrales :
- matches où l'on s'en sort bien en termes de résultat : Lillle, Angers, Sainté (aller), Rennes, Bordeaux (retour).
Environ 7/8 points arrachés.
- matches où l'on perd des points soit par manque de réussite (même lorsqu'on était mauvais) soit par décisions arbitrales défavorables ; Bordeaux (aller : poteau d'Aouar en fin de match), Montpellier (poteau de KTE, péno contestable pour Montpellier... Letexier quoi), Nîmes (domination stérile à domicile), Lorient (but adverse validé d'un cheveu, poteau lyonnais en fin de match), Marseille (notamment le but valable d'Aouar refusé injustement et le poteau de Mendes), Brest (nombre d'occas dilapidées, les poteaux, la fin de match absurde, ce penalty brestois retiré...), Metz (but refusé pour HJ limite d'Aouar, occas non converties).
Environ 12 points gaspillés.
Donc selon moi on est globalement toujours en manque de réussite.
Ce n'est pas le cas pour Paris (plutôt équilibré).
Et encore moins pour le LOSC, qui s'en sort souvent bien.
Les stats xgoals (qui ne veulent pas tout dire, bien sur) confirment cela.
C'est donc positif d'être là où en est malgré tout, et j'espère que la suite sera plus chanceuse.
Le match d'hier est faible collectivement, le milieu n'a pas été souverain et l'attaque très fade, les individualités ont déçues (surtout De Sciglio, Mendes, Memphis et Kadewere) mais finalement parfois c'est pas plus mal de gagner comme ça.
Sur les deux derniers matches, on a marqué sur corners et gagné dans le temps additionnel, deux choses qui ne nous étaient plus arrivées depuis 2019.
C'est encourageant malgré le jeu de moindre qualité en 2021.
Je précise aussi que :
- de la J1 à la J6 : on perd 11 points puisqu'on en prend 7/18, moyenne de 1.17 pts/match
- de la J7 à la J22 ; on perd 9 points puisqu'on en prend 39/48, moyenne de 2.44 pts/match.
On a 46 points sur 66, et on a donc perdu plus de la moitié des points laissés de coté (20) dans les 6 premières journées.
Même si le début 2021 est poussif, on prend tout de même 10 points/15, soit 2 points par match, alors qu'on joue 4 équipes pas évidentes de première partie de tableau (Lens, Rennes, Metz, Bordeaux qui va mieux) et le derby.
Clairement, ce sera surement dur pour le titre et faut qu'on revienne au niveau de fin 2020, mais faut pas dramatiser non plus.
Hors sujet. : avez vous vu des nouvelles pour OM vas Rennes ? Encore reporté .... Marseille devrait faire tapis vert à Rennes ... ah non Labrune est le président de LFP x)
Nouvel HS ,
Nouvelle défaite de Montpellier à domicile face à Lens....
Bilan 2 nuls, et 6 défaites en 8 matchs , 2 points sur 24 !
Et dire qu'il y a 2 mois, on les mettait parmi les postulants au podium....
Comme quoi tout va très vite dans ce sport que l'on adore !
On va les jouer dans 15 jours, peut être au plus mauvais moment, s'ils sont en pleine crise, et en impératif de résultat.......
On les rejouera avec surement Savanier, Mollet et Delort de retour.. Ce qui changera la donne, surement.
Les matches contre Montpellier ne me rendent jamais optimistes...
C'est vrais dede, j'étais un de ceux là. Ils ont pourtant une bonne équipe mais la mayonnaise ne prend plus. Ils sont vraiment dans une mauvaise passe et cette défaite a domicile contre Lens ne va pas arranger les choses
Oui mais l’autre côté , Lens est déjà fort pour le moment comme Bordeaux.
« L’Olympique de Marseille condamne avec force l’inacceptable attaque dont le club a été la victime en milieu d’après-midi à l’intérieur du centre d’entraînement Robert-Louis Dreyfus. Quelques centaines d’individus issus de groupes de supporters Ultras se sont introduits de force et avec violence sur le site du centre d’entraînement de la Commanderie, y compris dans le bâtiment du groupe professionnel. Malgré l’intervention des forces de l’ordre, un déchaînement de violence injustifiable a mis en danger la vie des personnes présentes sur place (joueurs, staff, forces de l’ordre, agents de sécurité, salariés). Des vols ont été perpétrés et des véhicules ont été endommagés. Cinq arbres ont été brûlés avec la seule volonté de détruire. Les dégradations à l’intérieur des bâtiments s’élèvent à plusieurs centaines de milliers d’euros. Ces agissements irresponsables et inacceptables doivent être condamnés avec la plus grande sévérité. L’Olympique de Marseille possède tous les éléments de preuve. Ils ont été immédiatement transmis aux enquêteurs. Les plaintes seront déposées dans les prochaines heures pour faire valoir les droits du club à l’encontre de cette barbarie », précise l'OM dans son communiqué.
même pas un mot d'excuse pour les rennais !! ce club est à vomir.
Qu'est ce que l'on est fiers, heureux ,privilégiés , de supporter NOTRE olympique !!!
Je le dis, et le redis souvent, plutôt que de juger, mieux vaut comparer .
Un exemple de plus !....
Ouai enfin jeter des bouteilles de bières (et aussi les casser) par centaines n'est pas mieux non plus , c'est même encore pire car il n'y a aucun problème avec les dirigeants lyonnais. 🤮
Et que dire des banderoles homophobes, les saluts nazis ou les appels à la haine tout récemment de la part des responsables des groupes des supporters 🤮
Oui juni,
Mais des ab**tis, des c**s, des faschos, des schoutés, des alcolos, il y en a partout.
Leur nombre est juste proportionnel à la taille de la ville , assurément il y en a plus à Lyon qu'à Guinguanp ou Chatauroux...
La grande différence, l'énorme différence est que l'OL n'est pas dans la situation ultra bordélique de ce club en train de couler.
Qu'ils se dépêchent de vendre les vestiges de ce qu'il en reste.
Ce club, et tout ce qui l'entoure de près ou de loin, me donne envie de gerb**, de vomir.
C'est principalement à ça que je faisais allusion....
J'aurais peut être dû poster ailleurs, mais l'occasion était trop belle.
Et évidemment, je condamne tous ces débordements.D'ailleurs ça me gonfle que l'on continue de les appeler des supporters.
Moi ,fidèle des fidèles, je ne me reconnais pas dans ce cirque !!!!!!
Va supporter un autre club, Châteauroux par ex
je ne cherche pas d'excuses à ses supporters mais je pense qu'il y a eu effet de masse , et le confinement commence à jouer sur les nerfs des gens . Donc quand votre club est à la dérive financièrement, et sportivement et que ceux qui le dirige, ne font que des erreurs . Forcément ce que vous craigniez le plus fini par arriver . OK ils n'ont pas de cerveaux pour tout vouloir brûler, s'attaquer à leur propre joueur, détériorer les locaux du club qu'ils supportent et faire peur aux salariés qui y travaillent. Mais tout ceci découle du comportement de leur propre équipe et de la direction qui est complétement à côté de la plaque. Il récolte ce qu'il sème. J'espère que pour le foot français et son histoire, ils feront un grand ménage à Marseille avant le pire (un mort par exemple...)
"Au micro de Canal +, Arnaud Rouger, directeur général exécutif de la LFP a rassuré le club marseillais en affirmant que le match ne sera pas perdu sur tapis vert. Il a ensuite formellement déclaré que l’OM ne se verra donner aucune sanction avant d’ajouter « Ce sont plutôt les fauteurs de troubles qui risquent des sanctions »" (Sport 24).
Jusqu'à bruler des arbres 😡 Par contre ceux qui on fait ça plutot que de leur mettre une amende il faut leur donner des travaux d'intérêt generaux pendant 2 mois. Nettoyage des détritus aux abords des forêts et sur les bords de route. Après normalement ils ne recommenceront plus . En France on passe notre temps à mettre des amendes (qu'ils ne payent pas pour certains d'ailleurs) il n'y a jamais de pédagogie et encore moins de prévention en amont. Les groupes de supporters sont très mal encadré et je ne suis pas d'accord pour que les dirigeants laisse faire par peur de représailles encore plus violent. Au contraire ça ne va que les rendre encore plus c.ns. Et attention à ne pas trop donner de pouvoirs aux groupes de supporters, encore une fois ce n'est que du sport.
Juni,
Je t'ai répondu à ton com de 21h16, mais.........je suis en attente de modération .....???
Et pourtant, rien d'offensant , ni insulte, je ne me permettrai pas !
Les Rennais sont venus comme prévus. Ils étaient prêts à jouer. Ils n'ont provoqué" aucun incident. Pourquoi n'ont-ils pas été déclarés vainqueurs sur tapis vert ?
De plus, Marseille n’a même pas déclarer un petit mot excuse aux Rennais.
Si Bastia fait la même chose ça, il aurait condamne lourdement ou tapis vert ou encore rétrograder...
Un truc qui me revient, di meco, il y a quelques jours, disait sur rmc que les joueurs de l'OM avait une certaine tranquilité depuis quelques années, plus que de son temps ou a l'époque de Dugarry un peu après ..
Au vue des évènements d'hier, faut croire que non 😂
Rien ne me surprend dans leur action ... pendant 1 an et demi de gilets jaunes, ça a cassé de partout, pourquoi pas des supporters
Une ingérence a la tête de l'OL ou de Sainté ou bordeaux associé a de mauvais résultats, ça pourrait arriver également
Lyon ou bordeaux ou PSG qui s’est déjà arrivé l’incident aux supporteurs suite de mauvais résultat mais on annule pas le match car c’est hors du stade, ils condamnent simplement aux supporteurs.
Je me souviens très bien que Aulas réclame au LFP comme le bus lyonnais a été salement heurté par les stéphanois mais on annule pas le match parce que c’est hors stade donc ils condamnent tout simplement aux supporteurs.
C’est scandale cette décision de LFP, bien sûr ne cherche pas comprendre qui est le président de LFP. Marseille repousse plusieurs du match , c’est manque du respect au ligue 1.
Marseille est simplement immunité de LFP comme j’ai dit si Bastia qui s’est arrivé comme Marseille, elle aurait condamné gravement ce club ou tapis vert pour s’absent ce match alors les rennais sont déjà venu.
Désolé mais ça vire à l'obsession anti-Marseille là. Les choses évoluent. Maintenant, au moindre problème, les instances agissent.
Si ça nous arrivait aujourd'hui, nous en bénéficierions également.
Je ne suis pas sûr que LFP reporte match quand Lyon s’est arrivé aussi.
Disons que je trouve cela bien facile : Ca veut dire que si ton équipe est pas bien, elle est au fond du trou, elle a beaucoup de blessés, ou qu'elle joue un adversaire en pleine bourre, il suffit maintenant que tes supporters rentrent dans le centre d'entrainement en faisant beaucoup de bruit pour que le match soit reporté ?
Parce que la, si cela se trouve, quand le match aura lieu, la dynamique entre Rennes et l'OM sera inversée, et le résultat sera tout autre que ce qu'il aurait été hier.
Moi je trouve que la décision de la ligue est très grave, et qu'elle va faire jurisprudence. Il n'y a pas eu de morts, ni même de blesser grave à ma connaissance, donc rien qui justifie selon moi un report, qui a l'arrivée arrange bien l'OM alors que ce sont eux les responsables !
Mais bon, il vont sans doute être bien puni, comme devoir jouer les 3 prochains match à huit clos....
Ah mais oui jolann, je suis bien d'accord, c'est du n'importe quoi.
C'est de l'extra-sportif : autant un report se justifie si l'équipe est "décimée" par une maladie (joueurs malades hein, pas morts), autant le fait que les supporters ne soient pas contents (et débiles au point d'en devenir violents) n'est pas un motif légitime - pour moi - pour reporter le match.
Ca veut dire quoi sinon ? Que quand les gens pourront retourner au stade, quand il y aura des "risques de débordements", le match sera décalé à une autre date et une autre heure ? Mais où va-t-on ?
Lorsque du match Saint-Etienne vs Lyon alors que Sainte-Etienne me semble que son équipe est beaucoup malade mais le match a été lieu !
Je tiens leur felicité comme ils assument malgré la demande Puel au LFP
Pourquoi que c'est seulement à Marseille ? ^^
Comment expliquer rationnellement que le match de Marseille soit reporté ? C'est tout simplement intolérable les largesses dont bénéficie ce club!
Pas de soucis dede passion 69. Par contre si tu as eu une modération ce ne vient pas de moi ou alors j'ai appuyé sans le vouloir ??
Dimanche prochain, l'OM doit recevoir le PSG et, certains demandent déjà à ce que le match soit reporté aussi, compte-tenu de ce qu'il ce passe dans ce club ! la peur que plusieurs milliers de supporteurs, en colère et non des centaines, envahissent les abords du vélodrome et que ça dégénère de très mauvaise façon.
Salut dede,
Là, ça dépasse le cadre du foot. C'est l'incapacité de gérer une foule en colère.
Repousser le match de quelques jours n'empêchera pas des allumés de se déchaîner.
il ya des solutions pour PARIS/OM: jouer sur un terrain neutre pour arrêtez ses reports successifs par exemple . Combien de report de match pour ce club depuis le début de saison pour des raisons parfois assez incompréhensible . Ca ne les a pas empêché de perdre en LDC, ni de dégringoler en championnat. Il attendent juste que le confinement soit déclaré et que la saison blanche soit proclamé pour sauver leur saison . C'est du grand n'importe quoi ce que fait la LFP et Labrune aggrave un peu plus la situation avec ces décisions à sens unique . Comment faire détester marseille encore un peu plus (ça je m'en moque), et surtout donner une image du le foot en général encore plus detestable par l'opinion publique !!!
Rappelez-vous un Dortmund-Monaco, avec l’attaque terroriste du bus: match reporté au lendemain
On prend plus de précautions avec la con.erie qu’avec la peur !
La solution extrême, est de virer l'OM de ce championnat et l'autre c'est de leur faire disputer tous leur matchs domicile, sur terrain neutre, assez loin pour que les enragés ne puissent aller semer leur m*rde.
"Ces images, j'en ai mal au ventre, j'en suis malade, il n'y a pas de mots. C'est catastrophique. On n'attaque pas des gens, on n'est pas en guerre… On ne peut pas excuser ces gestes".
Pascal Olmeta sur France Info hier soir. J'ai écouté cet ancien gardien de l'OM en direct et n'ai malheureusement pas réussi à retrouver un enregistrement de son interview, mais c'était top, il n'excusait absolument pas les supporters. J'ai trouvé ça très bien.
Dans L'Equipe du jour :
"L’impression très nette que l’OL fait moins de différence dans le jeu, depuis le début de l’année 2021, est confirmée par ce chiffre spectaculaire : les Lyonnais ont inscrit sept de leurs dix derniers buts en Ligue 1 sur coups de pied arrêtés après avoir marqué 18 de leurs 20 précédents dans le jeu. Ce n’est sûrement par un défaut d’être performant sur les phases arrêtées, d’autant que l’OL vient de passer le cap des cent corners concédés en L1 sans but encaissé.
Mais la tendance traduit aussi un certain effritement de l’animation offensive de l’OL, confirmée par l’origine des trois derniers buts dans le jeu, avec deux passes décisives de Cornet, notamment.
Avant la trêve, les Lyonnais mettaient plus d’intensité dans leur jeu, plus d’agressivité en bloc au pressing, plus de vitesse et de justesse dans les transmissions et les projections. S’ils parviennent à retrouver cela très vite et gardent leur force sur les coups de pied arrêtés, ils pourront prétendre à beaucoup.".
Pour moi la trêve est tombé au mauvais moment, on était en pleine effervescence. Par contre au contraire cela a soulagé Lille et Rennes qui venait d'enchaîner beaucoup de matchs de coupe d'Europe. Ce n'est pas une excuse mais il est prouvé qu'un arrêt assez long peut être facteur d'une mauvaise relance lors de la reprise...
Dans le premier match de Janvier contre Lens on sent déjà malgré la victoire une baisse très flagrante de beau jeu, de physique et de domination.
La préparation physique avait été un gros plus cet automne, ça leur a permis de finir l’année 2020 en trombe. Je serais curieux de savoir quelle a été l’approche début janvier: plus de foncier pour être au top à partir de mi-février, quitte à commencer diesel ? Là dessus ils ont fait leurs preuves
Il y a aussi l'effet de la période hivernale qui a mon sens nivelle un peu la différence entre les équipes !
A partir de mars, on retrouvera plus de peps dans notre jeu, en attendant, il faut prendre des points dans la difficulté comme vendredi soir