L'action d'OL Groupe repart en hausse. Depuis le début de l'année, le cours de l'action a bondi de plus de 30% et pointait hier soir à 2,85 euros. On est très loin des 24 euros affichés lors de l'introduction en bourse de l'action le 8 février 2007, mais la tendance à la hausse est quand même de bon augure pour le club de Jean-Michel Aulas. Cette bonne période ne s'explique pas forcément par les résultats sportifs (l'OL a réussi à se qualifier pour la Ligue Europa mais cette coupe est moins lucrative que la Ligue des champions) mais plus par l'avancée des travaux du grand stade. A titre de comparaison, l'action de la Juventus est à 23 centimes d'euros, celle de Manchester United est à 17 dollars et l'action du Borussia Dortmund est à 4,5 euros.
7 commentaires
Les commentaires sont fermés
Youpie! on va acheter plein de grands joueurs.
"l’action de la Juventus est à 23 centimes d’euros"
C'est une blague ??
A 2 euros déjà, ça craint mais 23 centimes !!
La valeur unitaire d'une action ne signifie pas grand-chose.
Tant mieux ça faisant longtemps qu'on avait pas eu de bonnes nouvelles de ce côté là, mais ça sert à quoi d'être côté en bourse ? Parce que jusqu'à maintenant on y a pas gagné grand chose à d'après ce que j'en ai lu
Frimmy : etre côté en bourse te permet de faire rentrer des actionnaires dans ton entreprise.pour exemple lyon lors de son introduction en bourse a permis de lever si ma memoire est bonne pres de 60 millions d'euros. Somme qui a servi a la construction du stade et qui vient aussi renforce nos fond propre
Ensuite etre côté en bourse te permet une visibilité a l'étranger et surtout te permet de discuter ac les tete pensante de nôtre beau pays et de peser un peu plus lourd dans la balance lors de certaine discussion. Par ex le fait que l'on soit côté en bourse et que l'on veuille construire notre stade a pese dans la balance lors de l'attribution des ville qui accueilleront l'euro 2016.
D'accord merci beaucoup p69_974 !
En fait ça nous a été très utile, bien qu'il ne nous reste qu'1/12e de la valeur qu'on avait avant.
Bonne nouvelle mais on parle de volumes d'échanges très faibles, autour de 5000 euro par jour, ce qui est juste ridicule à l'échelle de la bourse où on parle en millions. Ca ressemble à une hausse artificielle destinée à maquiller la valorisation du Groupe à l'approche de la fin de l'exercice. Ca y ressemble même beaucoup, d'autant que la saison est finie, il y a peu d'actu à l'OL en ce moment, rien de spécial en fait. Des investisseurs séduits par le stade ne viendraient pas avec 5000 euro, ça ne les intéresse pas du tout ces montants.