Sonia Bompastor s'est montrée très enthousiaste après la victoire des Lyonnaises face à Barcelone ce jeudi (3-2), en ouverture de la Women's International Champions Cup.
La victoire convaincante des Fenottes contre Barcelone (3-2) ce jeudi a beaucoup plu à l'entraîneuse Sonia Bompastor. "Très satisfaite de la victoire face à Barcelone. Je pense que les supporteurs ont pu assister à une belle rencontre de football. Je suis fière de mes joueuses, le Barça est une très bonne équipe, championne d'Europe en titre. Les filles ont fait un grand match", a estimé la coach en conférence de presse.
"Les 11 joueuses doivent être à 300%"
Après une lourde défaite face au Bayern (2-4) lors de l'Amos WFC, les Lyonnaises semblent de plus en plus affûtées. "J'essaye de donner beaucoup de confiance à mes joueuses. En tant que coach, je leur demande de toujours donner le maximum sur le terrain. Ensuite c'est mon rôle en tant qu'entraîneuse de faire des changements si une joueuse est fatiguée ou pas dans son match", a expliqué Sonia Bompastor.
De son côte, l'entraîneur du club catalan Jonatan Giraldez a livré un constat plus amer. "Nous savions qu'au niveau de la transition, le jeu direct et les coups de pied arrêtés pouvaient nous faire mal et pourtant, les trois buts étaient les mêmes. Nous sommes en pré-saison, nous devons travailler sur des choses pour que cela ne se reproduise plus", a-t-il jugé.
Très beau match effectivement.
Par contre grosse domination de Barcelone dans la possession et le nombre d'occasions.
Il faudra améliorer la conservation du ballon car énormément de perte de balle.
Sinon j'ai aimé la jeune sombath à côté de wendie.
Moins brouillone que buchanan.
Et morroni c'est plus costaud que bâcha défensivement.
La gardienne endler est au moins aussi forte que bouhaddi si ce n'est plus et très rassurante.
Je leur souhaite une bonne saison elles sont sur le bon chemin.
Salut Westkanoute,
Pas surprenant du barca ,la possession est leur véritable point fort, à l'image des garçons, il y a q.q. années.
Elles avaient été impressionnantes contre le PSG en demie, mais aussi en finale WDC face à Chelsea.
Bacha est à l'image de notre jeune garçon latéral droit, très intéressante offensivement, moins quand il faut défendre.
En D1 , elle aura très peu de soucis !
Petit rappel : Bacha, 17 ans à l'époque, était titulaire lors de la finale de ligue des championnes en mai 2018 (3 ans déjà !) et la plupart du temps en D1. C'est Vasseur qui l'a mise de côté ensuite...
Ce qui n'empêche qu'elle a encore beaucoup de progression devant elle.