Plusieurs Fenottes se sont blessées pendant la préparation. L'entraîneuse Sonia Bompastor se veut rassurante et espère un groupe au complet pour la reprise.
L'infirmerie lyonnaise s'est remplie ces derniers jours. En pleine préparation, plusieurs Fenottes ont en effet été ménagées après des douleurs. Une volonté de la coach Sonia Bompastor, qui espère retrouver toutes ses joueuses pour la reprise du championnat. "L'objectif est d'avoir un effectif au complet pour les matches décisifs du début de saison", a expliqué l'entraîneuse au journal Le Progrès.
Aucune prise de risque
Avant de s'envoler pour Portland afin de disputer la Women's ICC, Sonia Bompastor ne veut pas perdre de nouvelles joueuses. "Si les joueuses ressentent des douleurs ou courbatures, on ne prend aucun risque", a-t-elle précisé.
Cette dernière a également évoqué l'évolution des blessures de certaines Fenottes. "Wendie Renard n'est pas encore à 100% mais les signes sont positifs. Selma Bacha ressent une petite douleur au niveau du psoas. Rien de grave, on devrait la retrouver rapidement. Pareil pour Laurine Baga, qui va se reposer 4-5 jours après une grosse contusion au genou", conclut-elle.
Et Ada + Griege, où en sont-elles ? pourront-elles débuter, même partiellement, aux premiers matchs de championnat, voire jouer quelques minutes pendant le tournoi US, sans prendre de risques ?
Nous comptons sur elles pour reprendre nos couronnes.