Coach de l’OL jusqu’en juin 2025, Sonia Bompastor a été liée à Chelsea ces derniers temps. L’entraîneure estime que ces rumeurs n’ont pas créé de remous dans le groupe lyonnais.
La rançon du succès ? En poste depuis trois saisons à l’OL et ayant notamment remporté la Ligue des champions en 2022, Sonia Bompastor est forcément une coach qui compte dans le football féminin. Entre sa carrière de joueuse et ses débuts dans le coaching, l’ancienne latérale suscite des intérêts. Spécifiquement celui de Chelsea. C’est du moins ce qui est sorti dans la presse anglaise ces dernières semaines afin de remplacer Emma Hayes. Cette dernière va prendre les rênes de la sélection américaine à l’issue de la saison et le club londonien est donc à la recherche d’une remplaçante.
"100% dans cette fin de saison"
Discrète depuis cette rumeur, Sonia Bompastor n’a pas souhaité confirmer ou infirmer cet intérêt avant la demi-finale de la Coupe de France contre Fleury. "Vous savez qu’on rentre dans le mois de mars et cela est toujours le money-time. Donc ma principale préoccupation est à 100% dans cette fin de saison avec beaucoup de matchs, des objectifs importants, a déclaré ce vendredi la coach. On est toutes compétitrices et ce qui nous importe le plus est d’aller chercher les victoires et les titres."
"Certaines joueuses sont venues me voir"
Avec la trêve internationale, l’effectif lyonnais a été dispatché un peu partout à travers le globe au moment de la sortie de l’information, Sonia Bompastor a été épargnée par les questions, mais le retour des internationales a permis de faire un point sur la situation. "Certaines sont venues me voir. Mais elles me connaissent parfaitement, elles savent que je suis concentrée et focus sur la fin de saison." Pas de remous pour le moment dans le vestiaire de l’OL, mais la fin de la saison devrait très certainement remettre la question sur le tapis.
Je ne doute pas qu'elle reste concentrée sur l'OL. Par contre, l'intérêt de Chelsea peut lui donner envie de vivre une nouvelle expérience après cette saison.
Salut Toitoi. Si l'équipe fait le triplé cette saison elle pourrait très bien partir en juin, elle finirait sur une très bonne note...
A moins qu'elle ne prenne la suite d'Hervé Renard après les JO !
Les bleues doivent prier pour que Katoto revienne en foome. C'etait un fantome dans les matches de la Ligue des nations, à peine un controle acceptable par match, jamais bien placée et surtout une condition physiqu qui laisse à désirer.
Certes elle se remet de sa longue absence, mais là c'etait du suicide de la mettre titulaire !
Salut Juni du 36, Et quand bien même elle nous ferait le triplé, pas dis qu'elle veuille partir pour respirer l'air d'ailleurs
dont le management et la langue est tout de même un obstacle et sa vie de famille aussi, alors encore faudra-t-il que Mme Kang veuille la laisser partir, puis Sonia peut se voir ouvrir des perspectives sachant un nouveau stade, la professionnalisation féminine et la continuité de la formation des jeunes qu'elle a amélioré avec son staff ou va
éclore de jeunes joueuses prometteuses... poursuivre c'est une assurance de rester en haut de l'affiche. Enfin ce sera la livre contre le dollar.
Salut brad.
Oui bien sur tout ce que tu évoque est bien possible. Après je pensais surtout par rapport à un gros challenge comme elle aura tout gagné avec l'ol. Pour madame Kang si Sonia rapportait 3 titres je vois pas comment elle pourrait ne pas la laisser partir, ce serait vraiment déplacé de sa part, perso je la vois pas réagir comme cela, elle est intelligente cette personne.
Sinon pourquoi pas comme dit Auvoren l'équipe de France après les J-O ? Je ne sais pas vous mais Renard je le vois pas faire de vieux os ...
Juni36...Oui pour l'EDF, il se peut qu'elle se voie proposer un challenge par Aulas si Kang ne la ratisse pas avant, et "si " H.Renard après les JO n'est pas reconduit. Elle restera en France, plus de temps en famille car un sélectionneur c'est plus un scout, oui ça pourrait se faire; maintenant il ne faut pas qu'elle nous emmène C.Abily qui pourrait tenir la corde si Sonia partait. Bon c'est des hypothèses mais garder les deux me convient mieux, en parlant d'hypothèses les titres sont à mettre en avant d'abord! ....allez nos petites fenottes.
Pourquoi la langue ? Sonia parle très bien anglais et j'ajoute, pour ses enfants ce serait un plus
Bref, elle n'a pas répondu du tout et c'est logique
Meme si l'égalité homme femme progresse, je pense que Sonia, mere de famille, peut craindre davantage qu'un homme sur le fait de demenager son ou ses enfants... je crois plus a son maintien à l'OL ou un projet tourné vers l'EdF...
Bon, elle prendra sa décision à la fin de saison, et si elle réalise le quadruplé, elle sera en position de force. Mais à part le coté financier qu'est-ce que Chelsea peut lui apporter de plus ? Cette équipe n'a pas gagné une seule LDC.
Et il faut aussi noter que certaines joueuses (inquiètes ?) sont allées la voir...
En attendant Sonia affirme qu'elle reste concentrée sur la saison et c'est l'essentiel. Il reste quand même 3 titres (sur 4) à aller chercher.
Justement ça peut être un bon challenge pour elle d'essayer de faire remporter une LDC à Chelsea...
Sincèrement je préfère qu'elle reste en France on a besoin de gens comme elle pour le foot féminin.
Chelsea a quand même un effectif séduisant, dans un championnat en plein développement. Donc ça peut être un défi intéressant, c'est difficilement niable. Evidemment le niveau de la fin de saison et la taille de la moisson en termes de trophées dictera certainement la suite des évènements.
Chelsea ou pas, j'espère surtout que cette péripétie malvenue ne va pas affecter le moral des troupes avant les échéances décisives.
A part quelques exceptions, pour la suite de nos carrière, nous raisonnons quasi tous en "homme", chef de famille pour la plupart, conditionnés par nos évolutions en entreprise, dans un monde dirigé par des hommes.... donc en tenant compte de nos seules aspirations et volontés "masculines".
Une jeune femme, même ambitieuse, reste avant tout une "mère de famille", le plus souvent "protectrice"... aura un raisonnement et un cheminement bien différents des nôtres... je le sais par expérience professionnelle.
Sonia pourra donc nous surprendre dans ses choix 😜
Bonjour à tous,
Petite visite rapide.
Je suppose que, si Sonia remporte les 4 titres, il sera difficile à dame Kang de vouloir s'en séparer, bien au contraire, je la vois plutôt la "blinder" à lOLF, avec un salaire "américain" qui ne se refuse pas ! et puis rester à Lyon, chez-elle, avec ses proches, ça peut influencer sa décision.
N'oublions pas, non plus, les tentatives de déstabilisation, coutumières à cette époque de l'année.
Bon après-midi.
😊😊
Coucou dede ,
Heureux de te lire ,mais déçu de ne pas t'avoir vu témoigner sur l'article de " l'excellente " ex.sélectionneuse !😜
Et pourtant, je me souviens que nous étions tous deux, avec q.q. autres, des fans inconditionnels de la première heure pour soutenir cette grande dame du foot féminin !!! 😉😜
Prend soin de toi !
Coucou Dédé.
Elle ne dément rien, n'oublions pas que Sonia et Camille n'ont pas hésité à partir aux US et qu'en son temps cela a créé un remue ménage au club, avant de revenir.
donc, wait and see............
Être sélectionneur de l'edFf n'est pas actuellement enthousiasmant. Les talents de D1 ne sont pas assez nombreux et après le départ des anciennes, on peut craindre le bricolage.
Salut,
Sonia à Chelsea, je n'y crois pas une seconde .
Par contre, comme évoqué par plusieurs intervenants au dessus, la possibilité de succéder à H.Renard n'a rien de saugrenue.
Si les résultats sont décevants aux J.O. ,ce que je ne souhaite pas, il est probable qu'il ne sera pas reconduit, d'ailleurs le souhaite t- il vraiment ?...Pas sur du tout .
Dans ce cas, il est tout à fait possible que JMA pense en priorité à Sonia. On connait leur proximité et leur respect mutuel.
Et le risque s'accentue encore si Sonia entraine Camille avec elle ....
De plus, je ne suis pas persuadé que dame Kang, que j'apprécie par ailleurs, fasse le forcing pour garder une entraineure, si la WLC devait échapper à nos fenottes, Ce que je ne souhaite évidemment pas non plus .
Dommage en fait, que contrairement à 15 ans en arrière, rien ne filtre plus au club, étant trop éloigné définitivement des " sources" proches du club ! 😉😜
C'était bien avant .😥
A suivre donc .....
Dede, Camille va falloir bientôt qu'elle commence à voler de ses propres ailes, et elle finira un jour peut être la coach des fenottes...
Avant les informations n'étaient pas systématiquement reprises, déformées et sorties de leur contexte pour faire du buzz et nuire ....
... épi y'avait pas tous ces "tartufes" de RMC et les réseaux sociaux pour diffamer les pros du foot !
Isabielle, Il y avait pas mal de magazines à la con avant, même l'ol en avait un, ou même deux il me semble... Ils racontaient pas mal de conneries aussi, il n'y a guère que France football qui a tjrs tenu la route.
Pour ceux que ça intéresse, rediffusion en cours sur FR 3 de " Comme des lionnes " !
A voir absolument pour les amoureux de l'OL et du foot féminin ! 👍👍
Maman d'une petite Louane depuis 2015, l'ancienne footballeuse internationale Sonia Bompastor vient de donner le jour à deux jumeaux. Gabin (2,800 kg) et Clara (2,600 kg) sont nés le dimanche 7 mai à Lyon (© Nouvelle République-8/05/2017)
Avec 3 enfants, encore très jeunes, je ne vois pas l'intérêt de quitter Lyon, mais...
Alors, l'EDFF ? jusqu'à la prochaine CDM et partir avec un titre 👍⚽
Il y a tant d'options, de possibilités, que le choix ne doit pas être facile.
Personnellement je crois à la rumeur Chelsea, et j'imagine que ça la tenterait bien. Elle a fait le tour à Lyon, elle a gagné des titres, mais elle n'a jamais su vraiment appliquer un style à l'équipe. Celle-ci donne l'impression de se reposer sur ses individualités exceptionnelles, alors que si il y avait un fond de jeu... Mais ce n'est pas la seule. Avant elle, Vasseur, même Pedros, avaient eu du mal à avoir une équipe qui jouait vraiment bien au football. Mais la qualité de l'effectif faisait que l'équipe agissait quand même comme un rouleau compresseur.
Je pense que ce club a aussi besoin de voir autre chose. Espérons que ça se finisse de la meilleure des manières possibles pour tout le monde et que le club travaille déjà dur pour sa succession.
Sans doute.
Mais le problème, le bassin sportif de D1 n'étant pas très riche, est que pour avoir un groupe compétitif les talents étrangers sont encore nécessaires et pour longtemps peut-être.