Ancienne joueuse du PSG, Kadidiatou Diani va retrouver le Parc des Princes dimanche (21h) avec l’OL. Des retrouvailles sur fond de combats en justice ces derniers jours.
Bien malgré lui, l’OL se retrouve au cœur d’un combat judiciaire. Depuis plusieurs jours, l’actualité du foot féminin français tourne autour du dépôt de plainte de Kadidiatou Diani contre son ancien entraîneur au PSG, Didier Ollé-Nicolle. Ce dernier a contre-attaqué jeudi pour "dénonciation calomnieuse" et c’est dans ce contexte que l’OL se rend dans la capitale dimanche (21h) pour le choc contre le club parisien. Nouvelle recrue des Fenottes durant l’été, Diani savait déjà que ce retour au Parc des Princes serait particulier, il sera d’autant plus avec cette nouvelle affaire extra-sportive.
Néanmoins, Sonia Bompastor assure que rien ne semble déranger l’internationale française ces dernières heures. "Ce sont des éléments qui se sont produits hors contexte OL qui ne nous concernent pas forcément même si aujourd’hui Kadidiatou est dans notre effectif. J’ai parlé avec elle, elle va plutôt bien par rapport à ces déclarations, a assuré la coach à deux jours du déplacement à Paris. Je pense que les joueuses ont aussi échangé dans le vestiaire. À mon niveau, elle ne semble pas perturbée, c’est une compétitrice qui est focus sur les objectifs sportifs."
Ayant eu une discussion avec sa joueuse, Sonia Bompastor ne devrait pas ménager Kadidiatou Diani pour le choc de la 2e journée de D1 féminine. "Imperturbable", la Lyonnaise souhaite répondre sur le terrain. C’est bien tout ce qui lui est demandé.
Que n' a-t-elle attendu au bas mot 18 mois avant de porter plainte. Comme si ne plus être à Paris et que Prêcheur ne soit plus en place aient été déterminant dans son choix.
La peur intérieur à fait qu'elle a préféré peut etre attendre... Il faut comprendre ce que les femmes subissent mentalement, la manipulation agit beaucoup sur la peur. J'ai plus de 25 ans de boulot dans le social, je sais de quoi je parle.
Quand je lis ce que l'autre espèce de tache à écrit hier ici, mon dieu que ce type ne connaît rien à rien sur ce que les femmes endure lors de violences verbales, sexuelles ou physiques. Mais peut être qu'il a un passé plus que douteux la dessus, ça pourrait expliquer cela... 🤮🤮
@JUNi DU 36 : l'autre espèce de tache ? Euh... tu parles de qui là ?
Il faut avouer que certaines personnes endurent plus que d'autres lors de violences verbales, c'est malheureux.
Pas de toi t'inquiète, il se reconnaîtra...
ok avec toi JUNi...
... mais les victimes de harcèlement moral, de manipulation et de certaines manières pour rabaisser une personne, ne sont pas uniquement des femmes.
Je me suis personnellement retrouvé en conflit avec ma direction sur de tels faits similaires destinés à licencier un collègue pour faute grave (alors qu'il venait de perdre tragiquement son épouse, avec 2 enfants en bas âge).
N'étant pas (encore) délégué, à vouloir le défendre, j'en ai pris plein la tête... mais 18 mois plus tard, les mouches ont changé d'âne... notre groupe a précipité le départ du "harceleur" tout à fait légalement (quelques enregistrements en réunion ont suffit)
Il semblerait que sa plainte date de juin dernier (voir article de David d'hier)
"Cette plainte de Diani aurait été déposée en juin dernier au moment de son départ du PSG et fait suite à une information judiciaire qui avait été ouverte en mai 2022 suite à un témoignage d'une jeune joueuse du club parisien pour "agression sexuelle par personne ayant autorité" ".
Et aussi dans l'article de l'Equipe d'hier :
"Elle aurait ainsi déposé une plainte en juin dernier, quelques jours avant de quitter le PSG pour l'OL, et une enquête préliminaire a été ouverte."
Peut-être cela ressurgit-il dans les médias car PSG-OL approche à grands pas ?...🤨🙄
"elle ne semble pas perturber," (perturbée) David 😊
Donc, tout baigne et elle sera sur la feuille de match, ou sur le banc, dimanche... aïe, aïe, aïe...
PS, à moins qu'elle ne veuille perturber certaines joueuses mais, lesquelles ???