À l’occasion de ses trophées annuels, l’IFFHS a rendu son verdict concernant le titre de meilleur entraîneur d’un club féminin en 2023. Sonia Bompastor se classe deuxième derrière Jonatan Giraldez, coach du FC Barcelone.
Elle l’avoue encore aujourd’hui au moment de faire le bilan de l’année 2023 quasi parfaite de l’OL. L’élimination en quart de finale de la Ligue des champions contre Chelsea reste encore en travers de la gorge de Sonia Bompastor. Le scénario du match retour n’a toujours pas été digéré et seule une victoire finale cette saison devrait permettre aux Lyonnaises de tourner la page. Dans le négatif, la coach française arrive toujours à en tirer du positif et la désillusion d’un jour doit se transformer en une force à compter du printemps 2024. En attendant, cette élimination précoce contre Chelsea n’a rien enlevé à la belle saison des Fenottes avec un triplé national D1 - Coupe de France - Trophée des championnes.
Giraldez sacré haut la main
Cette performance a été saluée à l’occasion des trophées annuels de l’IFFHS. Comme chaque fin d’année, la Fédération Internationale d'Histoire et de Statistiques du Football récompense joueurs, joueuses, entraîneur(e)s. Pour ce qui est du classement du meilleur coach de club féminin, Sonia Bompastor ne remporte malheureusement pas le trophée, mais prend la médaille d’argent (67 points) derrière Jonatan Giraldez (180 point) dont l’année avec la victoire en Ligue des champions avec le FC Barcelone a été sacrée. Néanmoins, la coach de l’OL arrive à se placer devant Tommy Stroot, finaliste avec Wolfsburg, ou Emma Hayes, bourreau des Lyonnaises avec Chelsea.
Wolfsburg est actuellement en tête de la Bundesliga feminine, ça va être encore fort cette saison. Je peux me tromper mais cette équipe et celle de Barcelone vont être les plus dangereuse.
Heu, comment dire, ça fait plusieurs mois que le PFC a bouté Wolfburg de l' Europe.
Oups Juni !...
Un peu trop forcé sur le cognac cet aprem ! 😉😜
Toi qui supporte, à juste titre le PFC, tu n'as pas oublié qu'elles ont sorti les teutonnes il y a bien lontemps !
Avec Bourges en ligue 2, ça fait beaucoup aujourd'hui !😜😀
Alors en effet tu peux te tromper. Car Wolfsburg ne s'est pas qualifié en Champions League, et bien qu'elles soient leaders, font une saison bien moyenne. Outre l'élimination en UWCL, 1 nul et 1 défaite en Bundesliga, des victoires au cordeau, Popp et Pajor en vraie panne d'efficacité. Les résultats en Europe du Bayern (5pts en 4 matchs) et Francfort (4pts en 4 matchs) montrent bien que la Bundesliga est un peu à court de souffle.
Un rictus de satisfaction à l' annonce que SB devance Hayes la m'-as-tu-vu par excellence (elle et Kerr je ne les supporte pas). Et dire qu' elle va prendre la sélection US !
Faut que j'arrête l'alcool et les petards 🤤
Oh les ptits lupins vous étiez même pas nés que j'allais voir les matchs de ligue 2 contre Bourges 🤣🤣 À l'époque le centre dominait la division 2, avec Montlucon, Bourges, Tours, Blois, Limoges, Orléans et Châteauroux.
...a Chelsea, "le bourreau des lyonnaises" c'était la VAR.
Le plan de jeu de Sonia et l'efficacité des fenottes, avaient bien mieux fonctionné que celui d'Emma Hayes... tricherie de James mise à part 😜
Si Sonia et ses filles n'ont pas oublié Chelsea , perso j'en fait encore des cauchemars ! 🤬🤬
Et lorsque je passe aux rêves , alors ce serait de les rencontrer de nouveau en demi finale, avec notre équipe au complet !
Voir Hayes et ses filles chougner après leur élimination serait particulièrement jouissif ! 😉🤩
Je sais, je suis rancunier et c'est pas bien .
M'en fous, épicétou ! 😜