L'attaquant de l'OL Moussa Dembélé s’est livré, dimanche, au micro de Téléfoot sur sa non-convocation avec les Bleus pour les matchs face à l’Albanie et Andorre.
Il n'a pas dit son dernier mot. Moussa Dembélé (23 ans) qui n’a pas été appelé pour les matchs face à l’Albanie et Andorre n'en veut pas au sélectionneur Didier Deschamps. « Non je ne suis pas déçu, ça veut dire que je n’ai pas fait assez, je dois continuer à travailler, a confié l'attaquant de l'OL. C’est à moi de m’imposer pour rejoindre ce groupe. Après il y a un groupe qui a un vécu aussi. C’est à moi d’essayer de sortir du lot."
Comme il dit, "il y a un groupe qui a un vécu".
Mais il est évident que sa future sélection dépend de ses performances. S'il poursuit sur sa seconde moitié de dernière saison, les choses vont se faire toutes seules.
Reprendre les déclarations de Deschamps en les reformulant c'est la base d'une communication réussie. J'ai l'impression que Moussa ne laisse rien au hasard, signe d'une saine ambition, c'est un vrai pro
"Moussa Dembélé comprend DD". C'est bien le seul je crois. Tant de contradiction chez un même homme y'a qu'en politique qu'on retrouve cela. Deschamps ne gère que du foot pourtant.
Eh bien moi je dirais que compte-tenu des opposants et sans leur faire injure, c'était le bon moment pour l'appeler en sélection. Mais il est vrai qu'il n'y a pas plus conservateur que Deschamps. Il use ses chouchous jusqu'à la corde. Quelle frilosité !