Johann Lepenant (OL) et Rayan Cherki (OL) ont été retenus par Thierry Henry pour les rencontres face à la Bosnie-Herzégovine et contre Chypre comptant pour éliminatoires de l’Euro.
Deuxième de son groupe (H) à un point de l’Autriche et à égalité avec la Slovénie, l'équipe de France Espoirs défiera la Bosnie-Herzégovine le vendredi 13 octobre (18 h 30), puis recevra Chypre le mardi 17 octobre à Grenoble (18 h 30).
Chypre à Grenoble
Pour ces deux rencontres disputées dans le cadre des éliminatoires de l'Euro, le sélectionneur des Bleuets Thierry Henry a décidé d'appeler 23 joueurs dont deux de l'OL : Johann Lepenant et Rayan Cherki. Les deux Lyonnais retrouveront leurs coéquipiers (voir la liste ci-dessous) le lundi 9 octobre à Clairefontaine.
Au vu des prestations qu'il nous sort depuis plusieurs semaines, si Cherki joue comme il a joué la dernière fois avec Henry (collectif, pas trop de dribbles excessifs, passes dans le bon tempo, retour défensifs, ....), c'est qu'il se fout de notre tête, de celle de l’entraîneur et du club. Il n'y a pas d'autres explications
Bosnie-Herzégovine, Chypre, en espoirs, c'est niveau National, normal qu'ils se frisent les moustaches les petits jeunes.
Avec Autriche et Slovénie c'est déjà le cran au-dessus.
Le vrai test ça sera contre les Pays-Bas, l'Espagne ou une équipe qui sera de ce niveau, on verra si chacun joue selon le niveau attendu.
Pour l'instant Henry met Cherki en confiance, c'est bon pour nous aussi !
Et bon pour son boulard diront les mauvaises langues 🤣 Il va revenir en bombant le torse après son doublé face à Chypre, gueulera sur tout le monde et ne voudra plus lâcher le ballon !
@OLVictory ce n'est pas comme si on avait affronté que des équipes comme le PSG.
Lorsqu'on a affronté Le Havre, Strasbourg, .... c'était certes d'un meilleur niveau que des équipes espoirs mais pas au point de l'empêcher de jouer collectif, de faire des passes dans le bon tempo ou de faire des retours défensifs.
D'ailleurs, peu importe l'adversité, ce sont normalement des choses (collectif, pas trop de dribbles excessifs, passes dans le bon tempo, retour défensifs, ....) qui sont valables à chaque matchs et encore plus face à de grosses équipes comme le PSG.
Qu'il ne se ballade pas en L1 comme en espoir c'est normal, je ne lui en veut pas pour ça. Mais ne rien faire (ou essayer de faire) de ce qu'il fait en espoir, ce n'est pas normal alors que ça fait 2 ans qu'on lui demande de le faire en club
En tout cas il est souriant le Cherki sur la photo
C'est comme vous voulez, mais en ce qui me concerne, je ne tirerai pas de conclusions avant de voir ce groupe affronter des bonnes équipes. Et j'en parlerai ensuite.
On a joué un match dans ces qualifs, c'est pas comme si c'était une habitude
@OLVictory sous Henry, cela fait déjà 2 matchs que Cherki joue comme ça (collectif, pas trop de dribbles excessifs, passes dans le bon tempo, retour défensifs, ....). Et il le faisait déjà sous Ripoll ...
Ce que les entraîneur au club lui demande de faire (collectif, pas trop de dribbles excessifs, passes dans le bon tempo, retour défensifs, ....) n'a rien avoir avec cette EDF espoir ou une autre, le fait d'affronter de grosses équipe ou non, que ce soit sous Henry ou Rippol.
Il est sensé le faire face à n'importe quelle équipe que ce soit en EDF (ce qu'il fait déjà) ou en club (mais qu'il ne fait bizarrement pas alors qu'il a prouvé qu'il était capable de le faire en EDF peu importe les conditions)
Totalement d'accord avec OLV.
Tant mieux pour nous mais ne nous trompons pas sur le niveau international U21....
En plus elle a de la gueule cette équipe, il est moins bien entouré à Lyon.
Ces débats resteront stériles et tourneront en rond tant que 90 % des amateurs de football passerons leurs temps à commenter des prestations individuelles.
C'est un sport collectif.
L'OL n'est plus une équipe depuis longtemps et le jour ou cela sera mieux huilé, Cherki s'il joue à son poste sera notre meilleur atout.
@Razik, j'ai oublié de le souligner, mais je tiens à dire bravo pour le fait de nous avoir mis la liste intégrale des appelés. Je suis le premier à râler quand elle n'y est pas, alors là je m'incline devant cette générosité dans le traitement de l'information 😍