Mardi 8 août, Eugénie Le Sommer a établi un nouveau record avec les Bleues après le 8ᵉ de finale face au Maroc (4-0).
Les Bleues peuvent féliciter Eugénie Le Sommer. Lors de la qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde et la nette victoire face aux Marocaines entraînées par Reynald Pedros (4-0), les Françaises ont pu de nouveau compter sur leur attaquante star. Encore décisive, l'attaquante a ébloui de son talent la sélection du Maroc durant toute la rencontre. Buteuse face au Brésil et déjà détentrice de quelques records (2-1), la Française a renouvelé sa performance. Pour sa 182ᵉ sélection, l'attaquante française a inscrit respectivement ses 91ᵉ et 92ᵉ buts sous le maillot tricolore. Elle est la meilleure marqueuse de l'équipe de France devant Marinette Pichon et ses 81 buts entre 1994 et 2006.
Elle continue d'écrire sa légende
En inscrivant ces deux nouveaux buts dans la compétition (trois au total), Eugénie Le Sommer a réalisé une autre prouesse. En effet, la Fenotte est devenue la joueuse la plus âgée à inscrire un doublé en phase à élimination directe de Coupe du monde. Le tout à l'âge de 34 ans et 82 jours. L'actuelle meilleure réalisatrice également en club avec l'OL (287 buts) n'en finit plus de battre des records. Et ce n'est peut-être pas encore terminé.
Le Sommer dépasse les sommets.
Elle est montée sur le Toi...
Elle n'est pas montée sur Toitoi en tout cas 😥
Incroyable.😧🫨😧
Eugénie Anne Claudine Le Sommer, née à Grasse (et ses parfums) fille d'un policier, homme qui se déplace beaucoup, profession oblige, a donc joué dans de nombreux clubs et dire que, avant de venir signer à l'OL, elle a été sollicitée par le PSG ! OUF, elle avait décidé qu'elle irait à l'OL ! on l'a échappé belle, perdre une telle joueuse aurait été dommage.
Sa biographie, sur Wiki, est très intéressante à lire.
Je lui souhaite quelques bonnes années, à venir sur les terrains, pour notre plus grand plaisir à la voir évoluer, avec toute la sympathie qu'elle inspire.
Dommage, dommage....
... qu'avec son palmarès, ses performances en D1, en EDF et aux USA aussi, le caractère décisifs de certains buts ou passes D et sa belle personnalité.... qu'elle n'ai jamais eu une distinction ou une nomination dans une quelconque remise des prix... trop souvent accordée à des joueuses moins étincelantes ou parisiennes ! 😜
Mais qu'à-t-elle donc fait pour être systématiquement oubliée ? 🙈
..... et dire que Putellas obtient un BO sans jouer ! 🙄
Cette année le ballon d'or sera attribué à Katoto : d'une part elle est parisienne et d'autre part... elle n'a pas joué, elle coche donc toutes les cases de cette farce organisée et qui ne craint pas le ridicule !
Blague à part on s'en fout de toutes ces nominations et autre prix, c'est du pipeau et pis c'est tout ! Nous on sait ce que vaut Eugénie et ça doit nous suffire ! Cela dit j'aimerais qu'elle atteigne les 100 buts en EDF, ça aurait de la gueule et donnerait encore des boutons à la Corinne !
C’est une fille qui respire le foot et l’équilibre mental. Ma joueuse préférée de très loin.
Dédicace Diacre
Devinez qui va arbitrer le quart Espagne-Pays-Bas 😱🤣
Juni : Corinne Diacre ?
Je suppose qu'il s'agit de "frapadingue" ! qui s'améliore à voir ses dernières prestations.
Et puis, on l'aime tellement à l'OL 😊
Toitoi faux
Dede vrai