Mercredi, les joueuses de l’équipe de France féminine ont effectué un entraînement un peu spécial. Les Bleues ont été rejointes par des enfants.
Dans une semaine, l’équipe de France féminine disputera le premier de ses deux matchs amicaux pour préparer la Coupe du monde 2023. Les Bleues se rendront en Irlande et Hervé Renard en profitera pour dévoiler sa liste définitive des 23 pour le Mondial. En attendant ce moment fatidique, les Françaises profitent des installations de Clairefontaine pour la deuxième semaine de préparation. Suite à deux séances poussées lundi et mardi, l’heure était à un peu plus de relâchement mercredi.
Dans le cadre d’une opération, 23 enfants ont eu la chance de pouvoir passer un peu de temps avec le groupe français. L’occasion pour chaque joueuse de donner quelques conseils à leur élève d’un jour. "Ah oui, c’est hyper sympa, ça me rappelle ma jeunesse. Quand j’avais son âge et que je voyais les professionnelles, ça me donnait envie et j’espère lui donner envie de continuer dans le foot, a déclaré Amandine Henry. J’espère la voir porter le maillot bleu et ce sera moi la supportrice, ce sera moi qui lui dirai 'Tu te rappelles Charlie ?' "
Même son de cloche chez la capitaine Wendie Renard. Accompagnée de Noëllia, qui vivait ses premiers pas dans le foot, elle la basketteuse, la défenseure de l’OL estime de ces moments sont importants avant de telles échéances sportives. "C’est toujours sympa de découvrir d’autres sports, partager un petit moment avec les enfants, de voir leur sourire, leur joie, ça fait du bien."
Juste ciel !... il est donc fini le régime monastique prôné par Diacre 😁😁
Ces nouveaux iconoclastes de la fédé ont encore frappé, ne voilà-t-il pas qu'ils procurent du plaisir à s'entraîner dans la joie et la bonne humeur à toute une communauté de jeune femmes joueuses de foot... sacrilège ! 🤣
Quart de finaliste 2019 sortie 2-1 par les championnes du monde à l' arrivée et au départ. Il va être beau "sourire étincelant" si on se fait sortir avant les quarts et même plus, si pas par les USA.
Ce post veut-il dire :
1) Que la performance à la coupe du monde 2019 était bon ? Je rappelle que la France avait battu les USA en amical 3-1 le 19/01/2019 (pour perdre en quart de finale 5 mois plus tard). L'équipe de 2019 n'avait rien à envier à l'équipe des USA de 2019
2) Que c'est mauvais d'avoir fait cette séance d'entrainement avec les enfants ? C'est courant même chez les bleus. Le dernier entrainement en date chez les garçons était le 14/06/2023
3) Que c'est mauvais de sourire ? En quoi le sourire aura-t-il un impact négatif sur le résultat en cdm ?
4) Qu'on regrette CD ? Ce qui peut se discuter aussi pourquoi pas
5) Qu'on souhaite ou qu'on a des raisons de penser qu'on se fera éliminer avant les 1/4 ?
Il est certain qu'il y aura un bilan après la cdm mais pour ce qui est de la vie de groupe, je pense que c'est plus aux joueuses à s'exprimer
Juste qu' il ne faut pas faire l' erreur de voir Renard (Hervé pas Wendie bien sur), plus grand, beau, fort... qu' il n' est en réalité ce que d' aucuns ici font allègrement et c' est leur droit. Je n' en suis pas.
"L'équipe de 2019 n'avait rien à envier à l'équipe des USA de 2019". Merci pour la rigolade. Déjà lu ici accouplé au traditionnel "si on a perdu c' est la faute à Diacre". Quid des joueuse US, des sacro-saintes françaises (après tout, ce sont elles sur le terrain) ? Rien. Bravo, tu as gagné un match amical face aux championnes du monde. Pour moi, wait and see et comme dit plusieurs fois, vivement le 06 juillet et l' Irlande de Katie McCabe à Dublin. Tiens, un point entre autres où je l' attends : dégager Vicky B. et garder Asseyi du pure malus.
Regarde bien knoum le comportement de l’équipe.
Le résultat tout ça vu l’incertitude de ce sport ça reste difficile de savoir mais entre le comportement de l’équipe de 2019 et celle de 2023 tu auras des surprises.
Diacre n’a pas tiré 20% de son effectif, tu peux être sûr que Renard va être bien plus manager et être au-delà.
J’adore entendre le scepticisme de certains car il y aura du retournement de vestes au bout de deux matchs c’est une certitude 😉
Est-ce que l' EDFF 2023 offre plus possibilités que celle de 2019 ? Oui au complet (Mbock, Cascarino D., Bussy) ce qu' elle n'est pas. Est-ce que Renard sera plus à même de mener les bleues au sommet ? Je n' en sais rien, wait and see.
"J’adore entendre le scepticisme de certains car il y aura du retournement de vestes au bout de deux matchs c’est une certitude 😉" Associer scepticisme et retournement de veste, vraiment, belle ouverture d' esprit.
Je résume :
Juste qu' il ne faut pas faire l' erreur de voir Renard (Hervé pas Wendie bien sur), plus grand, beau, fort... qu' il n' est en réalité ce que d' aucuns ici font allègrement et c' est leur droit. Je n' en suis pas.
Pour moi, wait and see et comme dit plusieurs fois, vivement le 06 juillet et l' Irlande de Katie McCabe à Dublin.
J'ai en mémoire la victoire inattendue de la Grèce au Championnat d'Europe 2004 😊.
Avec un coach allemand encore peu expérimenté à ce niveau - Otto Rehhagel - et une majorité de joueurs non titulaires dans leurs clubs ou vieillissants...
La stratégie fut de compenser un manque de talent individuel par une supériorité numérique défensive, une grande cohésion, une organisation précise, rigoureuse, et beaucoup de solidarité... en faisant déjouer les adversaires et en n'encaissant très peu de but...
Pas très glamour mais redoutable efficacité 😜
Bon rappel. Je reprends tes points
talent individuel, aucun souci il y est même si il est moindre que ce qu' il devrait être (Delphine, MAK, Bussy, Mbock)
supériorité numérique défensive, c' est jouable mais ça limiterait Sakina et Selma
cohésion et solidarité, je trouve que c' est le point fort mais dans un sport co c' est la base