Ce jeudi, Laurent Bonadei a dévoilé une liste élargie de 30 joueuses pour les amicaux de Nigéria et de l’Espagne. Le sélectionneur français a choisi de convoquer Alice Sombath et de rappeler Selma Bacha et Amel Majri.
Elle a croisé sa route mercredi soir au Parc OL mais savait-elle déjà qu'elle verrait son nom afficher sur la liste de Laurent Bonadei pour les deux amicaux de l'équipe de France féminine ? Mystère, quoi qu'il en soit Alice Sombath va connaitre son premier rassemblement avec les Bleues. La défenseuse de l'OL fait en effet partie, un peu à la surprise générale, de la liste élargie de 30 noms cochés par le sélectionneur français pour les deux amicaux contre le Nigéria et l'Espagne début septembre. Une sacrée promotion pour la jeune Lyonnaise qui pourra compter sur ses partenaires de club pour se fondre dans le groupe.
Bacha appelée malgré son retour récent
Si elles n'avaient été que trois puis quatre lors du dernier rassemblement, les Fenottes seront de nouveau en nombre en décembre à Clairefontaine. La liste élargie aide forcément mais Bonadei a choisi de retenir sept joueuses de l'OL pour ce dernier rendez-vous de l'année 2024. Wendie Renard est logiquement de la partie, tout comme les buteuses Kadidiatou Diani et Eugénie Le Sommer. C'est plutôt du côté des retours qu'il faut regarder car après avoir été boudée par Hervé Renard en fin de mandat, Amel Marjri est de nouveau convoquée avec les Bleues. Même fierté chez Selma Bacha. Malgré un manque de rythme certain, le sélectionneur a souhaité réintégrer la latérale dans son groupe.
Je me demandais qui était la septième ! j'ai trouvé, c'est Vicky Becho, tout simplement 😊
Juste un petit oubli de David 😇
heureusement dede est là ! 😉
la liste complète pour les supporters des bleues... et les autres...
https://www.instagram.com/p/DComwiaxWUS/?utm_source=ig_web_copy_link
Tiens re-voilà Melvine !
Pas de commentaires concernant la sélection de Bacha ? Ci-haut, l'on parle de fierté. Dans le cas d'Hegerberg, un problème, une frustration, une crispation. Deux poids deux mesures ?
Oui il y a quelque chose mais quoi ??? toutes les suppositions sont valables... ou fausses, saura t-on un jour ?
Je constate surtout que pour une, Hegerberg, on parle de crispation, pour l'autre, Bacha, on parle de fierté d'être de retour en équipe de France. Ca n'a donc l'air de déranger que dans le cas d'Hegerberg.
Sans doute parce qu’Hegerberg avait rechuté en sélection avant d’avoir remis les pieds sur le terrain avec l’ol...
Cicinho2, non c'est faux puisqu'elle a joué contre le PSG et c'est suite à ce match qu'on ne l'a plus vu. Cela voudrait dire que c'est bien à l'OL qu'elle s'est fait mal. Par contre, Le Sommer, elle, a bel et bien rechuté en sélection et personne n'a été dérangé.
Eugénie a 34 ans je crois mais semble récupérer plus vite que Ada, beaucoup plus jeune mais qui est restée arrêtée près de deux ans après ses blessures, ça doit compter.
Là encore, c'est faux. Le Sommer arrêtée le 26 octobre, revenue pour 5mn le 13 novembre, soit presque 3 semaines. Hegerberg arrêtée le 3 novembre, revenue le... 23 novembre ? Espérons du moins. Donc presque 3 semaines également. Au mieux, elles ont récupéré de la même façon, sans connaître la nature de leurs blessures.
La différence, c'est qu'une s'est blessée sur une période ou l'OL n'a joué que 2 matchs. L'autre, 4.