La victoire 3 à 0 des Bleues face à l'Autriche les qualifie pour l'Euro 2022 en Angleterre. Après ce succès, Corinne Diacre a évoqué la réunion avec les joueuses de l'équipe de France qui doit avoir lieu dans les prochains jours.
Malgré l'ambiance pesante qui règne au-dessus des Bleues, les Françaises ont tout de même gagné 3 à 0 face à l'Autriche ce vendredi. Une victoire qui les envoie à l'Euro en juillet 2022. "Ce qui m'intéresse, c'est la prestation collective. On avait un objectif, nous étions attendues ce soir. On avait parlé de match charnière, l'équipe de France a su répondre présente", a réagi la sélectionneuse Corinne Diacre.
"Vu nos résultats positifs, je veux bien d'autres conflits à gérer"
Pour tenter de résoudre les problèmes à l'intérieur du groupe, les joueuses et la coach vont organiser une réunion dans les prochains jours. "On aura cette discussion mais pas ce (vendredi) soir, on va savourer d'abord la qualification. On verra si on fait ça demain (samedi) ou lundi, ou mardi. C'est une demande d'une ou deux ou trois joueuses, une minorité en tout cas, a assuré l'ancienne défenseure. Elles ont émis le souhait d'avoir une discussion avec le staff également donc nous aurons une réunion. Je verrai déjà ce qu'elles auront à dire et après on verra." Elle a conclu cette conférence de presse avec un trait d'humour. "Vu les résultats positifs de l'équipe de France, je veux bien d'autres conflits à gérer, ça ne me gêne pas."
T'enflamme pas Corinne, tu n'as battu que l'Autriche, la Macedoine du Nord et le Kazakhstan, à l'euro contre les Pays-Bas, l'Angleterre, l'Allemagne ou même l'Espagne, l'Italie, la Suède, ça sera une autre paire de manche! Et si tu nous refait ton 4-2-3-1 comme à la coupe du monde...
Elle aurait pu passer de ce "trait d'humour" qui n'en est pas un. Vu l'effectif, on se doit de gagner ce genre de match.
Mais au moins, elles vont parler, c'est l'espoir du jour.
Elle est tout simplement abjecte
Diacre était la seule à arborer un grand sourire en fin de match, elle venait, avec la qualif , de sauver son poste grâce en grande partie aux lyonnaises.
A l'inverse je n'ai pas vu les scènes de joie habituelles qui accompagnent une qualif européenne.
Pas de regroupement avec danses, chants,embrassades ,seulement les claps habituels de la main.
Ce manque d'enthousiasme spontané sera mis sur le compte du virus, mais perso cela dénote clairement un vrai malaise au sein du groupe....
Le Graet va régler tout ça à n'en pas douter!
A mon avis, rien ne va changer ...
Dédé dédéraisonne... Je plaisante, il ironisait sur la triste situation.