Malgré son manque de compétition avec l’OL depuis mars, Amandine Henry a été rappelée en équipe de France par Hervé Renard. Une décision que le sélectionneur des Bleues avait prise dès sa nomination.
Il y a eu les déçues comme Sandy Baltimore, Kheira Hamraoui ou encore Melvine Malard et celles qui ont dû sauter au plafond au moment d’entendre leur nom sortir de la bouche d’Hervé Renard. On pense forcément à Vicki Becho, appelée pour la première fois avec les Bleues, mais surtout à Amandine Henry. Absente du groupe français depuis novembre 2020, la milieu avait fait les frais de sa prise de parole à l’encontre de Corinne Diacre.
Avec le changement de sélectionneur, c’est une nouvelle opportunité qui lui est offerte avec la Coupe du monde 2023 en approche. Questionné sur ce retour alors que la future joueuse du FC Angel City n’a plus joué depuis mars dernier, Hervé Renard a été plutôt franc sur le sujet. Voir Henry avec le maillot français était une priorité pour le Savoyard.
"Cela a fait partie de mes premières intentions, a-t-il expliqué. Ensuite est survenue une blessure au genou qui l’a empêché de faire le stage avec nous. Je lui avais demandé de venir à Clermont (contre la Colombie en avril), c’était un message envoyé. Sachez que dans son petit souci avec l’OL – aujourd’hui résolu – on s’est attaché à l’accompagner de façon vraiment très suivie, pour qu’elle soit apte pour cette préparation (elle s’était mise en arrêt maladie avant de rejoindre son nouveau club d’Angel City)."
Malgré son manque de rythme suite à sa blessure, Amandine Henry ne devrait pas avoir trop de soucis à se faire. Si son physique suit, sa place dans le groupe des 23 n’est pas mise en danger et elle devrait bien vivre un nouveau Mondial avec les Bleues.
IL n'a pas a justifier les conneries de l'acariatre
La conférence de presse a durée 3/4 d'heures, il y a eu une vingtaine de questions sur de nombreux sujets... mais pourquoi donc, la presse ne met en avant que les propos suscitant d'éventuelles polémiques ? 😣
La pré-liste a été établie sur des critères sportifs... pour une bonne performance attendue par tous les fans 🍾
Ce sont donc les meilleures capables d'intégrer le(s) système(s) de jeu de HR qui ont été choisies... pour la gagne. 💪
Tout le reste n'est que "littérature de hall de gare" 🤐.
Perso je me réjouis de la présence de toutes nos fenottes... et je sais qu'elle vont tirer vers le haut cette edf qui en a tant besoin...
Wendie, Amandine, Eugénie sont têtes de série... une par ligne 👍😊
Avec un coach compétant et un staff exigeant, les autres se mettront au même niveau....
Elles n'auront jamais une deuxième occasion de faire une première impression... 😊😊
Donc HR justifie la mise en arrêt maladie de Amandine ! c'est Sonia qui doit être contente de cette confirmation !
Sinon, un petit HS dont on ne parle pas, nos jeunes pousses brillent à tous les niveaux :
Festival Foot U13 - Finale nationale : sixième succès de l'OL
Salut dede,
pour les U 13, j'ai bien vu passer un article à ce sujet.... sur le site officiel du club 😜
Bonjour Dédé
Je pense qu'il faut voir la question du point de vue d'HR : sa priorité c'est la performance de l'équipe à la CDM.
Il n'a pas encouragé AH à faire un arrêt maladie mais ne veut pas s'en priver non plus pour la CDM, c'est tout.
C'est exactement le même type de questions que plusieurs se posent concernant KH ou EDA. Faut-il inclure ou exclure des joueuses pour des raisons éthiques ou morales...
Si la présence d' Henry dans la pré-liste était "légitime" comme Mateo, Bacha, Geyoro il n' aurait pas besoin de la justifier. Simple constat, aucune polémique. Que vient faire ici Diacre, ce n' est pas elle qui a signé l' arrêt maladie. Comme dede74, un peu l' impression que ça c' est fait dans le dos de Sonia.
A Clermont, Sonia et Amandine n'étaient-elles pas cote à cote dans la tribune... avec Laure Bouleau et d'autres ?
.... il me semble qu'elles ne se faisaient pas la "tête" et qu'elles étaient tout sourire comme de vraies pros 😊
Bonjour
Je pense qu'il faut voir les éléments dans le contexte.
Une joueuse qui revient, ça suscite des interrogations.
HR répond simplement aux journalistes pour expliquer son choix. C'était déjà pareil en Avril pour ELS ou LLG qui revenaient également.
Après on verra si c'était un bon choix...
Et Camille et quelques marmots mais c' était il y a 2 mois et personne ne prévoyait la tournure prise (l' appel irrésistible des USA). Vivement l' Irlande que l' on soit dans le réel mais il va être long ce mois.
Et aucun commentaire concernant la décision infâme de sélectionner De Almeida : quand je pense que DD n'avait pas hésité d'écarter Benzéma pour la bonne cohésion du groupe mais là c'est vraiment mettre le loup dans la bergerie, j'imagine l'ambiance de voir Wendie jouer juste à côté de la bourrelle de Delphine ! Et quelle image de la France et des Bleues d'avoir une telle joueuse dans nos rangs, et bonjour les pénaltys sifflés contre nous et le risque de devoir terminer les matchs à 10, car c'est ce qui nous attend avec des arbitres moins complaisants qu'en D1, comme contre Wolfsburg par exemple ... Monsieur Renard reprenez-vous et écartez-la avant la liste définitive ou vous perdrez bien des supporters amateurs de beau jeu, pas de combats de boxe !
Bonjour
Je pense malheureusement que la place d'EDA n'est pas menacée dans le groupe de 23.
En tant que fan de l'OL ou de l'équipe de France, il est possible que certains d'entre nous souhaitent qu'elle ne soit pas retenue mais je pense que pour le coach, la passion ne doit pas l'emporter sur la raison.
Personne ne peut soupçonner EDA d'avoir voulu écarter DC. C'est dur pour elle, pour l'OL, pour l'équipe de France mais ce sont des choses qui arrivent.
Quant aux cartons, on verra bien mais EDA a joué plusieurs matchs avec l'équipe de France dernièrement sans souci notable sur ce point. Ceci dit, j'ai souvent l'impression que beaucoup de fautes ne sont pas sifflées au foot féminin. Je ne sais pourquoi.
Merci, enfin un commentaire lucide sur cette histoire. Le "clubisme" ça va 2 minutes... Il y en a qui vont nous faire toute la CDM en boucle sur cette histoire
De Almeida est accessoirement une très bonne DC, avec une vraie qualité de relance, l'EDF en a besoin, c'est la charnière que Hervé Renard a installée. Le foot est un sport de contacts, il y a des gestes très dangereux qui n'entraînent pas de blessure, et des gestes assez anodins qui en amènent des graves (c'est ici le cas), malheureusement il faut faire avec. Des gestes comme ça on en voit 3 par matches, il faut sortir du mode parano. L'arbitre aurait pu sanctionner, mais il n'y a pas d'intention d'entraîner une blessure. Ce qui n'enlève rien aux regrets et à la déception qu'on peut avoir pour Delphine, mais c'est plus un coup de malchance qu'une agression subie.
Quand c'est Anthony Lopes (a plusieurs reprises), qui met en danger des joueurs adverses avec des sorties kamikazes, on ne réclame pas qu'il soit dégagé des terrains de foot non ? Alors il faut faire pareil ici (pour un geste qui était bien moins dangereux en plus) 😉
Avec sa longue carrière WR a été confrontée à de nombreux cas de blessures.
EDA a été avec EC au Paris FC et je crois qu'elles sont proches.
Donc logiquement c'est EDA qui est la plus peinée par cette histoire d'abord à cause de l'absence de DC et ensuite à cause des messages sur les réseaux.
J'espère que cela n'aura pas d'impact sur sa performance.