Corinne Diacre a annoncé ce jeudi sa liste des 25 Bleues convoquées pour les matches qualificatifs à la Coupe du monde 2023 contre la Grèce et la Slovénie. Amandine Henry et Eugénie Le Sommer ne figurent pas dans ce groupe.
L'équipe de France féminine débute les qualifications à la Coupe du monde 2023 en en Australie et en Nouvelle-Zélande au mois de septembre. Les Bleues défient la Grèce (17/09) et la Slovénie (21/09), à chaque fois à l'extérieur. Corinne Diacre a appelé 25 joueuses pour ce rassemblement. Les Fenottes Wendie Renard, Perle Morroni, Amel Majri, Melvine Malard et Delphine Cascarino y figurent.
Dernière sélection en novembre 2020 pour Henry
En revanche, Amandine Henry (OL) et Eugénie Le Sommer (OL Reign) n'ont pas été appelées. La milieu de terrain a une relation conflictuelle avec la sélectionneuse. Elle n'a pas connu la sélection depuis le 27 novembre 2020 (face à l'Autriche, 3-0).
La liste des joueuses retenues par Corinne Diacre pour les matchs Grèce – France et Slovénie – France #FiersdetreBleues pic.twitter.com/jUYwVucEUa
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 9, 2021
On a la rancune tenace chez la gracieuse...
DD, Diacre même combat.
Le véritable scoop , s'aurait été qu'elle les convoque !
Donc, rien de nouveau sous le soleil , circulez !...