Souffrant d’une entorse au genou, Griedge Mbock devrait être absente pour le match d’ouverture de la Coupe du monde face à la Corée du Sud, ce vendredi. (21h, TF1 et Canal +).
Après les blessures d’Eugénie Le Sommer (muscle pyramidal), d’Amel Majri (ischiojambiers) et d’Amandine Henry (bloquée au dos) est venue s’ajouter celle de Griedge Mbock suite à la victoire de l’équipe de France contre la Chine (2-1).
Touchée au genou, la défenseure des Bleues risque de déclarer forfait pour l’ouverture de la Coupe du monde, ce vendredi, selon Corinne Diacre. « Concernant Amandine Henry c’est un peu tôt de savoir si elle pourra jouer. Par contre, pour Amel Majri et Eugénie Le Sommer tout va bien. En revanche la mauvaise nouvelle c’est la blessure de Griedge Mbock, elle a une entorse au genou. D'ici vendredi, ça risque d'être compliqué », a déclaré la sélectionneuse des Bleues sur Téléfoot, dimanche.
Forcément, il s'agit d'un vrai coup dur pour les Bleues puisque la Lyonnaise fait partie des titulaires incontestables en défense centrale aux côtés de Wendie Renard.
Il n'est pas rare concernant les blessures que les matches internationaux se fassent au détriment des clubs. Heureusement pas d'extrême gravité mais de fâcheux contretemps.