Privée de plusieurs cadres, Corinne Diacre a convoqué jeudi trois nouvelles joueuses pour les prochains matches de qualification à l'Euro féminin en Serbie et en Macédoine du Nord, dont l'attaquante de l'OL Melvine Malard.
Pour ce premier rassemblement de la saison, dix mois après le dernier match international, Corinne Diacre doit composer avec les absences de Griedge Mbock (tendon d'Achille) en défense, et d'Amandine Henry (mollet) et Grace Geyoro (tibia) au milieu de terrain. La sélectionneuse des Bleues a donc décidé de convoquer trois nouvelles joueuses dont l'attaquante de l'OL Melvine Malard.
Sans Bouhaddi qui a annoncé vouloir faire "une pause"
Dans les buts, Diacre a dû se passer des services de la Lyonnaise Sarah Bouhaddi (149 sélections) qui a annoncé fin juillet sur notre site Internet vouloir faire une "pause" en sélection. Les gardiennes Pauline Peyraud-Magnin (Atlético Madrid) et Solène Durand (Guingamp) ont logiquement été convoquées, ainsi que celle de Soyaux, Romane Munich, pour la première fois.
La Serbie le 18 et la Macédoine du Nord le 22
La joueuse de Bordeaux Julie Thibaud est appelée également pour la première fois par Diacre, qui a rappelé par ailleurs la joueuse du Paris FC Annaïg Butel. Bien lancées dans les qualifications avec deux victoires en deux matches, les Françaises affrontent la Serbie le 18 septembre à Subotica, dans le nord du pays, puis la Macédoine du Nord le 22 septembre à Skopje.
Liste des joueuses retenues :
Gardiennes : Solène Durand (Guingamp), Romane Munich (Soyaux), Pauline Peyraud-Magnin (Atlético Madrid/ESP)
Défenseuses : Annaïg Butel (Paris FC), Elisa De Almeida (Montpellier), Sakina Karchaoui (OL), Perle Morroni (PSG), Eve Périsset (Bordeaux), Wendie Renard (OL), Julie Thibaud (Bordeaux), Marion Torrent (Montpellier)
Milieux de terrain : Viviane Asseyi (Bayern Munich/GER), Charlotte Bilbault (Bordeaux), Maéva Clemaron (Everton/ENG), Kenza Dali (West Ham/ENG), Marie-Antoinette Katoto (PSG), Eugénie Le Sommer (OL)
Attaquantes : Delphine Cascarino (OL), Kadidiatou Diani (PSG), Valérie Gauvin (Everton/ENG), Amel Majri (OL), Melvine Malard (OL), Ouleymata Sarr (Bordeaux
Si on remplace "e Mal" par "B" dans "Melvine Malard", ça fait "Melvin Bard".
Coïncidence ? ...
Avec une couleur de peau différente 😆
Par contre, je pense que Eugénie Le Sommer fait partie des attaquantes et Amel Majri, des milieux de terrain, et non l'inverse 😉
A moins que Diacre ait décidé de la repositionner, va savoir !
Ce n'est qu'un détail 😛
Je n'avais pas compris ton commentaire avant de relire celui de Gnafron. C'était donc une réponse. Je n'avais pas compris puisqu'il n'était pas en-dessous 😀
Allez, tiens, quand même, car je sais que tu apprécies les infos filles :
"Delphine Cascarino (OL) fait un don à une association lyonnaise
Désignée meilleure joueuse de la finale de la C1 gagnée par l'OL contre Wolfsburg, fin août, l'attaquante internationale a choisi une association lyonnaise comme destinataire du don à l'enfance associé à sa distinction.".
La suite ici : https://www.francefootball.fr/news/Meilleure-joueuse-de-la-finale-de-la-ligue-des-champions-delphine-cascarino-ol-fait-un-don-a-une-association-lyonnaise/1170155.
La Réunion lé la!!!!
La minm ! Valérie Gauvin sa ossi inn joueuse péï sa 😛