Titulaire contre le Cameroun vendredi, Melvine Malard a trouvé le chemin des filets. Après une saison réussie à l’OL, l’attaquante veut poursuivre avec les Bleues.
Elle a été l’une des très grandes satisfactions de l’OL cette année. Sous les ordres de Sonia Bompastor, Melvine Malard a explosé et pris la pleine mesure du haut niveau chez les Fenottes. Auteure de sa meilleure saison, l’attaquante lyonnaise a grandement participé au doublé Ligue des champions - D1 féminine. La page OL à peine tournée, Malard a dû se plonger dans la préparation pour l’Euro 2022, après avoir été retenue par Corinne Diacre.
"On a bien travaillé pendant ces deux semaines. Les automatismes reviendront au fur et à mesure sur le terrain, a-t-elle déclaré dans des propos rapportés par L’Equipe après le match contre le Cameroun. Il y a des choses à corriger bien sûr comme être plus tranchantes devant le but pour être prêtes pour l’Euro."
Malard veut trouver sa place
Titulaire sur le côté droit de l’attaque face aux Camerounaises (4-0), elle qui a plutôt l’habitude du côté opposé à Lyon, Melvine Malard a profité du temps de jeu accordé pour tenter de séduire Corinne Diacre et pourquoi pas bouleverser l’ordre établi avec les titulaires habituelles que sont Delphine Cascarino et Kadidiatou Diani. En ouvrant le score en première période, l’attaquante lyonnaise a eu le mérite de se mettre en avant.
"Ca me donne de la confiance. La coach nous transmet ça, ça nous fait du bien, ça me fait du bien. Je prends du plaisir sur le terrain et je suis contente d’avoir marqué."
Place désormais à un dernier match amical contre le Vietnam avant de prendre la direction de l’Angleterre pour disputer l’Euro 2022 avec le doux rêve d’un titre européen pour finir cette saison encore plus en beauté.
Très bien , mais qu'elle ne se blesse pas !
[H.S.]
Second match des U20 filles, contre les Pays-bas cette fois.
J'espère qu'elles vont mieux jouer que vendredi... et que le commentaire sera à la hauteur !
On aura peut-être des nouvelles d'Alice Sombath, une des rares à surnager, et sortie sur blessure.
20h50 sur la chaîne "L'equipe".
En fait, pas de foot sur l'équipe, mais du basket à 3.
On peut regarder sur LiveTV.
Les françaises jouent mieux et la lyonnaise Yrma MZE ISSA vient de marquer de la tête, malgré ses 1m54...
Alice Sombath est apparemment réparée.
Seconde mi-temps sur chaîne l'Equipe.
"Alice Sombath est apparemment réparée" drôle façon de le dire mais c'est une bonne nouvelle 😉
Je crois beaucoup en elle
Je le dis aussi pour mon corps, qui est une mécanique, ne l'oublions pas !
Je pense aussi qu'elle a un très bon avenir devant elle : très sûre, la tête sur les épaules, difficile à passer et pouvant participer aux attaques.