Victime d’une rupture partielle du ligament antérieur, Delphine Cascarino a dû faire une croix sur le dernier match de la saison de l’OL. Mais plus qu’en club, l’ailière va surtout rater la Coupe du monde avec les Bleues.
Les larmes du Parc des Princes ont laissé place à des sourires samedi au Parc OL chez Delphine Cascarino. Malgré le verdict cinglant tombé en milieu de semaine, l’attaquante de l’OL était bien présente aux côtés de ses coéquipières pour fêter le titre de championnes de France avec tout un stade et Jean-Michel Aulas. Néanmoins, difficile de laisser de côté la blessure qui est venue s’abattre sur la meilleure joueuse de D1 féminine il y a une semaine. En déployant un maillot à son nom sur le premier lyonnais contre Reims, Dzsenifer Marozsan et les Fenottes ont apporté du soutien à Cascarino. Victime d’une rupture partielle du ligament antérieur, elle va être sur le flanc pendant de longs mois.
Une blessure grave de plus au sein du club lyonnais et qui arrive au pire des moments pour Delphine Cascarino. En pleine bourre à l’image de sa récompense aux Trophées UNFP, la Lyonnaise avait à coeur de bien figurer en Australie et en Nouvelle-Zélande à la mi-juillet. Finalement, c’est de loin qu’elle suivra le parcours de l’équipe de France féminine à la Coupe du monde. Un déchirement pour la San-Priote. "Forcément, je suis triste et frustrée d’être blessée. Je vais rater une Coupe du monde donc je suis vraiment triste. Je vais malgré tout suivre l’équipe de France, je crois en ses chances de victoire finale. On a vraiment une bonne équipe, un bon staff et un bon entraîneur donc je ne doute pas qu’on va faire une belle Coupe du monde."
Il y a quelques semaines, Hervé Renard n’avait pas manqué de nous dire tout le bien qu’il pensait de sa joueuse. C’est également un énième coup du sort offensif pour le sélectionneur.
Un seul être vous manque...
En l'occurence ça va être plusieurs êtres pour l'équipe de France. Cascarino, Katoto va probablement suivre, Diani reviendra d'une absence de 3 mois... Cascarino/Katoto, c'est 2/3 de l'attaque titulaire, et des joueuses qui n'ont pas d'équivalent en France. Ca va être dur.
Le + frustrant, c'est surtout que l'on ne va pas voir Cascarino avec l'OL pendant de longs mois.
Je citais L' Isolement en référence à l' absence de l' aimée. Ici Delphine mais ça colle aussi avec Catarina Macario. Merci ne pas nous associer Lamartine et moi avec Diani et Katoto qui sont humainement des crapules.
knoumkoufou,
😉😜
J'avais compris. Sympa pour Diani et Katoto, sinon.
Pas de problème, j' en ai autant pour Neymar.
Au club des "crapules" n'oublions pas Sandy Baltimore et bien sûr Aminata Diallo ! Le PQSG est un vraiment un repère de cailleras ce n'est pas De Almeida qui me contredira !
Bonjour,
Avez-vous des nouvelles concernant l'indispo de DC ?
Il me semble avoir lu sur le progres et lyonfoot qu'elle pourrait déjà reprendre avec l'OL cet été ?
Est-ce fiable comme info ?