Qualifiées pour les 8es de finale, les Bleues affronteront le Maroc, invité surprise. Selma Bacha estime qu'il faut battre n'importe quelle équipe pour aller jusqu'au bout.
"Je pense que sur ce match, ok, on retient la victoire, mais il faut jouer plus simple." Selma Bacha s'est montrée lucide au moment de faire le compte-rendu du dernier match de poules des Bleues face au Panama (victoire 6-3). La joueuse de l'OL, auteure d'une nouvelle passe décisive mercredi, a indiqué qu'"il faut être plus dans les duels parce que, comme l'a dit le coach, ce n'est pas un match amical, c'est un match de Coupe du monde."
Après avoir fini première du groupe devant la Jamaïque, qualifiée également après son nul face au Brésil (0-0), la latérale gauche des Bleues (18 sélections) n'a pas caché sa détermination pour la suite de la compétition où elle retrouvera le Maroc en 8es. "Moi, individuellement, je vais parler comme ça, mais j'ai peur de personne", a-t-elle avoué.
Pour elle, tout peut arriver à n'importe quelle équipe engagée dans cette Coupe du monde. "C'est une Coupe du monde très particulière, parce qu'il y a des petites nations qui peuvent battre des grandes nations." Avant d'ajouter : "Donc qu'on affronte l'Allemagne ou une autre équipe, c'est la Coupe du monde."
La Fenotte avait vu juste avec cette élimination surprise de l'Allemagne et la qualification historique du Maroc. Une nation entraînée par un certain Reynald Pedros, qui avait lancé Bacha dans le grand bain en 2017 à l'OL.
Ce qui est bon pour pour l'OL comme pour l'EDF, c'est qu'elle inspire la crainte aux adversaires.
Elle va au contact et percute chaque fois que c'est possible, ce qui mobilise au moins 2 défenseures en face, parfois 3... et quand ce n'est pas possible elle sait conserver la balle, sans s'effondrer, et trouve une solution en retrait puis repart en 1 -2 le long de la ligne, pour un débordement suivi d'un centre.
Dommage que Sakina - qui a un profil comparable - repique trop souvent vers le centre et s'enferme dans la défense qui se resserre, bloquant sa percée....
Avec 2 flèches à gauche et une à droite (Vicki) les centres devaient faire mouche contre les lionnes Marocaines... Eugénie et Kadie finiront bien le travail 😋
Le jeu simple est toujours plus efficace !
Bonjour les supp' de l'EDFF,
Excellent article dans l'Équipe du jour, sur HR et la CDMF.