Absente pour le début du rassemblement des Bleues lundi, Selma Bacha a pu retrouver ses coéquipières. La joueuse de l’Olympique lyonnais avait contracté le Covid-19.
Après avoir manqué le début du rassemblement des Bleues, Selma Bacha est bien arrivée à Clairefontaine. La défenseure a pu rejoindre le groupe français dès mardi soir, lui permettant de s’entraîner ce mercredi. Le Covid-19 n’a finalement pas beaucoup retardé le retour de la joueuse de 23 ans. Une bonne nouvelle pour sa sélection, qui est désormais au complet, même si certaines footballeuses ne sont pas encore à 100 %. C’est le cas notamment d’Eugénie Le Sommer ou encore de Griedge Mbock.
Un match d'entraînement et deux matchs pour l'Euro avant les JO
Les coéquipières de Wendie Renard vont être rassemblées pendant plusieurs semaines. Avant même les Jeux olympiques, la formation d’Hervé Renard va affronter la Suède le 12 juillet, puis se déplacera en Irlande le 16 juillet, dans le cadre des éliminatoires du prochain Euro. Des matchs à ne surtout pas négliger. Ensuite, les JO 2024 de l’équipe de France féminine débuteront au Parc OL le 25 juillet, face à la Colombie. Trois jours après, les Bleues rencontreront le Canada, avant de conclure la phase de poules par une opposition contre la Nouvelle-Zélande, une nouvelle fois dans l’enceinte de l’Olympique lyonnais. Ainsi, les huit Fenottes présélectionnées espèrent être retenues par le sélectionneur, pour jouer au minimum deux fois à Lyon.
[HS] mais bon à savoir qu'il existe quand une réflexion sur les calendriers des joueuses
L'analyse de Lucy est intéressante :
https://fifpro.org/fr/soutenir-les-joueurs/influence-des-joueurs/shine-a-light-fr/lucy-bronze-manger-dormir-s-entrainer-concourir