Victime d'une blessure à la cheville gauche lors du match amical Australie-France (1-0) vendredi dernier, Selma Bacha a repris la course ce mercredi, a fait savoir l'AFP via une source proche des Bleues. Cependant, la participation de la Lyonnaise pour la rencontre de dimanche, France-Jamaïque, semble compromise.
C'est une très bonne nouvelle. Selma Bacha, blessée à la cheville gauche lors du match de préparation au Mondial contre l'Australie (1-0), a repris la course mercredi en faisant quelques exercices physiques sur la pelouse, a appris mercredi l'AFP de source proche des Bleues.
L'état de forme de la Lyonnaise, victime d'une entorse et sortie sur civière en larmes vendredi dernier, s'améliore, même si son absence contre la Jamaïque dimanche (12h) lors du premier match semble actée. Cinq jours après sa blessure, la joueuse de 22 ans a d'abord effectué une séance de vélo avec des pics à haute intensité sur le bord du terrain et avec le sourire, a constaté l'AFP au début de l'entrainement des Bleues ouvert à la presse à Sydney.
Elle s'est ensuite entraînée en marge du groupe aux côtés d'Aissatou Tounkara, qui souffre d'un mollet depuis plusieurs jours. La durée d'indisponibilité de Bacha n'est toujours pas connue, mais la récupération de cette titulaire importante de l'équipe de France en vue du match choc contre le Brésil le 29 juillet à Brisbane (12h) sera scrutée. Par ailleurs, Eugénie Le Sommer, qui avait été ménagée lors du second entrainement de la journée mardi, a réalisé l'ensemble de la séance mercredi, a-t-on appris de même source.
Avec AFP.
Elle jouera le prochain match
"Aissatou Tounkara, qui souffre d'un mollet depuis plusieurs jours." Pas joué de l' année mais au Mondial et maintenant blessée. Comme pourrait dire Sakina Karchaoui "Put@in c' est pas gagné".
Elle veut faire son Mondial.
C'est une nouvelle encourageante !
Faire jouer Selma contre la Jamaïque serait pure folie et prendre le gros risque de compromettre tout le Mondial en cas de rechute sur une cheville non consolidée. Si on n'est pas capable de battre la Jamaïque sans Selma alors ce n'est même pas la peine de jouer ce Mondial, ceci sans faire injure à ces pauvres joueuses qui viennent pour éviter l'humiliation ! Laissons faire la nature et ce serait déjà très bien si elle peut entrer en jeu en fin de match contre le Brésil, l'objectif étant de la retrouver au top pour les 1/8ème de finale !