Appelée par Corinne Diacre, Eugénie Le Sommer est la seule Lyonnaise convoquée au rassemblement des Bleues. Dans cette période difficile pour les Fenottes, Jean-Michel Aulas aurait préféré que l'attaquante reste à Lyon lors de cette trêve internationale.
Au départ, elles étaient trois. Sakina Karchaoui, Amandine Henry et Eugénie Le Sommer étaient toutes les trois convoquées par Corinne Diacre pour les matches amicaux face à l'Angleterre (9 avril) et aux Etats-Unis (13/04). Samedi, les deux premières nommées ont été testées positives au Covid-19, elles ont donc déclaré forfait pour le rassemblement des Bleues.
"Il serait plus raisonnable de la laisser tranquille"
Il ne reste donc qu'une seule Lyonnaise pour ce stage de l'équipe de France qui a débuté ce lundi. L'attaquante de l'OL a déjà contracté le virus en février dernier. Jean-Michel Aulas aurait aimé qu'elle reste à Lyon durant cette trêve internationale. "L’effectif de l’OL étant décimé, il serait plus raisonnable de laisser tranquille Eugenie qui avait été atteinte par le virus lors du dernier rassemblement de l’EDF", a-t-il demandé sur Twitter.
Pour rappel, 15 membres du groupe des Fenottes ont récemment été touchés par la Covid-19 (lire ici). Le dirigeant rhodanien s'était déjà agacé de la convocation de ses joueuses dans cette période sanitaire troublée au club et à quelques jours d'une affiche cruciale contre le PSG en Ligue des champions.
Nouveau cas positif au coronavirus à l'OL féminin, le 15e au total @OL @fff L’effectif de l’OL étant décimé il serait plus raisonnable de laisser tranquille Eugenie L qui avait été atteinte par le virus lors du dernier rassemblement de l’EDF! https://t.co/lhdMVxvX1O
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) April 5, 2021
Qui ne risque rien n'a rien mais, face à une personne entêtée de chez entêté, c'est se taper la tête contre le mur ! elle a dit qu'elle ne lisait pas ce qu'il se dit dans la presse ou les RS, donc elle fait comme bon lui semble et, comme le "breton" se moque du foot féminin, elle a beau rôle.
Salut les ptits loups, ( HS )
Un résumé de mon pélerinage au stade 13 mois après ...
A l'arrivée on te propose ce qui va devenir au fil du temps ,une randonnée dans le stade !
On se fait le longueur de la tribune OUEST par l'extérieur, en rangs d'oignons à 1 m de distance.
Puis on fait la longueur inverse avec vue sur la pelouse (magnifique), avec les buts démontés, déjà que nos attaquants ont du mal à les trouver , ça va être compliqué pour eux contre Angers !😉
Puis une 3è longueur à l'intérieur pour rejoindre une salle d'attente avec 300 personnes.
En fait, pour ceux qui ne connaissent pas le stade, vous avez une visite gratuite ( au lieu de 15€ ), mais sans voir la loge de JMA ,ni les vestiaires de nos artistes.😉
M'en fiche, j'ai visité le stade en décembre 2015, avant son inauguration.
L'injection proprement dite prend 6 mn , par contre pour ceux que ça intéresse, prévoyez 2h15 à 2h30 sur votre emploi du temps !....
2 h de marche, prévoyez de bonnes chaussures !
L'angoisse, c'est que je recommence dans un mois !
Bonsoir Dédé,
Content de voir ton message car, tu n'as pas été prolixe après ce match à Lens 😉 j'ai cru que tu boudais après ce résultat mirobolant et cette équipe, très performante 😆
Et puis, content que tout ce soit bien passé pour le vaccin !
Oui, 4 semaines entre les deux injections, enfin avec le Pfizer, tu as reçu le Moderna ? je ne savais pas s'il avait besoin de 2 injections.
Pourquoi l'angoisse ? pas de raison, t'inquiète pas mon Dédé, ça va aller.
PS : concernant l'EDF et la Diva, je t'invite à lire ma réponse, sur l'autre message :
https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-un-cas-positif-au-covid-19-supplementaire-chez-les-fenottes,215241.html
Bonsoir mon ainé,
Oui j'évite de me manifester sur le forum les soirs de déprimes....
Je passe chaque fois par des états de colères, de frustration, puis au final de tristesse.
Comme lors des disputes, il arrive que l'on dise des choses que l'on ne pense pas, et que l'on regrette ensuite.
Donc , j'évite.
J'ai malgré tout , lu les coms, et trop de réponses à apporter.
Je sais, ce n'est que du foot, mais j'ai le tort de trop le prendre à coeur, et pourtant des soirées comme celle de samedi, j'en ai connu des centaines.
Cette parodie à Lens m'a juste gâché mon week end, je sais , c'est c*n.
Merci de me lire et de tes encouragements, je passe une période difficile..
Courage et tiens bon, les périodes difficiles, nous en connaissons tous, plus ou moins et il faut les surmonter en essayant de garder le moral ! soi fort Dédé, tout ira mieux bientôt ! après la pluie vient le beau temps, n'oublie pas 😉
Mon épouse est du même acabit que toi, elle prend tout à cœur et se fait du mouron pour tout et, surtout pour notre fils aîné, 56 ans, en instance de divorce depuis 4 ans, qui continue de cohabiter avec sa femme, tu vois le tableau !
En plus, il s'est fait vacciner avec l'astra zeneca ! alors comme elle écoute tout ce qu'il se dit, sur ce vaccin, elle est très inquiète, pas drôle.
Bref, restons zen et espérons que l'OL s'amélore, pour que notre moral revienne au beau fixe.
Bonne soirée. Amitiés.
Merci dede, ça réconforte.
J'ai aussi de sérieux soucis, mais je ne veux pas m'étaler, et encombrer le forum .
Je pense à dada, et........Stop.
Diacre aurait bien voulu se passer de Le Sommer mais elle n'a pas osé... Une équipe de France sans Lyonnaises, magnifique !