Pour affronter la Macédoine du Nord et l'Autriche les 23 et 27 octobre, Corinne Diacre a convoqué six Lyonnaises dont Wendie Renard, blessée avant le dernier rassemblement. La sélectionneuse n'a en revanche pas appelé Amandine Henry, pourtant de retour sur les terrains.
Amandine Henry a retrouvé les terrains lors de la réception de Bordeaux le 27 septembre dernier (2-1). Pourtant, Corinne Diacre a décidé de ne pas appeler la capitaine de l'Equipe de France. « Il s'agit d'un choix sportif, a expliqué la sélectionneuse. J'ai décidé de laisser Amandine au repos pour qu'elle puisse retrouver la forme. » Elle a tout de même disputé trois matchs depuis sa blessure au mollet contractée au "Final 8". Elle devrait même en jouer un 4e ce vendredi contre Guingamp.
Henry a disputé trois matchs depuis sa blessure
Six Lyonnaises sont tout de même convoquées pour les rencontres face à la Macédoine du Nord et à l'Autriche les 23 et 27 octobre prochain. Wendie Renard, blessée lors du dernier rassemblement, Sakina Karchaoui, Amel Majri, Eugénie Le Sommer, Delphine Cascarino et Melvine Malard appartiennent à la liste des 23 joueuses.
Les 23 Bleues convoquées : Durand, Munich, Peyraud-Magnin - E. Cascarino, Almeida, Karchaoui, Morroni, Renard, Thibaud, Torrent, Tounkara - Bilbault, Clemaron, Dali, Jean-François, Majri - Asseyi, D. Cascarino, Diani, Gauvin, Katoto, Le Sommer, Malard.
Il semble que Amandine Henry n'ait pas convaincue la sélectionneure et, il est vrai que, bien que titulaire, à l'image de Marozsan, elle n'est toujours pas au mieux de sa forme.
J'ai l'impression (erronée ?) que Corinne Diacre ne sélectionne les lyonnaises que contrainte et forcée. Un peu comme Didier chez les hommes.
Sinon, Gwendal, je trouve toujours bizarre de lire en titre de paragraphe quelque chose écrit littéralement deux phrases avant ("Elle a tout de même disputé trois matchs depuis sa blessure au mollet contractée au "Final 8". Elle devrait même en jouer un 4e ce vendredi contre Guingamp.
Henry a disputé trois matchs depuis sa blessure").
Si ce n'est pas un titre de paragraphe, peut-être faudrait-il songer à une autre mise en forme, justement pour éviter cette confusion.
Après, je suis peut-être aussi un lecteur de la vieille école...
Moimoi, coincoin,et ?
Pas sur que ce soit une impression.
Diacre, la psycho rigide, a " ses têtes " à l'évidence, et peu de complaisance avec les filles de chez nous.
Les accrochages avec Wendie,et surtout les critiques ouvertes de Pedros et d'autres membres du staff, lors du mondial, sont probablement à l'origine de son attitude.
Après que Amandine ne soit pas au top actuellement, bien sur, mais sur sa forme du moment elle n'a rien à envier à une demi douzaine de joueuses convoquées.
Et puis pour la Macédoine, même du nord, ça devrait aller....
Pas mal de pts communs avec DD en effet.
Clairement il y a de quoi craindre un caractère comme celui d'Henry pour Diacre.
Car si Diacre est mauvaise, je vois mal Amandine se taire et faire dans le consensuel dans le groupe.
Après Diacre devra assumer de l'avoir écartée, car elle a successivement enlevé le brassard à Wendie, mis Eugénie sur le côté, puis sur la touche, et maintenant elle se met Amandine à dos ? Il pourrait y avoir un groupe de frondeuses Lyonnaises à force.
J'ai l'impression d'une Claude Puel ou Domenech au féminin... pas sûr que ça va payer sportivement cette histoire 🙄
Et tu oublie Sarah qui renonce " provisoirement" à la sélection, le temps qu'elle se barre.
Puel était presque mois borné que cette aigrie, enfin non, je m'égare!....😉
Ah oui tu t'égare 😂😉