Comme lors du dernier rassemblement des Bleues, Amandine Henry et Eugénie Le Sommer ne figurent pas dans la liste des joueuses retenues par Corinne Diacre. En revanche, 3 Fenottes font parties du groupe.
Une nouvelle fois, Corinne Diacre a décidé de se passer d'Amandine Henry et d'Eugénie Le Sommer pour le rassemblement du mois d'octobre avec l'équipe de France. La sélectionneuse a convoqué 24 joueuses, dont Perle Morroni, Melvine Malard et Delphine Cascarino, mais pas la milieu de terrain de l'Olympique lyonnais, ni l'attaquante de l'OL Reign. A noter que Wendie Renard, Griedge Mbock et Amel Majri ne sont pas appelées, mais les trois footballeuses sont actuellement à l'infirmerie.
Henry n'a plus été utilisée chez les Bleues depuis le 27 novembre 2020 (face à l'Autriche, 3-0). Pour Le Sommer, sa dernière cape remonte au 13 avril 2021 (défaite 2 à 0 contre les Etats-Unis).
Estonie et Kazakhstan au programme
Les Françaises ont deux matches au programme lors de cette trêve internationale, la réception de l'Estonie le vendredi 22 octobre, puis un déplacement au Kazakhstan le 26. Ces rencontres se disputent dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2023. La France avait remporté ses deux premières sorties en Grèce (0-10) et en Slovénie (2-3).
La liste des joueuses retenues par Corinne Diacre pour les matchs France-Estonie et Kazakhstan-France #FiersdetreBleues #FRAEST #KAZFRA pic.twitter.com/PYkD9rtHzX
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 14, 2021
"Gracieuse" a décidé de se passer des "anciennes" pour favoriser la jeunesse qui ne moufte pas !
les vieilles "bourriques", en général, restent têtues toute leur vie !
Tu dis "gracieuse", moi je dis "grinchieuse "...