Le Tournoi de France se poursuit pour les Bleues. Ce samedi à 21h10, elles affrontent le Brésil. 5 Fenottes sont concernées par cette affiche.
L'adversité devrait monter d'un cran pour les Bleues. Après le large et tranquille succès contre la Finlande mercredi (5-0), elles rencontrent le Brésil pour la deuxième journée du Tournoi de France. Ce choc débutera à 21h10 au stade Michel d'Ornano à Caen.
Cascarino pourrait remplacer Malard
Pour cette partie amicale, Corinne Diacre devrait sans surprise aligner à nouveau son équipe en 4-3-3. Comme face aux Finlandaises, Griedge Mbock et Wendie Renard, la capitaine, formeraient la charnière centrale française. Devant, Delphine Cascarino, qui n'a pas joué mercredi, pourrait prendre la place de sa coéquipière à l'OL, Melvine Malard. Cette dernière avait marqué lors de la rencontre précédente.
La jeune attaquante lyonnaise s'assiérait alors sur le banc, comme sa partenaire Selma Bacha. La défenseure n'est pas entrée en jeu lors de la première affiche.
Quoi de plus logique que de miser sur la co-meilleure équipe de France lorsqu'on doit affronter un adversaire du niveau du Brésil, s'approchant de celui de notre équipe nationale ?
Salut Moimoi,
Pourquoi CO-meilleure équipe ? ,La meilleure !
Je taquine bien sur !😉
Je sais qu'après l'OL , tu as une 2ème équipe de coeur , l'essentiel est que la notre reste ta préférence !🤗
Salut Dede !
Nul besoin de préciser que tu me taquines, je ne mange que rarement mon pain au "premier degré" 😉
Sans parler que je te connais - sur O&L - assez bien.
D'autre part, mon "co-meilleure équipe" était également fait pour être relevé et permettre de discuter du sujet par la suite 🙂
Par contre, je pense qu'il faut que je te rappelle que je n'ai que l'OL dans mon cœur.
Tu fais sans doute référence à mon soutien au PSG en Ligue des champions masculine, mais ils l'ont comme je le fais pour les autres équipes de notre championnat lorsqu'elles jouent en compétition européenne.
Après, je trouve leur équipe sympa d'un point de vue effectif - forcément, vu les joueurs - et je trouve également logique qu'ils gagnent tout en France - justement, vu les joueurs - mais c'est tout.
D'un point de vue histoire du foot féminin français, il n'y a même pas possibilité de débattre, l'OL est la meilleure en France, et cela à des kilomètres devant les autres, PSG compris.
Probablement même pour l'Europe d'ailleurs.
Par contre, plus récemment, entre le championnat gagné par Paris l'année dernière, le fait d'avoir laissé cette équipe continuer à nous représenter un tour de plus que nous en Ligue des champions féminine, et l'élimination en coupe de France cette année, cela se discute un peu plus.
L'OL doit remporter le championnat et si possible la Ligue des champions pour montrer qu'elles sont les patronnes aussi bien en France qu'en Europe !
C'est sûr que depuis 2 ans, le Pognon Sans Gêne Féminin, avec sa pléiade de bonnes jeunes joueuses, a mis à mal la suprématie lyonnaise, le symbole le plus clair étant la petite rouste infligée en Coupe de France, les résultats de la saison dernière ayant été contaminés par des faits externes notamment le COVID et s'étant joués à très peu.
Cela devrait principalement se déterminer en LDC en match A-R si les 2 équipes passent le quart de finale, ce qui n'est pas totalement fait notamment pour le Pognon qui rencontre le Bayern de Saki.
En D1, l'OL possède une petite marge avec le 6-1 du match aller. Il ne faudra pas faire d'impair sur les petits matchs. Mais, une courte défaite à Paris et une fin de championnat qui se finirait à égalité (titre grâce au goal-average particulier, le général étant aussi meilleur) ferait quand même petit bras, d'autant que le match aller, lui aussi, a quand même été entaché par des conditions particulières.
C'est pourquoi le sort des 2 équipes en LDC me paraît essentiel, y compris pour les années suivantes.
Pour la suite, peut aussi jouer les mercati des 2 clubs.
Je ne suis pas défaitiste et j'espère bien que l'OL féminin va reprendre sa marche en avant vis-à-vis du Pognon ...
Disons que contrairement à avant où on pouvait être pratiquement certain de la suprématie lyonnaise, dorénavant c'est beaucoup plus disputé et moins clair.
Les prochaines échéances en LDC seront captivantes car plus indécises. Le Pognon SG affichait une imperméabilité assez incroyable (aucun but encaissé en dehors des 6 du Groupama). Mais, lors de la dernière journée (J14), elles en ont pris 2 à Guingamp ! .....
PS je ne sais pas si tu as vu, Dédé, mais dans un message qq'un a repris mon appellation pour le PSG !!!! peut-être aurais-je dû faire breveter l'expression 😉
Que l'écart entre nous et le PSG, se soit fortement réduit, c'est une certitude que nul ne peut contester.
Il faut néanmoins remarquer que si elles ont été totalement épargnées par les blessures, et les absences de longues durées ( hormis la récente "affaire " Karchaoui) , ce n'est hélas pas notre cas .
Après celles de deux " monuments " de notre équipe, Ada et Griedge, nous avons eu droit aux absences successives, pour diverses raisons, de Majri ,Gunnarsdottir , Egurrola, Henry...
Des filles toutes titulaires , indispensables à l'équilibre de l'équipe.
Alors oui, bien sur, cela fait partie du jeu , mais je ne suis pas certain que les choses se seraient passées de la même manière, si le PSG avait connu les mêmes déboires......
Mon avis, en toute humilité ....😜
C'est sans doute vrai, mais dans les faits, les choses se sont passées comme elles se sont passées...
Hamraoui, Dédé, pas Karchaoui... même si la fin est identique !
Sinon, pour les blessées, tu peux ajouter VDD, la virevoltante, qui ne ménage pas sa peine et sait marquer aussi !
Le Bon,
Merci de me corriger, bien sur !
Et en plus, c'est la 2ème fois que j'écris la même bêtise !
" La vieillesse est un naufrage " 😉
L'OLF a des joueuses qui commencent à prendre de l'âge et devra recréer peu à peu un nouveau groupe non sans risques.
3 lyonnaises
Peyraud-Magnin -
Cissoko, Renard, Tounkara, Bacha -
Geyoro, Hamraoui, Toletti -
Diani, Katoto, Cascarino.
Delphine à gauche, bon...
Pas de Périsset ?
D'autre part les Pays-Bas ont battu la Finlande 3-0.
On ne sait pas si l'hymne de la Finlande a été retrouvé au Havre...
Dernière nouvelle en direct : l'hymne finlandais a été retrouvé.
HS Endler grièvement blessée
Coup dur pour l'OL. Le club rhodanien va devoir se passer durant plusieurs mois de sa gardienne Christiane Endler, recrutée l'été dernier. Cette dernière s'est blessée avec la sélection chilienne. « La joueuse Christiane Endler a subi une déchirure du ménisque du genou droit », explique la Fédération chilienne dans un communiqué précisant que l'ancienne joueuse du PSG « devra subir une intervention chirurgicale ».
Heureusement que Sarah est là.
En tout cas beaucoup de déveines cette saison pour l'OL féminin et beaucoup de ses joeuses