Vendredi (21h), l’OL devra faire sans Bradley Barcola à Toulouse. Suspendu, l’attaquant lyonnais va manquer cruellement par son profil. Une absence que regrette Laurent Blanc.
En l’espace de quatre mois, il est devenu indispensable. Relégué au bout du banc de l’OL avant les derniers mouvements de l’hiver, Bradley Barcola s’est imposé comme un pion essentiel du système offensif de Laurent Blanc depuis début février. Aligné tantôt à côté d’Alexandre Lacazette, tantôt sur un côté comme face à Rennes dimanche, l’attaquant (20 ans) est en pleine bourre. Impliqué dans onze buts, le Lyonnais est le joueur le plus décisif entre Rhône et Saône derrière son capitaine. Malheureusement, il va faire défaut à Toulouse vendredi (21h) suite à une accumulation de cartons jaunes. Sans Amin Sarr, toujours blessé, et Barcola, le secteur offensif risque d’être maigre au Stadium.
"Déjà que dans ce domaine-là, on n’est pas trop fourni, a regretté Laurent Blanc mercredi en conférence de presse. Quand vous avez des blessés et un gars comme Bradley qui est quand même en bonne forme, mais qui prend un carton jaune stupide à Paris. Encore une fois, des erreurs que tout jeune joueur a faites, mais stupides, car elles ont des conséquences parce que derrière, tu ne joues pas contre Toulouse. Il faut apprendre et je pense qu’il a appris parce qu’il est en colère de ne pas jouer ce match. Il aurait dû le jouer."
Jeffinho remplaçant attitré de Barcola ?
Ayant récolté un jaune quand bien même, il n’avait pas fait la faute, Bradley Barcola va devoir ronger son frein vendredi et se projeter sur l’Olympico, dimanche 23 avril. Blanc va lui devoir trouver des solutions pour entourer Alexandre Lacazette. Sans Barcola, c’est un profil qui "amène de la vitesse et de la profondeur" qui va faire défaut. "C’est important d’avoir un joueur qui nous amène de la profondeur pour l’équipe, mais aussi l’adversaire. Il faut être méfiant sur ce style de joueur parce qu’on ne sait pas s’il va demander le ballon dans les pieds ou en profondeur." Jeffinho, qui n’a pas encore tout son talent à Lyon, peut-il suppléer l’ancien de l’AS Buers ? Blanc ne semble pas en être totalement certain. "Jeffinho va être une option offensive. Il ne sera pas prêt à faire tout le match s’il est aligné. Est-ce qu’il faut le faire démarrer ou le faire entrer ? C’est à moi de voir. J’ai encore un peu de temps pour réfléchir."
Voir Bradley Barcola poser autant de tracas, pas grand monde n'aurait pu l'imaginer il y a encore quatre mois.
Jeffinho n'est donc toujours pas prêt ? C'est fou le temps que les joueurs mettent pour arriver au niveau en débarquant chez nous.
Remarquez, ils arrivent parfois blessés...
J'arrive pas à comprendre le temps d'acclimatation des brésiliens ... A croire qu ils viennent d'une autre planète !
C'est parce qu'il fait chaud, au Brésil.
Le mec était blessé et ne pas oublier que le championnat brésilien se joue sur une autre temporalité que la notre.
Pour le mercato d'hiver, ça correspond à la trêve estivale ici.
Tu ajoutes à ça la découverte le dépaysement, l'exigence du niveau L1, etc.
Pas étonnant que le mec ne soit pas apte à courir 90 min.
"Voir Bradley Barcola poser autant de tracas, pas grand monde n'aurait pu l'imaginer il y a encore quatre mois"
Darn peut-être ?! C'est son premier fan.
""Voir Bradley Barcola poser autant de tracas, pas grand monde n'aurait pu l'imaginer il y a encore quatre mois"
C'est vrai qu'on désespérait tous de voir Blanc poursuivre avec l'idée fixe de Bosz et aligner Toko constamment sur le côté.
Heureusement les méchants supporters ont fait partir Toko.
Aurait-on pu imaginer alors que les pancartes dans le stade auraient permis enfin la titularisation de Barcola?
Si oui, c'est assez machiavélique, et pas stupide du tout, en fait.
LOL c'est l'idée oui. Personnellement, je crois en ceux qui semblent se démener sur le terrain ; mais aussi dont le discours me plaît, c'est-à-dire qu'on sent à la fois de l'intelligence et de l'humilité. Après, je trouve que ça va vite pour lui depuis 2023. Il faudra être capable de confirmer, surtout s'il a une vraie concurrence.
Barcola, déja absolument indispensable dont, grace aux supporters, il n'a pas été prété cet hiver est devant 2 recrues hivernale, jeffihno et sarr, pour 25 patates !!
magnifique gestion
Losange au milieu, vu le peu de solutions devant. Et ensuite, soit jeffinho soit dembele avec Alex. Pas facile à choisir entre le jeune pas encore adapté mais dont le profil est proche de barcola et le mec en fin de contrat qui ne fait plus grand chose mais on sait jamais....
Jeffinho ne pourra pas jouer un match entier d'après l'entraîneur.
Il vaudrait mieux mettre Rayan devant, quitte à changer le milieu.
Changer, changer? Genre, vendre Cherki?
Je ne fais point une obsession, vous remarquerez
Cet été Gnafron, cet été. Donc juste changer le milieu pour le match face à Toulouse afin de faire jouer Rayan devant, qui m'insupporte moins que Moussa (mais aussi quand même).
Après, que cela pose problème :
- Thiago a montré qu'il pouvait bien jouer un match sur 10 ou 20, qui est déjà tombé il y a 10 jours,
- Corentin n'est plus que l'ombre du joueur qu'il était il y a plusieurs années,
- Maxence n'est pas terrible cette saison,
- Laurent ne semble pas trop apprécié Johann (jeune), puis il n'est pas terrible non plus depuis l'arrivée de l'entraîneur (qui l'avait mis au placard),
- Mohamed ne joue pas.
A moins d'innover en ressortant Moussa et Houssem du banc ou en faisant jouer Mohamed et Jeffinho, il n'y a pas 36 000 solutions.
Sachant, concernant ce dernier, que l'entraîneur a dit tout à l'heure en conférence de presse "Jeffinho va être une option offensive. Il ne sera pas prêt à faire tout le match s’il est aligné. Est-ce qu’il faut le faire démarrer ou le faire entrer ? C’est à moi de voir. J’ai encore un peu de temps pour réfléchir".
HS qui va ravir beaucoup d'entre nous!
CR7 en a déjà marre de Rudi et va le faire virer :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Rudi-garcia-sur-la-sellette-avec-al-nassr/1391042
Noooon, pas Moussa😢
Jeffinho il avait de la vitesse dans son seul match titulaire, même si c'était "que" Grenoble en face.
Ou sinon faut tester Lega, il est du même niveau que Barcola à mon avis, avec 1 saison de décalage
Selon LB, Jeffinho n'aurait pas encore la condition physique suffisante pour être titulaire
Oui ça ressemble à un refus d’obtempérer suite à ce transfert pas forcément voulu par lui.
En faire le remplaçant de Barcola pour lui donner du rythme aurait pourtant du sens mais bon…
Euh , on n’aurait pas recruté Jeffinho 10m cet hiver , soit disant pour être opérationnel immédiatement? Et Dembélé, avec son salaire de star et qui nous a coûté le double?
Encore des excuses à la pelle… ces deux joueurs devraient faire le taf au moins aussi bien qu’un rookie de l’académie!!
Imaginez ceux que des managers imaginatifs, et motivants pourraient faire de ces deux joueurs (en comparaison, par exemple, de l’utilisation d’un Sotoca à Lens)
Désolant…
vav, Jeffinho est arrivé blessé. Ensuite, il était hors de forme, l'entraîneur a donc mis du temps avant de le faire jouer. Il s'est reblessé dès son premier match, et semble à nouveau hors de forme d'après ce qu'a dit Laurent en conférence de presse hier, au moins pour être aligné 90 minutes.
Quant à Moussa, vu ce qu'il montre dès qu'il foule la pelouse, il ne veut plus jouer au foot chez nous.
@Moimoi, ton constat n’est pas si loin du mien 🙂 des joueurs pas vraiment bon à jouer
Perso je suis fan de Barcola depuis ses premières minutes sous le maillot de l'équipe première il avait démontré en quelques minutes plus de vitesse, de percussion et de mouvement que KTE en une saison.
Je reconnais à KTE sa bonne saison européenne en Europa League tout de même.
Je désespère pas de voir Cherki faire un bon match, il sera toujours plus remuant que Aouar et Dembelé qui ne sont plus présents physiquement sur le terrain. Quand tu rentres sur le terrain à la 70eme c'est pour apporter quelque chose pas pour marcher et s'abstenir de faire le travail défensif.
Bonne deuxième mi temps de Cherki qui contribue largement à la victoire.