Ce vendredi, Laurent Blanc (OL) a estimé que les supporters lyonnais n'étaient pas assez derrière leur équipe.
Arrivé en cours d'année à l'Olympique lyonnais, Laurent Blanc a déjà pointé l'environnement "très négatif" autour du club et de son équipe. Avec ses récentes déclarations, il s'était attiré les foudres de Nicolas Puydebois sur le plateau de "Tant qu'il y aura des Gones". Malgré cela, ce vendredi, le technicien de l'OL n'y est pas allé de main morte avec de nouveaux messages qui pourraient faire bondir certains fans de l'Olympique lyonnais. Cette saison, de nombreux records d'affluence sont battus à Décines. Le coach a estimé que parfois ses joueurs étaient moins à l'aise dans leur enceinte, ce qui explique les meilleurs résultats à l'extérieur. "Je pense que pendant un certain temps, les joueurs ont été plus libérés de jouer à l’extérieur plutôt qu’à domicile. Je sais que c’est paradoxal, mais ça peut arriver", a lancé Laurent Blanc.
"Il n'y rien de méchant, c'est un constat"
Mais ce n'est pas tout, pour illustrer ses propos, l'homme de 57 ans a choisi de s'appuyer sur l'atmosphère qui régnait à la Meinau la semaine dernière lors de la victoire de son équipe (1-2). "Quand je vois un match à Strasbourg où le stade est plein, avec tous les supporters derrières leur équipe, je trouve ça beau. Je me dis que la pression est sur nous. J’aimerais que l’adversaire qui vienne à Lyon ait cette même pression. Pour l’instant ce n’est pas le cas. Il n’y a rien de méchant, c’est un constat."
Pour étayer son avis, Laurent Blanc n'a pas hésité à en remettre une couche sur le climat qui règne, selon lui, au Parc OL depuis qu'il a pris ses fonctions. "J’aimerais qu’un jour le stade de Lyon soit plein et derrière son équipe. Je ne vous garantis pas qu’on fera un grand match, mais j’aimerais le connaître. En revanche, contre Marseille, sincèrement, c'était beau", a-t-il conclu.
J'aimerais qu'un jour les joueurs se donnent tous à fond et jouent correctement ensemble. Il n’y a rien de méchant, c’est un constat.
J'allais aussi y aller du même genre de commentaire 😉
J'aimerais qu'un jour notre équipe soit digne de remplir notre stade.
Lolo constatera alors que non seulement les sup seront présents mais ils seront derrière l'équipe.
J'apprécie de moins en moins cet entraîneur. Sachant que je n'étais déjà pas très enthousiaste à sa venue, mais son entêtement pour certains joueurs, ses tactiques, et ce qu'il dit maintenant vont me faire basculer dans la critique systématique à son encontre. Et ce n'est pas bien.
Ce que dit Nico dans la vidéo plus haut est malheureusement rigoureusement exact.
Comme je l'ai toujours dit ici, je le jugerai la saison prochaine seulement.
Pas avant, même si plusieurs points me chagrinent je lui trouve des circonstances atténuantes...
Il n'est pas aidé par sa direction, c'est clair.
Mais mieux vaudrait pour lui d'éviter de se mettre à dos une bonne partie des supporteurs, ça ne pourra que le desservir.
J'aimerais voir notre équipe se mouiller le maillot meme si on perd.
@moimoi, s'il s'entête avec certains joueurs, peut-être parce qu'il n'a pas d'autres solutions ? Il n'a pas non plus un banc super fourni. A mon avis, ça doit l'emmer.der de faire jouer Aouar ou Dembelé, comme ça l'em.merdera sans doute de faire jouer Reine ou les revenants de prêts...
Le plus simple, vendre Lukeba et Barcola, aligner Faivre, JRA, Poto et Kadewere. Direction la L2 et retour à la case derby.
Magnifique scud envoyé aux dirigeants 🤣
Moi même, j'ai du aller au stade 5 fois a domicile depuis le début de saison en L1, ma santé mentale est plus importante
Comme la moitié des abonnés
Je pleins ceux qui achètent des places au prix fort en famille et qui viennent de loin et payer le parking a 15 balles pour voir un stade a moitié vide 9 fois sur 10 et une équipe aux résultats souvent décevants
15 balles le parking franchement c'est abusé pour 90 minutes de jeu. Suffit que tu achète en plus de la bouffe, à boire + le carburant, du coup ça te reviens plus cher que le billet en lui même.
Mais c'est une blague ?
Il chercherait à se mettre les supporters à dos et se faire siffler pour justifier son départ en fin de saison qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
Si y'a bien un truc irréprochable depuis le début de saison ce sont les supporters, que ce soit à domicile et à l'extérieur. C'est pas à cause de nous les défaites au stade contre Strasbourg, Clermont et l'OM, les purges contre Toulouse, Nice, Lorient, Brest, Nantes. Les supporters ont toujours répondu présents malgré le niveau affligeant de l'équipe.
Difficile de ne pas être d'accord avec ce que tu dis. Face à l'OM, juste après la déconvenue face à Nantes, l'ambiance était vraiment forte. On aurait pas dit que le club avait enterré sa saison quelques jours avant... Et les supporters (hormis quelques énergumènes haineux) ont été d'une régularité assez remarquable en termes d'affluence tout au long de la saison. On peut critiquer certains comportements, mais pas la fidélité. C'est une erreur stratégique de jouer ce jeu là, ou alors une grosse maladresse de sa part mais au bout de plusieurs fois on se demande... Sauf si comme tu le dis il se cherche une porte de sortie, mais j'ai du mal à le croire.
C'est ce que Laurent Blanc dit contre Marseille.
Je suis d'accord avec arioul, et je pensais que Laurent avait été suffisamment clair pour que tout le monde comprenne qu'il visait les supporteurs (désolé les Juni, ce n'était pas les dirigeants).
D'où mon message tout au-dessus en réponse aux propos de l'entraîneur, où je justifiais le fait que les supporteurs ne soient pas emballés par ce qu'ils voient quasiment à chaque match.
Pour moi, c'est une grave erreur de sa part.
Même s'il va évidemment s'en trouver quelques-uns ici qui vont dire qu'il a raison, que les supporteurs lyonnais sont des faux ou des pseudo supporteurs.
il a raison, les supporteurs lyonnais sont des faux ou des pseudo supporteurs 🤓
Méchant GoNL 😏
Vilain!
Je me permettrai aucun commentaire sérieux, je ne suis jamais au stade.
Après il est intéressant de réfléchir à ce qu’il veut dire, surtout quand il compare avec la Meineau. Idem quand il parle de l’environnement négatif (dirigeants, journalistes, agebts, familles,….?). C’est quand même Laurent Blanc qui parle!!
Je plussoie
Une partie des supporters lyonnais, il est vrai lassé à juste titre par les prestations et résultats, siffle, insulte...
Ceci ne peut en retour que générer des phnomènes d'innhibition chez les joueurs... et accentuer la probabilité de mauvaise passe, de manque d'engagement...
Si je devais me faire siffler, insulter, voire menacer, personnellement je prendrais mon pognon et j'attendrais la fi de mon contrat. C'est ce que l'on me semble avoir vu chez plusieurs joueurs....
Bref les siflets, insultes... sont contreproductifs. On n'apprécie pas/plus.. on ne vient plus au stade et on attend des jours meilleurs.
Je suis donc parfaitement d'accord avec Laurent BLANC.
A ce moment-là sa communication est très maladroite. S'il y a effectivement des attitudes haineuses déplorables chez une petite (?) partie du public (je suis le premier à en faire la critique), il ne peut pas se montrer aussi ingrat envers les milliers de supporters fidèles qui continuent à se déplacer malgré tout (à leurs frais) en niant ainsi leur apport dans le stade. Séparer le bon grain de l'ivraie en somme.
J'ai fait exprès de ne pas faire la même analyse qu'Arioul et qu'il envoyait un petit tacle complètement idiot aux supporters moimoi 😉
J'ai déformé ses propos en parti car rien ne dit qu'il ne pense pas aux dirigeants en même temps. LB, il est quand même malin !!
Totalement d'accord avec ce que dit Puydebois dans l'extrait mis en lien.
J'avoue, pas toujours d'accord avec ses analyses niveau terrain, mais là il a visé dans le mille, du Puydebois millésimé !
@rolandcire.Les supporters ont bon dos,dans l'article précédent,c'est expliqué qu'ils sont au rendez vous cette année et nombreux! Et à part une poignée personne ne siffle ni insulte les joueurs.
Ne pas faire des exceptions de stade une généralité.
Ça me gave cette négativité autour des supporters.
C'est n'importe quoi!!
Pour moi Lolo est devenu grincheux à cause des résultats certainement pas à cause des supporters!!!
Et ben décidément Laurent Blanc et moi on est en phase ! Bon ceci dit il aurait dû tempérer un peu son discours car les supporters ont aussi du avaler un certains nombres de couleuvres depuis plusieurs années, et puis il ne faut pas tous les mettre dans le même sac.
Mais il a raison, le parc OL n'est pas une arme pour l'équipe, surtout quand elle est en difficulté ! C'est même un énorme frein... Contrairement à d'autres clubs, et pas forcément des petits.
Alors oui, il y a aussi le sujet des tribunes à résoudre pour retrouver un OL tout en haut.
J'apprécie que son Laurent Blanc mette son nez partout. Et ne fasse pas dans le consensuel comme son prédécesseur...
Entièrement d'accord des pseudo supporters il y en a plein . Y compris sur ce site...
D'où le départ de nombreux historiques absents depuis plus de 10 ans avec même un supporter marseillais qui venait régulièrement.
T'es completement a côté de la plaque toi, bleu ciel OM continue de venir ici, il est encore passer il y a très peu de temps. Il vient deux à trois fois par an.
Quand à d'autres qui sont partis, beaucoup en on eu marre de l'ol, d'autres on arrêtez de regarder du foot parce que dégouté. Tu vas pas la faire à moi tes mensonges, je suis sur le site depuis 15 ans avec quelques autres historiques qui résistent au temps.
OK tu aime pas les gauchistes mais tu sais on va pas devenir de droite ou d'extrême droite pour te faire plaisir 🖕
Quel culot et quelle maladresse !
Il est la depuis 6 mois et il bave a la moindre occasion sur le contexte lyonnais, en visant directement le public , les supporters.
Il ne connait en effet rien au contexte lyonnais , et sors cette excuse bidon pour justifier les contre performances a domicile.
L'an dernier bosz s'était au contraire félicité de l'apport des Bad gones et autres groupe de supporter , qui avaient enflammé le stade et poussé leur équipe, après avoir beaucoup manqué quand le stade était vide de leur présence.
Cette morgue qu'il dénote souvent ne va pas manquer de déplaire de plus en plus , je n'aime pas du tout sa com .
Je pense qu'il envoi en même temps un tacle dissimulé aux dirigeants !!
Il n'est pas con, il sait que l'effectif est moyen et que si les supporters boudent et ne viennent pas, en dehors des affiches comme paris ou Marseille, c'est parce qu'ils s'enmerdent !!!!
Je sais pas si on va vers un début de tension entre Lolo "le Messie à la touillette" Blanc et les supporters, mais ce qui faisait sa force jusqu'ici c'était son aura et le respect dont il disposait (eu égard à sa carrière). Ça lui donnait un peu de marge au niveau des résultats. La saison se termine bientôt, et je pense que beaucoup voudront vite tourner la page et penser à la suite, mais attention à ne pas finir sur une fausse note.
Non mais les gars, objectivement, il a tort ?? Le parc OL et les supporters, depuis des années, c'est vraiment une force pour l'équipe ? Peu importe le pourquoi du comment hein...
Bon et comme j'aime bien faire des historiques :
- Blanc arrive et pointe le manque d'expérience. Réaction des supporters : "non mais el arouch ne progressera jamais, vu la saison pourrie, autant mettre des jeunes. Il est soûlant avec sa lubie des vieux".
- puis blanc pointe le manque de physique. Réaction des supporters : "mais pfff super blanc il ne pense qu'au physique. Il est soûlant avec sa lubie des bourrins"
- puis Blanc pointe du doigt l'environnement lyonnais et les supporters. Réaction : "mais pfff quel manque de respect, comme si c'était de notre faute !!. Il est soûlant avec sa lubie des supporters"
Il va falloir comprendre que Blanc pointe du doigt tout ce qui ne va pas bien pour l'équipe.
Et il a les résultats pour lui. Dans un contexte, à son arrivée, mon dieu......
Il a vraiment tort dans ses analyses ? On ne peut pas plutôt l'écouter et se remettre en question plutôt que de jouer les victimes ? Blanc il sait de quoi il parle s'agissant d'un stade non ? Il en a vu plus que nous tous réunis en tout cas...
Je suis d'accord avec toi, mais dans son analyse, Blanc il oublie qu'Aulas nous a imposé Génésio pendant au moins 2 ans de trop. Qu'Aulas a mis le feu dans les relations internes, à peu près tout le monde a fichu le camp au club.
On s'est vu "offrir" un entraineur de sardines. Et ensuite quoi ? Aulas confirme Bosz cet été en prétendant qu'on restait ambitieux... Au bout d'un moment il faut aussi comprendre que certains supporters en aient marre.
C'est pas mon cas, je relativise, mais autour de nous ça couine.
Blanc doit aussi dire les choses clairement. Pourquoi on se fait défoncer par Nantes sur le match de la saison ?
Il a une analyse réaliste pour nous expliquer à quel point on se fait ridiculiser régulièrement sur le terrain ?
Justement parce que c'est un grand entraineur j'aimerais voir sa valeur ajoutée.
Tellement d'accord mais ici tu n'es pas sur un forum de supporters de l'OL. Tu t'es trompé d'adresse.
Ici tu as des égocentriques en manque de reconnaissance .
Des pseudo gaucho bobo qui te sitent des livres de gauche sans jamais avoir lu les livres de leurs contradicteurs et te présente ça comme une vérité. Mais quand toi même tu leur site des livres de leur courant de pensée avec des résultats négatifs probants te disent qu'ils datent d'un autre temps alors qu'eux même utilisent des livres plus anciens.
Enfin bref ce site est tout sauf un site de supporters.
J'ai visité des sites d'autres club comme Lens par exemple et oui ça n'a rien à voir et au stade celà se ressent et même quand ils étaient en ligue 2.
Qu'est ce que tu fais ici alors ??
Oui retourne sur les autres sites.🙃
Va supporter Lens.Allez ouste.
Mince j'ai alimenté un troll...😔
Salut Olyonn@is.
En effet ça à l'air d'être un sacré troll celui-là 😂
Laurent Blanc distille petit à petit, les mois passant, les difficultés nombreuses auxquelles il doit faire face pour faire retrouver à l'OL la place que son budget n'aurait jamais du lui faire perdre ... il est pressé de cela, il doit composer avec les différents environnements Direction, moyens et ambitions, supporters, joueurs, recrutement ... on lui a fixé 1 an 1/2 de contrat pour relever ce défi ... il communique dans ce sens, besoin du soutien indéfectible des supporters au stade (comme à Strasbourg, Lens ou Saint Etienne ...) pour pouvoir mettre tous les autres intervenants en face de leurs responsabilités (joueurs, Direction ...) et de lui donner les moyens de ses ambitions ! comme je l'ai écrit plusieurs fois, c'est une chance inespérée de l'avoir à l'OL vu la situation du club, en espérant que ce sera fait dès cet été ... je suis persuadé que si tel n'était pas le cas, il ne moisira pas des années à Lyon, il est venu très clairement non pas pour le salaire auquel il pouvait largement prétendre, mais pour des résultats que son palmarès et sa carrière presque lui imposent ... et il aurait bien raison ! Si les supporters, le club et Puydebois ne l'ont pas compris, c'est bien dommage, l'OL est à la croisée des chemins pour moi ... 12 saisons sans titres, 4 sans être sur le podium ... c'est déjà 3 de trop ... mais si ce n'était pas le cas il ne serait peut être pas là ...
Blanc comme tout le monde a ses défauts et je trouve qu'il va un peu trop loin là.
D'un côté je suis d'accord avec Lolo que le climat est négatif et que ce serait bien que l'OL retrouve un peu de sa superbe, je me suis bougé pour aller quelques fois au stade cette saison, et j'ai été à chaque fois déçu par l'ambiance. Quand on siffle des joueurs de mon équipe voire pire, ça m'embête.
Quand on voit les tribunes clairsemées et des manifestations pour virer untel ou untel moi ça m'emmerde. C'est vrai que ça n'aide pas les joueurs à mouiller le maillot.
Mais en contrepartie, ce que dit Nico Puydebois est très juste, Blanc arrive, profite du passé glorieux et d'outils inégalé en France pour travailler et il trouve le moyen de se plaindre...
Personne ne lui reproche de ne pas être Européens et il est déjà sur la défensive...
Il a superbement relancé une équipe en perdition, il manque de banc, a des joueurs qui veulent se barrer et arrive en pleine cession du club, alors on lui laisse un peu de répit...
Par contre l'an prochain je serai le premier à ne pas le rater s'il fait encore des coachings lunaires et des compos suicidaires.
"Mais en contrepartie, ce que dit Nico Puydebois est très juste, Blanc arrive, profite du passé glorieux et d'outils inégalé en France pour travailler et il trouve le moyen de se plaindre...
Personne ne lui reproche de ne pas être Européens et il est déjà sur la défensive..."
Je crois que vous vous méprenez, il n'est pas sur la defensive. Je pense qu'il pointe juste quelques chose qui est améliorable et qui serait bénéfique à l'OL. C'est comme ca que je le vois en tout cas.
"Il a superbement relancé une équipe en perdition, il manque de banc, a des joueurs qui veulent se barrer et arrive en pleine cession du club, alors on lui laisse un peu de répit...
Par contre l'an prochain je serai le premier à ne pas le rater s'il fait encore des coachings lunaires et des compos suicidaires."
Faut encore voir comment le mercato va etre géré....
Faut-il rappeler à Laurent Blanc que notre équipe s'est fait ballader en demi-finale contre une équipe de Nantes battue piteusement en finale. C'est quoi le budget de Toulouse ? C'est quoi leur grille des salaires ? À combien en est leur meilleur buteur ?
Jusqu'à présent je n'avais jamais critiqué Laurent Blanc mais finalement il me fait changer d'avis : c'est un petit con, qu'il retourne avec sa touillette entraîner une équipe de bas de tableau au Qatar.
À la fin, quand Bosz vrillait, il a fallu le virer même si le problème majeur n'était pas lui mais la direction. Aujourd'hui c'est pareil : la direction pose plus de problème que Blanc mais puisqu'il veut gerber sur des supporters qui, eux contrairement à lui, n'ont pas flancher, qu'on le vire. L'OL n'a plus le prestige mais peut encore offrir de bons salaires, on n'aura pas de mal à le remplacer.
Ha non tu peux pas dire ça, ça va bien mieux avec Blanc qu'avec Bosz.
Il y avait quand même un problème avec l'entraineur qui a bénéficié, lui, de deux préparations estivales complètes.
Blanc on le jugera l'an prochain. Cette année c'est mort, il a des joueurs au milieu qui pourrissent le vestiaire, récupéré une équipe qui sombrait, etc...
La direction elle est pas sur le terrain. J'en veux plus à Aouar, à Caqueret, à Dembele, à Faivre, à Toko-Ekambi ou Tete qui se prennent pour d'autres et ont bien pourri notre saison.
Joueurs qui sont prêtés et vont revenir. Gestion catastrophique. À part ça, les résultats sont meilleurs, en effet, mais pas le jeu. Seulement, si Blanc avait la moindre lucidité, il ne demanderait pas de l'indulgence après une saison pareille. Il pourrait nous vendre du rêve, souligner le bon bilan depuis sa reprise de l'équipe, présenter des excuses pour la demi-finale, il y aurait plein de manières pour lui de se mettre les supporters dans la poche. Que choisit-il de faire ? Leur cracher dessus. Un tel manque de lucidité m'apparaît rédhibitoire mais je comprends aisément que mon opinion ne soit pas partagée
ROro je crois que tu est un peu enervé et extremiste au passage. C'est toi qui manque de Lucidité
@Cavegoal.Tète sérieux?
Moi j'aimais bien ce joueur.
28 point en 14 matchs sur la phase retour ton jugement est péremptoire et sans fondement.
@ Roro Blouch L'OL n'a plus le prestige mais peut encore offrir de bons salaires, ... ce dernier point jusqu'à quand ? ...
Donc si je comprends bien, les supporters ont le droit de critiquer les joueurs et l'entraîneur, mais l'entraîneur n'a pas le droit de critiquer les supporters ! Et surtout que les joueurs ne l'ouvrent pas eux...
Ils ont fait quoi les supporters ? Leur taper dessus est devenu une prédation morale : c'est facile, personne ne rend les coups. Jusqu'à preuve du contraire, les supporters font l'effort de payer leur place dans un contexte économique catastrophique et mettent l'ambiance. Les joueurs, grassement payés, se touchent la nouille. Ils sont incapables d'élever le niveau et de faire preuve de caractère pour les deux seuls matchs qui comptaient dans notre fin de saison (la demi qu'on a perdue et la finale que nous n'avons malheureusement pas eu la chance de jouer). Pendant ce temps, la direction passe son temps à mentir de manière compulsive et à vomir des arcs-en-ciel.
Je ne vois vraiment pas à quel moment la critique des supporters est la priorité, à part pour détourner l'attention des vrais coupables qui eux ne sont pas dans les tribunes.
Franchement avec un raisonnement comme le tiens ca fait pas envie ni de mouiller le maillot ni de faire partie des supporters à tes cotés.
Pour recevoir il faut savoir donner sans attendre.
Fan de cette dernière phrase, c'est beau ce que tu dis 🤩
Sur ce coup, n'en déplaise à Nicolas Puydebois (que j'aime plutôt bien), je pense que Laurent Blanc à raison.
Bien sûr, le contexte lyonnais est particulier. Bien sur, il y a eu beaucoup de déceptions et frustrations accumulées depuis des années. Mais il n'empêche que le "public" lyonnais est vraiment peu objectif dès le départ sur le niveau réel de son équipe, encouragé par une communication du club qui tend à toujours surévaluer ses joueurs., notamment lorsqu'ils arrivent.
Il y a aussi la période dorée des années 2000 qui a pas mal influé sur la prétention des supporters qui ont du mal à comprendre qu'on a changé d'ère dans un premier temps, puis qu'ensuite la construction du stade a trop tardé, et est venue s'ajouter la crise COVID qui a plombé les prédictions du club. Sans parler du traitement souvent injuste et excessif infligé à certains coachs (Genesio, Garcia notamment).
Cela n'exclut pas les erreurs de la direction, les mauvais choix souvent faits dans l'urgence, auxquels est venue s'ajouter une désagrégation de l'état d'esprit.
Mais les supporters ont aussi pas mal oublié leur vocation première qui est de supporter, envers et contre tout. On peut siffler à la fin d'un match ses joueurs s'ils ont été absents. Mais on ne siffle pas au début du match, pas davantage pour un mauvais contrôle ou une mauvaise passe. Ça arrive aux meilleurs, et pour les autres ils ont encore plus besoin d'encouragements et de confiance.
Laurent Blanc a tort de ressasser le négatif,et Nicolas Puydebois en fait trop.
Et j'aime bien ces 2 personnes.🙂
je suis bien d'accord avec toi interol. Et je n'aime pas trop non plus la réponse facile : " Blanc ne connait pas le contexte Lyonnais". Genre il ne peu pas comprendre, ilne sait pas....
Justement il est extérieure au contexte, c'est parfois bon un regard extérieur un peu de sang neuf pour éviter de faire que des neuneux!!! Pour une fois qu'on en a un qui met son nez partout ( comme le dit si bien interol) et qui n'hésite pas à dire les choses comme il le pense. Moi je trouve ca bien
Et puis ne lui faite pas dire ce qu'il n'a pas dit. Il n' a pas traité les supporters d'infidèle ou d'incapable. Il souhaiterai juste vois le stade plus souvent plein et a fond derrière l'equipe. Est ce qu'on peut lui repprocher son souhait? Je ne le crois pas.
Vous voyez des critique là ou il n'y en a pas c'est peu etre que vous avez quelques choses a vous repprocher
Non il ne connait pas le contexte Lyonnais ou alors fait semblant de ne pas le connaître. Tous les grands clubs c’est comme ça. L’OM ou le PSG ça siffle très vite les joueurs, et si ça change à peine plus que nous, ils soufflent le chaud et le froid autant qu’à l’OL.
Bref en fait je m’en fiche un peu de ce qu’il dit, surtout que comme je le disais j’ai constaté aussi cela au stade.
J’ai hâte qu’on puisse virer les Boateng Moussa Toko Houssem et autres joueurs qui nous ont bien plombé cette année ! 😅
Je trouve que les supporters ont été plus que patient,Lolo arrive depuis 6 mois lui,il n'a pas vécu les dernières années,c'est trop facile pour lui de parler.😤
A 15 euro une place de parking même si j'étais à Lyon je n'irais pas rien que pour ça.
C'est délirant !
A Gerland, tu pouvais te garer gratos autour du stade
Maintenant, en bagnole, tu ne peux plus approcher le stade, toutes les rues autour sont fermées, officiellement pour "protéger" les riverains, en fait, c'est pour que les gens payent les 15 balles du stade
Ça pue la demagogie et la mauvaise foi certains coms 🤣
Quand une équipe tourne rond et enchaîne les performances, les supporters sont tous présents et sont les meilleurs au monde
Et,
Quand l'équipe a des résultats catastrophiques et qu'elle se retrouve 11 ème comme la nôtre en début d'année, normal que le stade se vide et que les chants se font discrets, c'est humain et le ou les responsables sont les dirigeants et la politique sportive qu'ils mettent en place
Regardez les marseillais qui avaient envahis la commanderie il y a quelques années, c'était le feu, maintenant, ils sont à guichets fermés depuis 1 an et demi ...
Même à Paris, les dirigeants sont les rois du pétrole et pourtant, les joueurs chient sur le club, Messi cette semaine, et sportivement, ils n'atteignent pas les objectifs ,le CUP manifeste contre les dirigeants et les joueurs ...
C'est pareil de partout, les supporters sont tous les mêmes
C'est dingue Juni cette histoire de parking payant archi cher. C'est idem pour certaines salles de concerts. Au Zénith de Paris quand je suis allé voir Dub Inc en décembre dernier je me suis retrouvé à payer 25 euro de parking, quand tu vois que la place du concert c'était 32 euro, tu te dis qu'il y a un truc qui cloche, parking pratiquement aussi cher que la place 😡
La bière classique 10 euro, avec pratiquement pas d'alcool.
Et la encore tout vas bien, tout est normal apparemment de payer aussi cher, personne ne dit rien, on laisse faire tous ces abus pffff
La foire de Lyon, l'entrée, c'était 8€ de mémoire et autant de parking si tu y reste 3 heures
On est des vaches à lait
Sauf que c'est faux le parking est gratuit à Eurexpo et navette gratuite jusqu'au stade.
Sauf que si tu n'as pas envie de t'entasser a Eurexpo dans un bus ou pour une autre raison, tu dois payer 15 balles au stade (et mettre 3 quart d'heure a en sortir a la fin du match ) ou te garer très difficilement très loin du stade ...
Pour info ou rappel ... il y a 2 grands parkings situés à moins de 10 km du stade avec des navettes gratuites ( bus des TCL ) avec route réservé e uniquement à ces bus à partir du parking d'Eurexpo (palais des expositions Lyon à Chassieu) et voie rapide à partir du parking des Panettes à Meyzieu. Les parkings et navettes sont gratuites. La flotte de bus est impressionnante et le personnel nombreux et efficace. Moins de 15 mn de trajet pour rejoindre le Groupama...Bien sûr un peu d attente après les soirées de forte affluence mais plutôt ecolo cette organisation .
Il y a aussi le tramway qui arrive directement au stade en partant de la Part Dieu.
Bien sûre le parking du stade à 15 euros est cher comme le sont les parkings à Lyon vu la haine des automobilistes développée par la mairie et la métropole de Lyon ....De plus il faut rajouter les bouchons au stade et sur la rocade Est (contournement Est de Lyon saturé cause trafic international nord sud Europe)pour ceux qui utilisent ces parkings du stade.
Perso abonné tribune Est je prends la navette Eurexpo !
Voilà pour les précisions sur l'accès à notre beau stade!
Pour les déclarations de LB ça me saoule ... Chercherait il un pare feu pour quitter l'OL? Qu' il fasse son boulot de coach ...et il y a du boulot! ...Au lieu de critiquer les supporters qui sont souvent floués comme moi après les promesses et les nombreuses purges ! Quand on finira dans le top 5 qui serait normal par rapport au standing du club il pourra parler des supporters...
Enfin quelqu'un qui rétabli la vérité
Tant mieux, cette possibilité est en effet beaucoup plus ecolos. Après, tout le monde ne peut pas passer par la 😉
Ces 2 parkings sont immenses (-Lyon est la deuxième métropole après Paris)... Ils sont ouverts à tous les spectateurs... Quand on a acheté une place pour le match ou quand on est abonné on reçoit un email de l'OL la veille du match pour valider le choix du parking et des navettes pour ajuster la flotte de bus .Ceux qui se garent au stade réserve le parking avec leur billet ou lors de l achat de l abonnement.
La critique systématique du supporter Lyonnais est devenu un sport local, cela semble être le cheval de bataille d'autres supporters présents essentiellement sur le net après avoir été celui de dirigeant(s), joueurs et maintenant coach. Que Blanc s'en prenne aux touristes en latéraux ou virage qui ne chantent jamais, à la rigueur pourquoi pas mais il semble pointer une généralité. Quoi que fassent les supporters actifs, vous finirez toujours par leur reprocher quelque chose. Comme l'a écrit un Gone précédemment, ils ont avalé pas mal de couleuvres ces dernières saisons. Malgré ça, les groupes ont régulièrement animé les tribunes (chants, tifos, hommages, cagnottes, collectes de jouets) tout en restant fidèles et réguliers niveau présence. Alors il y a bien évidemment quelques hurluberlus qu'il faut dégager au plus vite des virages mais le public Lyonnais reste majoritairement patient/calme par rapport à la bouillie qu'on lui sert et surtout en comparaison de ce qu'ont connu les tribunes marseillaises, parisiennes ou stéphanoises. Et pour les prix Nobel qui me répondront que personne ne les force à venir au stade, avec ce raisonnement pas de supporter = peu voir pas d'argent pour le club.
@Arklay
Excellent comm auquel je souscris entièrement !
Merci Tonga, je participe peu mais j'apprécie également tes interventions sur la situation sportive de notre club de cœur! Et c'est pas anodin 😉 Allez l'OL
😉
De quoi se plaint-il, Lolo, avec 48000 personnes dans le stade pour voir déconvenues après déconvenues, alors que les Fenottes qui éclaboussent l'Europe de leur talent et de leur palmarès depuis 10 ans (8 LDC, 15 titres de Championnes de France et presque autant de Coupes de France !) peinent à rassembler 20000 personnes ! Sonia doit fulminer devant de tels propos, allons Messieurs un peu de retenue et d'humilité !
Arklay : juste précision ! Effectivement, les virages sont restés particulièrement positifs et patients quand on regarde cette looongue période de bouillie footballistique (depuis genesio pour moi). Ils ont râlé, agis, mais sont restés au soutien de l'équipe pendant les matchs la plupart du temps.
Je suis très critique sur les supporters lyonnais, mais je vise plutôt la majorité des supporters, c'est à dire le reste du stade ainsi que les suiveurs du club. Ceux qui veulent titulariser el arouch ou da silva et qui se foutent de la gueule de Caqueret ou tant d'autres avant lui. Ce qui insultent tout le monde dès qu'on perd un gone (benzia, Bahlouli, Gaspar, bard, Geubbels, et j'en passe) alors qu'on se gave en vendant des tocards... Ils sont tout aussi nombreux que nuisibles. C'est pour moi l'environnement lyonnais dont parle Laurent Blanc. Et je suis d'accord avec lui, il faut en finir avec ça.
Alors on est pas loin d'être sur la même longueur d'ondes! 😉
Je suis abonné et je trouve lolo très sévère .
On est nombreux à ne pas siffler les joueurs alors qu'ils le mériteraient et certains les sifflent seulement à la mi temps. Mais il suffit de 10000 sifflets pour que cela fasse du bruit....
Alors, est ce que des joueurs se sont plaints et c'est un moyen de les soutenir pour qu'ils jouenr libéré selon ses propres termes .
Par contre, je reconnais avoir été stupéfait des supporters Strasbourgeois qui arrivent à garder le moral et à soutenir leur équipe en fin de match comme s'ils avaient gagné . Eux et les auxerois , je souhaite de tout cœur qu'ils se maintiennent ça fait du bien au foot . Et un petit Lens 2eme, cela serait top de pour eux tous.
Allez je m'emballe et nous 4eme . J'ai lu un article dans l'équipe et on a 23 pour cent de chance il me semble. C est pas perdu même si peu probable .
Apparement on lit pas les mêmes choses, devant prime vidéo il visait les journalistes , Et là il dit une vérité, il vaut mieux un stade plein qui soutien son équipe , dans sa tête et donc une équipe qui joue …..
Tu as raison, je viens de regarder la conf de lolo sur oltv et c'est un peu sorti du contexte.
Il dit que c'était genial le stade plein contre marseille qui encourageait l'équipe.
Les supporters au stade sont (pour beaucoup) à l'image des habitués de ce site : Pessimiste, râleurs, chouineurs et contre-productif.
À l'image du public Strasbourgeois ou de certains anglo-saxons, supporter son club même dans la difficulté est possible mais cela ne veut pas dire pour autant que l'on acquiesce tout ce qui se passe au club.
Et puis à quoi bon ressasser toujours les mêmes rengaines...
Le problème du football et c'est le seul sport dans ce cas, c'est que le public est gangrené par des pseudo supporters. 80 % sont des gens normaux mais le reste est constitué de fachos ou de gens abreuvés par la violence au qi plus proche d'une poule que d'un être humain. Et j'ai peur que la tendance ne s'inverse pas.
Sur ce, bon week-end à tous et allez l'OL.
Je respecte beaucoup LB, ses compétences, son charisme,sa carrière....mais bon pour les déclarations sur l environnement du club j ai dit plus haut qu il me saoulait...En faite je préférerais qu il s'en tienne à son travail de coach et il en a du travail!!!...quand le club sera dans le top 5 qui est un minimum par rapport à son standing il fera les déclarations qu il souhaite ...Encore une fois la phase retour est meilleure mais nous sommes 7eme et ce non match de demi en CdF démontre que sa priorité est le travail avant les constats risquant de faire polémique... A la fois l'ambiance lyonnaise est in secret pour personne !
Autre sujet: PARKING OL ....apparemment ici beaucoup ne connaissent pas le Groupama et ses accès. J'espère avoir apporter des infos à vous chers supps éloignés de Lyon ... Je vous souhaite de venir pour encourager notre club de cœur dans une ambiance positive pour notre coach 😉 !!!
S'il se plaint du public Lyonnais , qu'il aille a Marseille et il verrait comment ce dernier réagirait si l'OM se trainait à la 7ème place deux saisons de suite .
Au contraire de lui , je trouve le public très patient et courageux de venir encore aussi nombreux au stade et soutenir largement l'équipe , après moults purges et "spectacles" indignes , pourtant depuis plusieurs saisons !!
Ses piques envers l'environnement lyonnais sont d'une lourdeur et très maladroites .
Même nous sommes bien courageux de continuer à suivre l'OL, malgré les purges et le peu de plaisir à voir jouer l'équipe. Faut-il qu'on aime le club !
Alors je tire d'autant plus mon chapeau à ceux qui vont aux matches.
moimoi, ce n'est pas du courage mais du masochisme.
Arrête de perdre ton temps à ta mette la rate au court-bouillon. Tu te rend malade et tu fatigues ceux qui essaie de supporter positivement leur club.
C'est en effet une forme de masochisme, mais je n'en aime pas moins l'OL et apprécie échanger avec certains ici.
Moi qui pensais que les difficultés dans les résultats à domicile étaient liées à la nécessité de faire le jeu, et ben non, je me trompais, c'est à cause des supporters !
Parce que du coup à l'extérieur les supporters adverses les encouragent? Merci à eux, on devrait en inviter alors, mieux, en transférer ! 4 équipes descendent en l2, y'a moyen d'acheter des supporters adverses pour pas trop cher ptet? Pour un Faivre, on peut en trouver quelques milliers, non?
Toujours le même refrain, à Paris ils sifflent messi et neymar, à Marseille ils font cramer la commanderie pour moins que ça mais on veut nous faire croire qu'on est le pire public de France. Contre l'Om c'était plein et on a vu une énième purge se solder par une défaite. À Nantes loin des méchants kops ils n'ont pas été foutu de se créer une seule occasion malgré une finale de coupe de France en jeu.
Ca va les grincheux aigris ???
Ça fait pas longtemps que je suis inscrit mais je sens que je vais vite arrêter d'intervenir tellement je vous trouve désespérant de pleurnicheries incessantes...
Vous en voulez à un entraîneur, dont le rôle est de mettre ses joueurs dans les meilleures dispositions, et qui essaie de faire passer un message o combien important. Car l'une d'elles est de sentir que ses joueurs sont soutenus par le public pour lequel elle joue et ça a l'air de vous défriser !?!
Oh vous êtes vexé car il prend en exemple un public de supporters bien plus irréprochables que le nôtre ?
Vous vous rendez compte de l'ego mal placé de la plupart d'entre vous ? Ça vous semble normal que vos états d'âmes passent avant toute forme d'union et de soutient de votre équipe car vous avez un passif ces dernières années avec le club ? Vous pensez réellement qu'avec cet état d'esprit affiché en permanence ça va aider l'équipe à jouer un bon football alors qu'il on déjà une pression négative pour tenir des objectifs irréalistes fixés par la direction ?
Mais allez donc devant la maison de Cherki lui dire de dégager puisque vous êtes si légitimes à être exaspéré et à le signifier a la moindre occasion ou allez donc brûler des arbres au centre d'entraînement.
Vous êtes vraiment des champions de l'amalgame et de la grogne ici. Et dès qu'on vout met le nez sans le caca vous vous sentez insultez.
On est pas près de sortir de l'auberge et de jouer l'Europe a ce rythme là...
Non olgoneforever, personne même Laurent ne t'en voudra d'avoir sifflé ou montrer du mécontentement. C'est normal vu la situation du club. Mais cela n'empêche pas le soutien et la passion !
Ce qui nous fait cruellement défaut.
PS : arrêtez de parler de l'om et de la commanderie. Ça n'a rien à voir. On peut faire des conneries quand ça va mal, mais aussi avoir un public qui pousse son club ! Bon et l'om n'est pas le public que je prendrais en exemple... Ils brillent pas par leur intelligence non plus. Rappelons leur qu'ils ont tout fait en début de saison pour virer Tudor parce qu'il avait perdu 2 amicaux et demander à Payet de courir... Le contexte marseillais est tout sauf évident aussi...
Cicinho : je te confirme que les résultats à domicile ne sont pas liés à la nécessité de faire du jeu. Il y a aussi entre autres la nécessité de bien défendre, la nécessité d'être prêt physiquement, la nécessité d'avoir un collectif, la nécessité d'être motivé , et la nécessité d'avoir de l'ambiance en tribune.
Et Laurent Blanc est en train de nous le réapprendre, traumatisés qu'on est par des années de Genesio et Bosz ou la nécessité était de faire du jeu...
Lichalopez on est pas pire que Marseille ou Paris, on est comme eux. La même mentalité de public trop gâté qui supporte quand ça lui chante parce qu'il a des exigences et une histoire/image glorieuse a défendre, le public métropolitain.
Mais gâté de quoi ? On fait plus rien depuis des années, on nous promet monts et merveilles chaque saison pour qu'elle soit finalement pire que la précédente. Sans parler de toutes les attitudes toxiques de certains joueurs et dirigeants incapables de se remettre en question et qui préfèrent s'en prendre à ceux qui paient pour les voir. On nous parle que de business et de finances depuis des lustres, le moindre bon joueur est vendu dans la foulée et on s'étonne qu'il n'y ait plus de passion ?
C'est ça lichalopez, mais certains n'arrivent pas à comprendre que les dirigeants du club amplifient la piètre qualité des matches de l'équipe en promettant chaque été des choses qui n'arrivent pas.
Cela a pour conséquence directe qu'une partie des supporteurs est d'autant plus déçue de ne pas voir les choses évoluer.
Moimoi lichalopez : vous avez tout à fait raison. Pour moi ce que vous dites fait également parti du fameux contexte lyonnais. C'est typiquement lyonnais ce que vous dites. J'espère que Blanc le sous entendait aussi quand il en parlait. Les supporters ne sont pas responsable de tout, loin de là ! C'est un sujet à améliorer, comme d'autres.
Blanc il commence à nous les briser menu,il a d'etain sur nos dirigeants,ces pas moi ç'est lui... vivement que textor sortent de ça léthargie pour mettre un grand coup de pieds dans cette fourmilière ou personne ce remet en question!
Staff du RCS Lens depuis 3 ans autour de Frank Haisse : 9 personnes, renouvelées TOUS LES ANS en fonction des profils...
A méditer...
Il a raison.
moimoi, tu sais quand dans un couple on commence a s'aimer a l'envers ça devient une relation toxique. Et dans ces cas là il faut avoir assez de lucidité pour couper le lien. Tu dis qu'on ne comprend pas votre vos états d'âmes alors que tu c'est toi qui ne comprends pas qu'en crachant en permanence tu soutient un climat délétère qui n'arrangera en rien a terme nos affaires sportives. Je crois qu'on fait a peu près tous les même constats sur les problèmes structurels et économiques du club ici mais beaucoup aiment se vautrer dans la négativité plutôt qu'être un tant soi peu constructif et dans le soutien malgré toutes les reproches réelles et légitimes qu'on peut faire par ailleurs.
Quand tu commences à cracher sur chaque mouvement qui concerne le club, sur l'entraîneur qui ne trouve aucune grâce a tes yeux, sur la plupart des joueurs qui se montrent indignes du maillot, a quoi bon continuer ?
Si tu n'as aucun motif d'espoir ou d'apaisement parce que le club n'a plus aucune crédibilité a tes yeux , a quoi bon continuer ?
A toi et tous les autres, posez vous les bonnes questions !
Musashimon ......Tu es qui toi pour nous dire ici ce qu'on doit faire???
Vas tu au stade régulièrement ...Si oui cela ne te donne pas plus le droit de dire aux autres supps ce qu'ils ont à faire ou à dire comme pour moi et les autres fans ici.
Respecte les avis de chacun ...Avis je le conçois la plupart négatifs en ces temps mais que je partage vu les performances bien moyennes de notre club bien aimé.
Musas..... tu nous traites de grincheux aigris, prétentieux, bourrés d'état d'âme, qui crachent sur tout, le nez dans le kk ....etc...tu nous invites à aller deavnt le domicile de Cherki.... Rien que ça .... trop fort toi!
Un bon ptit +1000 pour toi olgoneforever, surtout vis à vis de musashimon. Interol est beaucoup plus tolerant quand même.
On est des supporters qui en ont ras le bol de la critique toujours négative et des attaques sur les personnes. On peut être ulceré par la tromperie présidentielle, dégouté du contexte économique et de la spirale négative qui en découle. Mais si c'est pour toujours entendre les même faire du scarcasme et cracher sur tout le club quoi qu'il se passe et faire des amalgames en continue comme des sales garnements qui veulent toujours avoir le dernier mot, ça devient franchement inaudible et insupportable malgré toutes les bonnes raisons que vous avez de vous plaindre. Si vous ne voyez pas que l'équipe, qui est loin d'être une bonne ou grande équipe, n'y arrive pas à domicile (a contrario des matchs extérieurs où le coup de chance tourne en notre faveur) par le climat en interne et dans les gradins et notamment depuis le coup d'eclat des affiches, ça en est navrant. Si vous n'arrivez pas a comprendre que ça n'aide pas l'équipe de prendre un joueur en grippe, que ça renforce un climat tout pourris et que ça ne peut que faire tourner les choses dans le mauvais sens, ça en est navrant. Si vous ne comprenez pas que le l'ambiance que vous mettez en taillant tout le monde ici ça se répercute dans le climat général autour du club, ça en est navrant.
Quand je vois le public nantais ou strasbourgeois je suis rassuré que certains voient autre chose dans le supporterisme qu'un coucours de bites identitaires gonflant les pecs quant tout va bien et vociférant quand ça ne tourne plus dans la bonne direction (et pourtant les nantais seraient encore plus légitimes de tourner le dos a leur équipe).
Sinon j'ai été abonné 4 années, de 98 à début 2002. J'ai arrêté car j'ai pris la tangente à Paris. Mais j'aurais arrêté de toute façon car 1 match sur 2 je devais me taper des énergumènes à la langue fourchues en virage (là où on est censé soutenir le plus inconditionnellement son équipe) me tapant régulièrement sur le système : remarques rascistes décomplexées, critique du discours d'Aulas, entraîneurs pas au niveau des ambitions du club, et têtes de turcs vilipendées. Ça toujours été ici à Lyon (et sûrement qu'à Marseille et Paris c'est pareil). Et cette mentalité particuliere c'est aggravé depuis que le club décline sportivement. On peut se doit de s'interroger, poser des questions, demander une révision du discours présidentiel par rapport à la réalité du contexte sportif comme le fait Blanc. Mais chier sur tout le monde et pratiquer la politique de la terre brûlée parce qu'on en as ras le bol d'être pris pour des cons ou des vaches à lait me semble très périlleux pour sauver ce qui peut l'être. J'ai pas le souvenir que ça eu marché ailleurs.
Désolé d'être aussi acerbe, je ne tiendrais pas position plus longtemps car tout cela est bien vain. Vous exprimez votre désarroi, j'exprime le mien. Je vous comprends mais je ne cautionne pas vos attitudes malgré tout. Quand on chute c'est toujours mieux d'arriver a s'accrocher à quelques branches, sinon on essaie pas, on se dit que ça va faire mal avant de se prendre le sol en pleine poire. Je préfère la première attitude, la seconde est trop nihiliste pour moi.
J'avoue que pour "bites identitaires" tu m'a tué 😂👍
Il y a plusieurs choses dont je suis d'accord avec toi, déjà certains débiles racistes dans le stade, surtout dans les virages, mais la question que je pose : Pourquoi avoir laisser prospérer ces abrut.s en toute tranquillité ?
J'ai tjrs été respectueux de l'institution j'ai jamais insulté personne. Par contre tous ces dirigeants et JMA en tête je n'en veux plus, la politique sportive est mauvaise depuis des années, tout est axé sur l'argent, cette priorité m'exaspère. Je n'attend qu'une seule chose que JMA et ça clique de Ponsotcheyrou partent, tant qu'ils seront là ça ne marchera pas au club.
Musashimon... Eh oui ça s'appelle la passion, elle s'exprime différemment suivant les individus. On a pas tous la patience et la sagesse d'un moine tibétain comme toi. On bouffe de la mer** depuis longtemps, le club qu'on aime part à vau-l'eau mais si on suit ton raisonnement il faudrait fermer nos gu***** parce que ça en défrise certains? Commence d'abord par prendre un peu de recul dans ta critique des supporters. Tu sembles en admiration devant les tribunes Nantaises mais si tu suis un peu l'actualité de leur club ça fait un moment que leurs supps demandent aux propriétaires de se tirer et ils ne prennent pas des pincettes pour le faire! Quand je lis qu'on est comme marseille ou paris, bord** mais réfléchis 2 secondes ça n'a absolument aucun rapport en terme de pouvoir de nuisance!
J'allais répondre, mais à quoi bon. Puis olgoneforever l'a fait, à sa manière.
A noter qu'interol reste plus modéré. Et sachez que je le suis également, oooh oui, sinon, je ferais comme certains qui ne se privent pas.
Musashimon ... A mon avis la vie parisienne t'a rendu bien aigri... Ta vision des supporters lyonnais est bien noire ...Il y a bien longtemps que tu n' es pas venu au Groupama...tu n'es peut-etre jamais venu ...Je respecte ton opinion mais pas tes invectives limite insultantes et pas tes conseils plutôt tes ordres de "bonne conduite"!...Je ne vais fpas faire encore le débat sur les bons et mauvais supporters: chacun à son avis !
Passons tous un bon week-end avec j'espère une victoire et une super ambiance au stade! Allez notre Olympique Lyonnais !
Bon j'avoue être de mauvais poil aujourd'hui et j'ai été trop vindicatif... La gueule de bois et le manque de sommeil n'aide pas a discuté sereinement 😅
L'aigreur que j'ai vomis aujourd'hui, c'est aussi celle accumulée en lisant beaucoup de commentaires injustifiés ici même. Je veux bien qu'on défonce Blanc si il le mérite comme pour la demie-finale. Mais je trouve qu'il a souvent une bonne tête turc sur ce site et on juge un mec qui doit reprendre un club cultivant la défaite comme on prend une feuille pour se torcher, en toute simplicité, dans une situation où l'équipe était moribonde et avec un mercato ayant peu d'impact (heureusement que Lovren est venu ) pour redresser la barre collective. Et j'ai l'impression que beaucoup font la sourde oreille a ses propos ou feignent de ne pas les comprendre. Je pense au contraire qu'on devrait le soutenir quand il met l'équipe dirigeante face à ses propres responsabilités. Mais non certains ici trouve qu'il se dédouane parce qu'il est pas assez bon pour notre équipe. Je trouve que c'est donner de la confiture à des cochons... Mais peut-être ont-ils raison de penser que son expérience au Quatar, les propos de Serge Auriez m, l'absence de Gasset sont plus significatifs de son niveau que le reste de son parcours pro...
Si j'ai vu une dizaine de match là bas. Le seul ou j'ai vu un match sympa et une ambiance joyeuse c'était pour l'équipe de France.
Arklay, je n'ais pas dit de fermer vos gueules. Je me répète mais certains ne tirent aucune satisfaction à voir les matchs, ne trouvent jamais rien de positif et noircisse le tableau complètement alors je leur soumet l'idée d'arrêter un moment de suivre l'équipe et par le même occasion de venir ici. Ou sinon de d'essayer de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.
Je ne suis vraiment pas positif sur l'avenir du club. Cette holding, cette multipropriété ça ne sent pas très bon a vrai dire. Cette présidence en télétravail non plus.
Mais malgré tout je veux croire qu'il y est un espoir que le sportif va s'améliorer. Sinon à quoi bon ? Peut-être suis-je naïf, trop romantique ou trop amoureux de mon club ?
Voilà un commentaire bien plus réfléchi! Moi aussi j'ai été agressif dans mon commentaire mais comme toi j'en ai un peu marre de lire toujours la même chose ("les méchants/faux/pseudos supporters").
Pour ce qui est d'arrêter de suivre les matchs voir d'aller au stade j'ai bien essayé... mais j'aime trop l'OL! La passion que veux tu... On veut simplement le meilleur pour le club, seulement sa régression lente mais certaine en frustrent certains + que d'autres. Je trouve personnellement que c'est un immense gâchis au vu du potentiel. J'attends de voir ce que va faire Textor, finies les paroles je veux des actes... Je risque d'être déçu diront certains mais le supporter espère toujours...
On va pas s'enflammer mais Lille est mené à Reims. Même si il faut raison garder, la flamme de l'espoir tient encore bon 😉
Non en effet cela ne va pas nous enflammer 🙂 Il en faudrait beaucoup plus pour ça 😉
Clairement ça fait quelques semaines que la dynamique de Rennes est mauvaise et que la 6ème place est accessible mais que je continue à ne pas croire à la 5ème place car Lille me semble bien mieux armé et que 6 points en 5 matches c'est énorme.
Maintenant l'honnêteté pousse à dire que Lille n'a pas un calendrier facile d'ici la fin de saison...
Cela étant, j'ai énormément de mal à nous voir prendre 15 points sachant qu'on va jouer Monaco et Nice...
Oui il ne faut pas s'enflammer mais attention, regard bien derrière du classement , Nice et Reims rapproche de Lyon donc il est impérativement victoire pour les distancer et rapprocher Rennes et Lille.
Comme souvent quand il s'agit de reprendre des points sur nos adversaires, on n'y arrive pas et on perd !
Je suis donc assez pessimiste pour demain
Si on doit être doublé par ceux de derrière, qu'on affronte directement, ça voudra dire que c'est mérité
C'est loin d'être fait surtout avec les équipes en face mais peut-être que c'est plutôt une chance pour rester focus sans se croire arrivé ce calendrier. Ce dont j'ai le plus peur c'est qu'ils se foirent sur le dernier match si tout se joue là...