Laurent Blanc s'est à nouveau confié au sujet du futur de l'Olympique lyonnais. Dans le nouveau chemin que prendra le club, lui assure qu'il aura un rôle dans le domaine sportif.
Après avoir déjeuné avec John Textor au début du mois, Laurent Blanc est à nouveau revenu sur les discussions qu'il a pu avoir avec l'homme d'affaires américain. L'entraîneur de l'Olympique lyonnais est convaincu que son club va prendre un nouveau virage. Néanmoins, il demande du temps, car tous les changements ne pourront se faire en un claquement de doigts. On le voit d'ailleurs avec des décisions stratégiques qui tardent à venir.
"Ce n’est pas moi qui prendrai la décision de la direction que veut prendre Lyon. J’ai déjà dit que je souhaite que Lyon retrouve les sommets […] Il faut un peu de temps, c’est une période de transition, un peu difficile, il faut le dire, mais les choses se feront, il faut être patient. Il faut laisser le temps au temps, a déclaré l'ancien coach du PSG. C'est des périodes que l’on connaît, tout ne se fait pas comme on le voudrait, parce qu’on souhaiterait des réponses rapidement."
"Ça demande du travail et de l'investissement"
Désormais, maintenant que le Cévenol connaît un petit plus le nouveau propriétaire de l'OL et ses ambitions, il sait que Textor a pour objectif de remettre le club et tout ce qui l'entoure au sommet. Par ailleurs, il a aussi tenu à préciser qu'il va avoir un rôle à jouer dans le développement sportif de l'équipe rhodanienne.
"Je crois que les gens qui aiment le football à Lyon aimeraient que le club retrouve sa place qui était celle du haut. Je pense qu’il est convaincu (Textor), après, je reconnais que ce n'est pas si facile. Ça demande du travail, et de l’investissement […] J’aurais mon mot à dire, j’ai déjà discuté avec lui. Dans le domaine sportif, je pense avoir mon mot à dire", a-t-il révélé. Ne reste plus qu'à être sûr que tout se passera comme l'entraîneur lyonnais peut l'espérer.
"Dans le domaine sportif, je pense avoir mon mot à dire" : dans la mesure où les entraîneurs sont "quelque peu" concernés par le sportif, il pense bien !
Jusque maintenant, il me semble que même pour une poubelle (dit par houiller avec sourire en coin mais ça voulait tout dire), un entraineur n'a jamais eu vraiment son mot à dire dans TOUS les choix du recrutement de l'équipe (on lui donne un ou deux joueurs ici ou la pour lui faire plaisir tout au plus)
Le jour ou le club donnera les moyens à un coach pour mettre en place ses idées, ça ira mieux, depuis des années, c'est le financier qui compose l'effectif de joueurs, ca ne peut pas fonctionner sportivement, on l'a bien vu, certaines saisons, on a 3 ou 4 arrière droit, aucun a gauche, pas de centraux digne de ce nom, jusqu'à 5 ou 6 milieux aux profils identiques, pas d’ailiers ... et j'en passe
Il te semble mal.
De Sciglio c’est pas Aulas.
Emerson ou Onnana ne sont pas des pistes initiées pas Ponsot et demander un 6 comme Skhiri c’est pas Cheyrou qui l’a demandé.
Un peu de mesure quoi.
On sait tous qu’Aulas était buté mais les entraineurs sont bien traités, écoutés, faut pas refaire l’histoire.
Mettre le club en cessation de paiement on peut tous le faire rien de plus facile.
De Sciglio c'est Garcia qui le connaissait déjà.
Après je lui en veux pas à Rudi car je l'aimais bien cet Italien pour ma part.
De Sciglio il a fait le boulot, c´est encore un belle histoire de fin de mercato (Octobre !) oú l´entraineur doit s´activer parce que il n´a pas d´Arrière Gauche pour faire la saison et passer à 4 derrière !! Tout le monde dort dans les bureaux. zzzzzzz
idem histoire du panic buy de Boateng sur le mercato d´après et meme Emerson est arrivé très tard, apres visionnage de l´Euro par nos équipes,(le 15 Aout), alors qu´il nous fallait un titulaire au poste depuis 3 ans !!
Sinon des milieux ni vraiment 8 ni vraiment 6 ça on en avait plein la caisse ainsi que des Arr Droits (3) et des Attaquants ni vraiment 9 ni vraiment Ailiers.
Nickel la plannifaction sportive
C’est vrai que c’est affreux cette façon de dire « on » pour dire moi et de dire « Lyon » pour parler de son propre club.
Si le bateau coule il dira qu’il était dans la barque d’à côté à force….🙄
Hé mec t’es avec nous ou quoi ???
C'est clair que niveau détachement Blanc est assez magique !
Mais bon ça change de Bosz qui paraissait souvent rigide.
Au moins il n'est pas flagorneur ni faux cul.
Il.ne fait pas de la lèche aux dirigeants pour garder sa place et c'est plutôt rare.
Il couvre d'éloges par contre Jma et c'est logique , c'est ce dernier qui l'a fait venir et lui doit son job.
Car lolo a part l'OL , aucun club ne se bousculait pour lui remettre le pied a l'étrier ...
Moi ça je m'en fous, ce que je vois c'est que depuis la trêve le club tourne bien, la libération de certains prisonniers du banc, des dépressifs, et des têtes de turc, lui ( Blanc) a remis les idées en place.
Moins de choix donc plus le choix, obligé de lancer des joueurs qui ont su saisir leurs chances. L'idéal serait de gagner les 2 derniers matchs pour faire mieux que Bosz en terme de points, et voir ce qu'il a dans le ventre sans Gasset et avec Passi la saison prochaine...
Laurent est là, et pas là à la fois.
C'est assez étrange oui. En même temps quand tu es parti avec 20m€ d'indemnités du qsg , et n'as pas tellement a t'en faire .
Ça veut dire que Blanc se voit ici la saison prochaine !
J'ai pris ma décision et j'y suis favorable.
🤣
Cette façon particulière qu'à Lolo white de communiquer, j'ai du mal.
En effet il dit "on" , il parle de qui ?
Son passi et son staff perso ?
Ce détachement et cette distance qu'il a toujours me met mal à l'aise .
A paris il avait la même façon d'être et rothen ne l'a pas raté dernièrement en rappelant cette attitude .
"on", c'est lui, les coachs en général à lyon
Il faudrait surtout savoir ce qu'en pensent Textor et ses associés (ou ses chefs ?).
C'est vrai que Blanc affiche souvent un détachement qui peut inquiéter les supporters. Mais c'est une apparence que son tempérament flegmatique induit. C'est en réalité un inquiet et un passionné, qui aime avant tout le jeu et la compétition.
Ceci dit, je suis bien davantage choqué par la manière qu'ont les journalistes de tous bords pour évoquer et qualifier Laurent Blanc. Systématiquement, ils utilisent l'expression "l'ancien coach du PSG", comme si c'était sa seule référence acceptable!
Je rappelle pour ma part qu'il a d'abord été un grand joueur, qu'il a été aussi champion de France avec un club au budget raisonnable (Bordeaux) et qu'il a repris et relevé l'EDF en tant que sélectionneur après une période difficile, et c'est un euphémisme.
Ce parisianisme outrancier devrait être exclu par les journalistes locaux, même amateurs, et ce serait la moindre des choses.
Mon jugement sur Lolo....
A Bordeaux, rien à dire, sinon qu'après avoir formaté son onze majeur, il l'a cramé. Moralité, il faut se garder d'avoir trop raison.
Au PSG, je l'ai trouvé un peu condescendant. C'est vrai pour sa part de verticalité et c'est même plus que nécessaire. Pour le reste, non, il est à mille lieues d'être sot.
A Lyon, il faut d'abord qu'il parvienne à élaborer son environnement, ce qui normalement ne devrait pas trop lui revenir mais comme il n'y a pas de DS....
Salut Xuo.
Il n'y a jamais eu de DS dans les années 2000 et ça marchait bien mieux. C'était Lacombe qui s'occupait de trouver les joueurs avec l'aide de l'entraîneur et de quelques recruteurs comme notre Marcelo par exemple, JMA aussi il était impliqué et il le faisait très bien à cette époque.
J'étais content que Juni revienne au club mais j'aurais préféré comme confident du prez. Ce poste de DS ne ressemble à rien, ça fait une personne de plus qui doit décider, ça fout la merde. Quand au poste de directeur de football la on est limite dans l'emploi fictif...
Lacombe a été DS et JMA l'a discrètement glissé dans son conseil. Personne ne s'en est alors rendu compte . Je pense que c'était pour le protéger et, sur ce coup-là, il avait raison.
Quand ça tourne, tout va bien mais quand ça commence à foirer, entraîneur et DS se chamaillent et c'est pareil dans tous les clubs: le DS fayotte avec le prez et montre son collègue du doigt. C'est aussi inévitable que la guéguerre entre ministre de l'Intérieur et Garde des Sceaux dans un gouvernement aux abois.
On peut penser aussi bien que le mot à dire de Blanc est peut-être « Adieu »
On pourra pas dire que ça été le cas de Juni de fayotter
Merci pour le lien Tonga 😉👍
Concernant Ferré ?
Je t'en prie amigo je savais que ça te plairait 😉
Tu connais l'anecdote de ferré avec le baron Empain ?
Ah non vas y raconte !
Il adorait jouer contre lui au poker car il le battait pratiquement tout le temps, ce qui lui avait fait dire dans la presse qu'il dépouillait le capitalisme à chaque victoire 😂😂
😂😂😂😂
Merci pour l'anecdote Juni 😉