Le sujet brûlant sur la billetterie du match aller OL – Besiktas en Ligue Europa a été abordé dans l’émission « Tant qu’il y aura des Gones ».
15.000 supporters turcs sont attendus au Parc Olympique lyonnais, le 13 avril prochain (21h05), pour la réception du club stambouliote en Ligue Europa. Cette annonce a eu l’effet d’une mini bombe du côté des fans de l'OL qui déplorent le manque de gestion de la billetterie par le club rhodanien : la volée haute du stade étant directement ouverte à tous. La présence d'un nombre important de supporters turcs au Parc OL pourrait, également, donner l’illusion au Besiktas de jouer à domicile. Par ailleurs, le stade 2.0 cher à Jean-Michel Aulas regorge d'outils pour gérer au mieux la fidélisation des clients (données numériques). Mais ceux-ci n'ont pas été suffisamment utilisés pour contrer le « patriotisme turc ». Lundi, dans notre talk show « Tant qu'il y aura des Gones », nos chroniqueurs ainsi que Florent Deligia (journaliste à Lyon Capitale) sont revenus sur cet épisode.
Je pense que le raisonnement de JMA est sans doute bien différent de nombreux supporters. L’argent n’a pas d’odeur !!!!!! que le stade soit rempli de 55 000 lyonnais et 4 000 turques ou 55 000 turques et 4 000 lyonnais, notre cher président en a rien à faire !!!! Pour lui le résultat le lendemain du match est identique, les caisses seront pleines. Depuis l’entrée dans le nouveau stade, la politique financière a très largement été remanié par rapport à Gerland. Pour preuve les matchs des féminimes sont payants là ou à la pleine des jeux ils étaient gratuits. Bref money is money.
Concernant la billeterie du parc ol, sans commentaire …..
Avec tout le temps et l'argent qu'il a donnés à l'OL depuis 30 ans, un type qui n'a jamais rien fait pour le club vient écrire "Notre cher président en a rien à faire...
Bêtise ou méchanceté gratuite ? Ou les deux ?
Pam01Michel, il n'y a aucune bêtise ni méchanceté gratuite, c'est juste une réalité, le stade sera remplie (et les caisses) et c'est bien la le principale dans l'intérêt du club. je ne remet absolument pas en question l'apport de JMA à notre club, le palmarès et l'histoire parle pour lui ..........ce sont deux choses complètement différentes. Malgrè tout ce que JMA a apporté à notre club, si aujourd'hui comme à l'époque certaines choses sont plus ou moins bien faites on peu aussi les souligner et ne pas se comporter comme des moutons sans cervelles à dire amen à tout ce qui se passe 😉
Je ne pense pas qu'un président de groupe veuille tuer la poule aux œufs d'or. Ce n'est pas les Turcs qui, à l'avenir, feront l'ordinaire du Parc OL.
D'accord avec toi, mais tu peux pas dire qu'il en a rien à foutre, comme nous, il préférerait qu'il n'y ait que des lyonnais et que notre équipe soit portée par notre public.