Pour la réception de Besiktas jeudi soir (21h), Pierre Sage pourra compter sur un groupe quasiment au complet. Quand Nemanja Matic et Nicolas Tagliafico vont faire leur retour avec l'OL, Mahamadou Diawara sera lui absent.
Avec la venue d’un club turc et même si cela conserve le club voisin et détesté, les journalistes turcs présents à Décines ce mercredi n’ont pu s’empêcher d’interroger sur le cas Wilfried Zaha. L’attaquant ivoirien, encore à Galatasaray il y a deux mois, a du mal à lancer son aventure à l’OL et a même été laissé en marge du groupe pour le déplacement au Havre. Toutefois, Pierre Sage a annoncé qu’il "y a des chances de le voir contre Besiktas". Pas forcément une prise de risque de la part du coach puisque les listes UEFA permettent d’inscrire jusqu’à 23 noms sur la feuille, donc moins de choix à réaliser. Quoi qu’il en soit, la venue du club stambouliote devrait permettre à l’ailier de faire son retour et peut-être de faire amende honorable pour certains comportements qui n’ont pas été au service du collectif.
Des rotations à venir contre Auxerre ?
Le retour supposé de Zaha devrait s’accompagner de ceux de Nicolas Tagliafico et de Nemanja Matic. Les deux joueurs, absents au Havre, n’ont pas été classés dans la liste des absents par Pierre Sage, au contraire de Mahamadou Diawara. Le jeune milieu ne sera pas de la partie pour la troisième sortie européenne de l’OL face à Besiktas. "Un seul joueur est indisponible, il s’agit de Mahamadou Diawara." Avec une semaine à trois matchs entre Le Havre, Besiktas et Auxerre dimanche, Pierre Sage aura l’opportunité de faire tourner et de concerner tout le monde.
Surprise !
Le coach rhodanien s'est, par ailleurs, exprimé sur Wilfried Zaha, écarté le week-end dernier pour le déplacement au Havre (0-4), annonçant la fin de sa mise à l'écart. "Il est arrivé progressivement au club, mais il est prêt à jouer. Il y a de fortes chances que vous le voyiez demain (jeudi)."
Textor a du envoyé un texto à sage pour Zaha.
J'y ai pensé , lol !
Est ce que "l'institution" n'aurait pas "suggéré" au coach de se montrer conciliant et faire jouer Zaha , qui a couté tout de même plus de 3M€ et le club voudrait pouvoir récupérer ses billes en cas de revente cet hiver ... ?
Il me semble qu'il s'agit d'un prêt, il n'y aurait donc pas de revente.
A moins qu'il y ait une option d'achat ?
Je n'ai pas ce détail.
"L'Olympique Lyonnais informe de l’arrivée sous la forme d'un prêt payant d'une saison, de l’attaquant international ivoirien Wilfried Zaha, en provenance de Galatasaray, pour un montant du 3M€."
On se demandait à quoi il allait servir et malheureusement, on se pose encore la même question deux mois plus tard.
Aucune information sur le salaire mais j'imagine que les trois millions représentent le salaire payé par son club.
Pas d'info non plus sur une improbable option d'achat.
C'est typiquement le genre de prêt qui ne sert à rien si le club s'en sert de bouche-trou, ce n'est bon pour personne.
le pret payant , ça fait cher si le joueur est en tribunes , sage doit absolument le relancer , je pense qu'il y a des contraintes