Alexandre Lacazette lors d'OL - Besiktas
Alexandre Lacazette lors d’OL – Besiktas (Photo by Maxime Gruss / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP)

OL – Besiktas (0-1) : dominer n’est pas gagner, Tessmann s’illustre

Tandis que l'OL contre Besiktas (0-1) n'a pas réussi à concrétiser ses nombreuses actions, Tanner Tessmann a montré qu'il avait certaines qualités.

L'OL s'est montré entreprenant jeudi soir contre Besiktas (0-1). Dominateur certes, mais cela n'a pas eu le résultat escompté. Durant toute la partie, principalement lors du premier acte, les Lyonnais ont multiplié les occasions nettes (8ᵉ, 15ᵉ, 16ᵉ, 18ᵉ, 37ᵉ, 45ᵉ+5, 53ᵉ, 54ᵉ, 56ᵉ). Sans parvenir à prendre l'ascendant sur leur adversaire du soir. Au grand dam des 28 000 supporters de l'OL présents dans l'enceinte décinoise. La bande d'Alexandre Lacazette – qui a eu le monopole du ballon (58,1% de possession) - a frappé une trentaine de fois au but pour seulement neuf tentatives cadrées.

On attendait un signe de sa part. Guère en confiance depuis son arrivée à l'OL, Tanner Tessmann titularisé aux côtés de Corentin Tolisso à la récupération, a montré qu'il avait quelques qualités. Serein avec le ballon, le numéro 15 lyonnais a rassuré son monde. Préféré à Jordan Veretout pour ce 3ᵉ match de Ligue Europa, le natif de Birmingham (Alabama) a permis de fluidifier les assauts de son équipe. Un jeu propre et utile (95 % de passes réussies).

À telle enseigne, que sa sortie trop rapide du terrain au profit de Maxence Caqueret (65ᵉ) a clairement déséquilibré le bloc équipe rhodanien. "J’ai essayé de faire de mon mieux pour l’équipe et d’être le meilleur possible, a confié le joueur de 23 ans. Évidemment, c’était mon premier match en Europa League et c’est une défaite, donc je suis plus déçu que tout. Mais je me sentais bien, mes coéquipiers m’ont donné de l’énergie et de la confiance."

Il est encore beaucoup tôt pour dire si Tanner Tessmann a lancé sa saison lyonnaise. Mais avec de la confiance et du temps de jeu, il a des atouts à faire valoir.

12 commentaires
  1. Avatar
    PAT11grib - ven 25 Oct 24 à 8 h 21

    Je complète cet article :
    FLOP
    - Pierre Sage (à partir du moment ou il a décidé de couper lequipe en deux ce qui a signifié la fin de notre domination et les contres de Bekistas).
    - Lacazette qui est cramé depuis les JO et qui ne fait quasi aucun appel tranchant. Il joue pourtant 80 minutes tous les 3 jours. Rien de mieux pour l'enfoncer physiquement un peu plus.
    - Zaha n'a plus envie de se faire mal sur un terrain, qu'il retourne d'où il vient.
    - Benrhama qui ne cadre rien (maladresse) malgré des positions favorables.
    - Certains "supporters" qui ne pensent qu'à se battre sans raisons. On dirait des poulets sans têtes.
    TOP
    - Pierre Sage pour la première heure de jeu.
    - l'ensemble de l'équipe pour notre archi domination pour la même période.
    En résumé je pense que nous sommes sur la bonne voie mais il faut que Pierre Sage apprenne de ses erreurs.

    Signaler
  2. Avatar
    Kramel69 - ven 25 Oct 24 à 8 h 27

    Pour moi 2 raisons a ce résultat :

    1° On ne gagne pas en raison du manque d'efficacité d'Alex et Said, 30 tirs 9 Cadrés 0 but,
    2° On perd a cause la sortie de Tanner ( y a qu'a voir ses stats) et le mauvais choix de le remplacer par Maxence au lieu de Matic ou Veretout. La perte du Ballon par Ryan n'est pas dramatique sauf que Caqueret n'est pas la pour couvir....

    En tout cas je demande a revoir Tanner

    Signaler
    1. Avatar
      mmc1789 - ven 25 Oct 24 à 8 h 37

      On perd parce que inefficacité offensive .. si on marque 2 buts avant, le remplacement de Tanner ne pose pas question

      Signaler
  3. Koko
    Koko - ven 25 Oct 24 à 8 h 28

    Caqueret ...

    Signaler
  4. Rockaddict
    Rockaddict - ven 25 Oct 24 à 8 h 44

    Vous êtes lourds avec caqueret. C'est de sa faute aussi si benrhama tape la barre ?
    J'ai l'impression de revoir la cabale contre ginola....

    Signaler
    1. Avatar
      Tahiti - ven 25 Oct 24 à 9 h 11

      On est dur avec caqueret parce qu'il fait une rentrée catastrophique tout simplement. Il n'a couvert aucun ballon perdu, sur le deuxième 1v1 gagné par Perri il est sur la même ligne que le joueur qui récupère le ballon et fini 10m derrière en footing !

      Sur le but c'est exactement ce qu'il se passait il y a un an, perte de balle de cherki, personne pour couvrir, contre-attaque but. Et le fait que cela arrive après la rentrée de Caqueret n'est pas anodin, il n'est jamais au contact pour couvrir une contre-attaque.

      Il rate des passes faciles, il est en perdition sur le terrain et le faire rentrer à 0-0 ce n'est pas du tout lui faire un cadeau bien au contraire.

      Maintenant la défaite est anecdotique tant on a dominé le match. Sage fait du Social et peut être que sans ça on repart avec un point mais le contenu reste cohérent et si on joue comme ça jusqu'à la fin de la saison on fera minimum 1/4 d'europa et qualif en LDC. Perdre des matchs comme ça même si c'est incroyablement frustrant rappelle que le travail paye sur le long terme et que c'est le match d'après qui est important

      Signaler
      1. janot06
        janot06 - ven 25 Oct 24 à 9 h 51

        Il faut à certains une tête de...turc sur qui se défouler.
        Tant qu'il sera là, Caqueret remplira ce rôle, c'est rédhibitoire pour quelques uns.
        Il y a eu par le passé Marcelo, puis KTE, on pourrait ajouter Aouar, c'est maintenant au tour de Maxence.

        Il n'y a qu'à suivre le fil des directs auxquels je ne participe plus par lassitude. Sa première perte de balle est guettée comme le lait sur le feu et a droit à la salve habituelle des spécialistes de service.
        C'est lourd.

      2. Avatar
        Tahiti - ven 25 Oct 24 à 9 h 59

        On voit d'ailleurs que ces grands joueurs que tu cites on eu des carrières incroyables par la suite. C'est ridicule de penser ça. Un joueur est mauvais bien sur qu'il va être sous le feu des critiques, comme l'a pu l'être Tolisso qui était dans le dur psychologiquement et hors de forme. Il a rien lâché il a travaillé encore et encore pour retrouver son niveau, et maintenant ça paye.

        Le joueur est méconnaissable et voulait partir, lorsque le club était en perdition c'était le seul a faire les efforts sur le terrain. Aujourd'hui la team a élevé son niveau de jeu dans tous les secteurs, Caqueret lui n'a pas bougé il a clairement régressé, il n'apporte pas ce qui lui est demandé sur le terrain et il devient mécaniquement le maillon faible du collectif. C'est factuel

        De la même manière que Gonalon fut un très grand joueur de l'OL qui fut mis de coté lorsque son niveau a baissé c'est comme ça dans les grands clubs, aucun joueur n'est éternel et intouchable.

      3. Rockaddict
        Rockaddict - ven 25 Oct 24 à 10 h 05

        Vous n'êtes pas durs, vous êtes lourds.
        Vous pourriez aussi dire que niakhate n'a qu'à enlever la charrette qu'il traîne, non, fixette sur un joueur dont vous n'attendez qu'une chose : qu'il loupe une passe.

        Le foot se joue à onze. Trop facile de tout mettre sur le dos d'un joueur.
        Et je vous rappelle ce qu'a dit sage : on manque de vitesse derrière... Il a raison ou pas ?

  5. Monark
    Monark - ven 25 Oct 24 à 9 h 18

    J’abonde sur PAT11 . Le flop : Pierre Sage
    Décision incompréhensible de sortir Tessmann qui était dans son match et nous régalait. Il était loin d’être cramé à ce moment de la partie ( il a peu joué ndlr ). On a vite vu la différence . Maxence est un honnête joueur de ligue 1 , mais pour l ‘Europe ,la marche est trop haute. Il faut que l ‘on acte ça au club une bonne fois pour toute.
    Démarrer la partie avec Nuamah : quel est le sens de cette obstination de la part de Pierre Sage. Le seul que je suppute ,c ‘est lui offrir du temps de jeu pour favoriser son transfert dès cet hiver. Des tribunes , c’est assez exaspérant de le voir évoluer. C’est sûrement un garçon charmant, et je n’ai rien contre lui bien sûr. Mais le footballeur, c ‘est une pipe ! CQFD
    Allez on se remet vite en selle dimanche contre l ‘AJA pour reprendre notre marche en avant.

    Signaler
    1. Avatar
      Tahiti - ven 25 Oct 24 à 9 h 34

      Ce que je n'ai pas compris sur Nuamah c'est que son seul vrai atout c'est les corner et c'est Cherki qui les tiraient alors que c'est une pipe dans l'exercice.

      Je pense que sa titu c'est lié au fait de vouloir avoir Cherki en 10 et qu'il ne pouvait pas titulariser Zaha. Ça laisse peu de choix.

      Vu la domination de l'OL sur ce match la compo de départ est OK. Ce sont les remplacements en cours de match qui sont incompréhensible. Avec le recul il fallait laisser Lacaz au repos contre LeHavre et donner du temps de jeu à Mikautadze contre une équipe faible. Mais les choix sont faciles quand on connait la fin de l'histoire

      Signaler
  6. Avatar
    Gayou Vicomte - ven 25 Oct 24 à 9 h 49

    le seul truc sur lequel je suis d'accord avec vous c'est le cas Tessmann, j'ai eu peur en voyant la compo mais il a fait un super match. Mais oui quand le coach le sort c'est parce qu'il est clairement cramé.
    Cependant il vient de seconde division italienne, les matches a intensité comme ça il doit pas avoir l'habitude comparé a Maxence qui chaque année se tape des OL-PSG et n'est pas capable d'augmenter son jeu sur ce match.

    Pour moi on part le match dès que Tessman sort, c'était lui la première porte défensif, j'imagine que Veretout aurait pu tenir la baraque, Matic ne doit pas être encore bien en forme.

    Pour Nuamah et Zaha, moi je trouve qu'ils ont fait un très bon match, Nuamah a été percutant quand il le fallait et Zaha, c'est un mec qui a été formé en Angleterre, il aime les jeux simple et je pense que c'est surtout pour ça qu'il n'arrive pas.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut