Michel Hidalgo, sélectionneur de l'Equipe de France de 1976 à 1984, est décédé jeudi à 87 ans. Bernard Lacombe a remporté l'Euro 84 sous ses ordres. Sur RMC, l'ancien avant-centre a rendu un hommage très émouvant à cet entraîneur mythique.
En remportant l'Euro 84, Michel Hidalgo a glané le premier trophée majeur du football français. Bernard Lacombe était membre de cette magnifique équipe. Sur RMC, l'ancien attaquant a rendu un hommage émouvant au mythique sélectionneur, disparu jeudi à 87 ans. "Je n'ai gardé que des bons souvenirs avec lui. C'était notre papa, notre grand-père, notre entraîneur. Il connaissait très bien le football. Il était d'une gentillesse... Il était droit avec les joueurs, quand il le fallait, il disait les choses. Il a permis au football français de revenir en Coupe du monde. Les compétitions en Espagne et en Argentine ont été de très grands moments."
"C'était un ami"
Il se remémore les bons moments passés avec le sélectionneur de cette grande génération 1980 de l'Equipe de France. "On l'avait vu récemment car il nous avait demandé de venir. Nous sommes allés à Marseille (ville où résidait Michel Hidalgo), de ceux de 84, nous étions 17 ou 18. C'était un moment fabuleux, raconte-t-il avec beaucoup d'émotions. On a passé une journée magnifique dont on se souviendra toujours. Pour nous les joueurs, c'était un ami car il essayait toujours de décontracter l'atmosphère lorsqu'il y avait des tensions."