En ballotage favorable après la victoire à l’aller, l’OL doit terminer le travail ce mercredi (18h45) à Décines face à Benfica. Histoire d’officiellement se tourner vers la période décisive de cette saison.
Un pied, mais pas encore les deux. Mardi, Sonia Bompastor a bien rappelé que rien n’était encore fait pour l’OL. Malgré la victoire la semaine dernière à Lisbonne (1-2) et donc une situation favorable avant d’aborder le match retour, l’entraîneure lyonnaise n’a pas souhaité crier victoire avant l’heure. Il faut dire qu’elle a encore en mémoire la première période en dedans à l’Estadio da Luz et à l’ouverture du score de Benfica qui aurait pu mettre les Lyonnaises dans de sales draps.
Delphine Cascarino puis Sara Däbritz ont permis d’inverser la tendance, mais au moment de rentrer sur la pelouse du Parc OL ce mercredi (18h45), la formation lyonnaise n’a pas encore son ticket en poche. "Cette équipe de Benfica va venir sans complexe jouer crânement sa chance avec la volonté de nous faire chuter. On est capable de faire bien mieux que ce que l’on a fait à Lisbonne et je suis convaincue que l’on fera un bon match pour aller chercher cette qualification."
Renard de retour pour gérer ces matchs couperets
Ce mercredi, plus de 20 000 spectateurs prendront place dans les travées du stade décinois et ils ne seront pas de trop pour pousser les coéquipières de Wendie Renard à se sublimer. Le parfum européen est celui attendu avec impatience par les Lyonnaises et le faux-pas est interdit. Après l’élimination en demi-finale de la Coupe de France, un succès en Ligue des champions est quasiment devenu primordial pour que cette saison, commencée sous les meilleurs auspices, ne tourne pas au vinaigre. Grâce à l’expérience de haut niveau, la gestion de ce quart retour devrait tourner à l’avantage de l’OL, mais comme l’avait souligné Sonia Bompastor après la désillusion contre Fleury, le simple beau jeu ou d'être l'OL ne suffiront pas à se qualifier.
Les Fenottes doivent mettre tous les ingrédients nécessaires pour s’offrir une place dans le dernier, ce qui est, à ce jour, le minimum syndical pour la formation rhodanienne à la vue du tirage au sort. Avec le retour de Wendie Renard, l’OL peut compter sur sa cheffe de file pour ne pas déjouer avant l’heure. "Wendie a toujours des analyses pertinentes. Sur le levier mental et la motivation, elle a toujours les mots justes et avec le bon tempo. Ce n’est pas la seule leader dans le vestiaire, il y en a d’autres, mais c’est important pour un entraîneur d’avoir des relais."
Le risque d'une très longue fin de saison
Ayant pu faire tourner à Lille avec de nombreuses cadres laissées au repos, Sonia Bompastor est "presque dans une forme d’idéal". Hormis Ada Hegerberg, toujours convalescente, l’OL s’avance avec toutes ses forces vives contre Benfica ce mercredi soir. Aucune excuse n’est donc possible à l’heure où la page de mars va se refermer pour ouvrir celle d’avril. "Quand on est l’OL, avec nos ambitions, c’est ce qu’on veut, être au mois de mars avec des matchs tous les trois jours."
Un nouveau chapitre, certainement le plus important dans le livre lyonnais chaque saison, va devoir s’écrire après la trêve internationale. Les Lyonnaises l’espèrent avec une demi-finale européenne contre le PSG ou le BK Häcken. Au risque de connaitre une très longue fin de saison moralement avec la seule D1 féminine à jouer et cette roulette russe que sont les play-offs instaurés depuis cette saison et dont est déjà assuré de participer l'OL depuis déjà plusieurs journées...
Le bus sera devant notre cage et nos flèches devant la leur ! nous sommes l'OL !
ALLEZ LES FENOTTES, ALLEZ L'OL
Et, Allez DDP69, je veux te voir, avec ton anorak bleu et rouge, ton écharpe, ta casquette et ton drapeau ! n'oublie pas tes pastilles pour la gorge, afin de garder ta voix tout au long du match 😊 😇
😀😜
Et en caractères gras en plus !
Que d'honneur cher dede !...
HS : Météo à la onc , 3 cm de neige et 2°ce matin , faut aimer le foot pour prendre sa bagnole ! 😡
Normal, tu habites les terres froides. Quelle idée !
Le 24 avril 76 il a neigé chez toi.
Le 26 avril 81 ( premier tour de la présidentielle ) : 10 cm de neige aux Abrets !
XUO,
Les Abrets, c'est à des années lumière de chez moi !😉
Et puis, tu n'es pas sans savoir toi le jardinier émérite, que les terres froides du Nord Isère n'ont rien à voir avec le climat, mais avec la pauvreté du sol.
Ici, à part le maïs, faut vraiment avoir la main verte, et je m'en tire pas trop mal avec le temps et l'expérience .😉
Les Terres Froides n'ont rien à voir avec le climat, tu me diras ça !
Et pourtant j'étais allé faire du bivouac dans les terres froides en novembre décembre et on se caillait grave ! Il faisait froid à cette époque, pour moi l'origine est le climat et la nature du sol qui le compose, froid et humide, les deux explications reviennent à la même chose
Ca devrait le faire... C'était pire l'année du sacre quand on avait perdu 2-1 à l'aller contre la Juventus.
HS, La rédac :
IMPOSSIBLE de retrouver l'article " Benfica et le 12ème homme " !!!
Que se passe t- il ? Supprimé ?....
Bonjour Dede 🙂
Est-ce-que tu parles de celui-ci ?
https://www.olympique-et-lyonnais.com/l-ol-veut-compter-sur-son-12e-homme-contre-benfica,318243.html
Si c'est le cas il est encore disponible normalement 🙂
Merci thal pour le lien ,
Article introuvable sur tablette Androïd !
Les mystères du web ....😡
De rien Dede 🙂
Ah oui c'est bizarre ce truc alors que c'est disponible sur PC ou téléphone 😅 Bah bon courage si jamais ça arrive sur d'autres articles 🙂
Et bien, depuis mon Mac, idem, je le cherchais et il m'est introuvable ! vous avez dit bizarre, cher cousin ?, comme c'est bizarre !
Par contre, j'y accède depuis l'historique.
malin dede, avec l'historique, y a pas d'histoire !
A condition de l'avoir programmé sur plusieurs jours !
.....et de pas l'avoir effacé si tu vas sur des trucs cochons !
Ça m'a passé ça ! on ne peut pas être et avoir été (sauf con, c'est inguérissable) 😂
Bonjour à tous..sympa vos échanges, on a bien rigolé..😂on regardera le match en différé because on garde les petits à Marseille et après on a de la route...allez Dédé on compte sur toi pour mettre l'ambiance 👏🤝