Mardi soir, alors qu'il prenait part à la victoire de l'Olympique lyonnais contre Benfica en Ligue des champions (3-1), Bertrand Traoré a été victime d'un cambriolage dans sa maison située à Chassieu.
C'est une étrange soirée qu'a vécu Bertrand Traoré, ce mardi. S'il a été heureux de marquer le troisième but lyonnais contre Benfica, l'ailier burkinabé a, dans le même temps, été victime d'un cambriolage. D'après LyonMag, Bertrand Traoré se serait fait dérober l'équivalent de 300 000 € en argent liquide et en montres de luxe.
Un type d'agression fréquent à Lyon
Ce n'est pas la première fois que le domicile de l'ailier de l'OL est violé depuis son arrivée à Lyon. En juillet 2019, Bertrand Traoré avait déjà été victime d'un cambriolage et avait, ce jour-là, pu récupérer le mobilier de jardin qui lui avait été dérobé. Memphis Depay, Pape Cheikh Diop et Lucas Tousart ont également été victimes de cambriolages la saison dernière, pendant un match de Ligue des champions, contre Barcelone.
C'est la faute à la taupe.
Grâce à ça, les voleurs ont su à l'avance qu'il serait convoqué dans le groupe et qu'il serait absent à son domicile.
ça représente quand même un mois de salaire.
Selon les informations de rmcsport, "un homme seul a agi et aurait visé un seul endroit de la maison : celui où se trouvait le coffre-fort du joueur. Celui-ci contenait beaucoup de choses de valeur (montres, bijoux…) même si le préjudice n’a pas encore été estimé par les enquêteurs [ce qui va à l'encontre de ce qu'affirme LyonMag].
Une chose semble certaine: le voleur était bien renseigné. Une connaissance du joueur? C’est évidemment l’une des pistes explorées.
L’ancien joueur de Chelsea et de l’Ajax Amsterdam est très affecté par cet épisode douloureux qui s’inscrit dans un contexte très particulier. Il est aussi touché par l’ambiance des supporters, les sifflets et autres. Ce qui est le cas de tous les joueurs qui ne comprennent pas cette défiance générale".
Déjà la dernière fois c'était lors d'un gros match de LDC. Je me demande pourquoi
Ho non ! A c'est pas le bon moment pour lui, rn plus de ce qu'il vit avec les supporters
Il n'a pas un rond pour payer un gardien ?
C'est risible ...
Oui !
Il n'a pas un rond pour payer un gardien ?
C'est risible !
Non ^_^
Comment on l'ouvre le coffre ?
Autant d'espèces ça m'étonne.
C'est tjrs désagréable de se faire cambrioler. Lui ou un autre.
Tu parles d'une pub pour le club et la ville toi … pfff
Venez jouer chez nous c'est super …
Super époque décadente
En même temps faut pas être très malin pour avoir 300 000 euros en liquide chez soi.Bizarre cette histoire ...
Il suffit juste d’avoir quelques menues espèces destinées aux extra: calendriers de la poste, des pompiers…
Savoureux XUO ! Just des modestes bas de laine ^^ après l'acte est à condamner sans ambigüeté bien entendu.
Just pour tempérer un peu le propos, il est aussi question de montres, donc on connaît pas la répartition entre argent et bijouterie, et à coup d'Audemars Piguet à 30-40 briques pièce, ça peut monter assez vite. Mais bon, je dirais bien que tout cela ne nous....
Pas forcément.
Il me semble que c'est une question d'interprétation de texte.
On parle de liquide et montres de luxe. Moi, je comprends que c'est 300k€ pour les deux. En fonction des montres, cela se chiffre très vite.
En effet. LyonMag indiquait "D’après nos informations exclusives, le préjudice subi par Bertrand Traoré fleurte avec les 300 000 euros !
Le ou les cambrioleurs ont notamment réussi à forcer, puis vider, un coffre-fort dans la maison de l’attaquant.
Selon une source proche de l’enquête, de l’argent liquide ainsi que de luxueuses montres de luxe ont été emportés".
Mais pour que de l'argent liquide soit mentionné, il ne doit pas s'agir des quelques euros que nous, les non-riches, avons dans notre portefeuille.
1 mois de salaire, ca commence à faire !
Depuis que Traoré a été cambriolé j'ai rajouté un verrou à ma porte ! 😆