Après avoir appris que Jean-Michel Aulas n'était plus le président de l'OL, Hatem Ben Arfa a eu des propos qui ont choqué plusieurs personnalités sportives. Dejan Lovren a décidé de lui répondre directement sur Twitter.
Lundi, alors que toute la planète football rendait hommage au parcours de Jean-Michel Aulas à la tête de l'Olympique lyonnais, le joueur formé à l'académie, Hatem Ben Arfa, a publié un message explosif sur ses réseaux sociaux. "Tu ne vas pas manquer au football. Au revoir" a-t-il écrit. Suite à cela, de nombreuses personnalités du monde du football lui ont répondu.
Tout d'abord, son premier agent Frédéric Guerra a déclaré qu'"il ne grandira jamais… C’est la seule façon qui lui reste, pour exister dans un monde où il n’a jamais brillé". Des mots forts de la part d'un ancien proche du joueur, et qui s'ajoutent à ceux Sonny Anderson au micro de beIN Sports. "C’est complètement déplacé et honteux de la part d’un joueur qui était une promesse du foot, qui est sorti de l’académie de l’OL".
La réaction la plus forte a sans doute été celle de Dejan Lovren, l'actuel défenseur central de l'Olympique lyonnais. Sur Twitter, le Croate a répondu sèchement aux propos de Ben Arfa. "Cherchez le respect, et non l'attention. Cela dure plus longtemps", accompagné du hashtag #HBA, les initiales du principal concerné.
"Il faut laisser la place aux jeunes"
Suite à l'engouement médiatique autour de sa déclaration, Hatem Ben Arfa a décidé se justifier, selon l'Équipe du soir ce lundi. Pour le joueur, il n'y avait pas d'attaque personnelle à travers ce message. Il a simplement voulu exprimer qu'à l'instar d'un certain nombre de dirigeants, JMA n'avait, lui aussi, pas marqué le football français. Il a également rajouté que désormais, il fallait laisser la place aux plus jeunes.
Ben Arfa un petit être insignifiant... Aulas on aime ou on aime pas, ça resteras a jamais un grand président.
L'intégralité de ce que Sonny a dit :
"je pense qu’Hatem, cela fait longtemps qu’il n’est plus sur le terrain. Un président comme Jean-Michel Aulas qui lui a signé son premier contrat, qui l’a mis dans le monde du football professionnel....
Aujourd’hui, faire une réflexion comme cela, c’est complètement déplacé et honteux de la part d’un joueur qui était une promesse du foot, qui est sorti de l’académie de l’OL et était courtisé dans le monde entier.
Il a joué en équipe de France, il a joué en Angleterre, c’est grâce à ce qu’a fait Jean-Michel Aulas pour lui au début de sa carrière. Oui, je trouve cela déplacé et honteux".
Hatem n'a pas retrouvé de club depuis Lille l'année dernière, où il n'aura joué que 9 matches au total avant d'être mis à l'écart pour raison disciplinaire.
Ben Arfa est un ab®uti
Quelles explications encore plus pathétiques...
Désolé mais là, on a un vrai pauvre type, d'une grande, très grande bêtise.
Pourquoi relayer les propos d'une petite merde ?
Quelqu'un a vu passer une réaction de Juninho ? 😗
Bioman, voyons ! Juni dira quelque chose quand Jean-Michel nous quittera (pas juste le club)...
Ca sera sans fleur ni couronne, mais avec un joli discours de Juninho...
Cela pourrait être le titre d'un film français : "Sans fleurs ni couronne". En italique.
Pourtant, j'aimerais bien savoir également.
Bah oui ! C'est dans les moments difficiles, que la famille se sert les coudes...Et puis Jean-Mich. à part promener le chien à la Tête d'Or et chercher le pain le matin à pied, il va s'emmerder à la retraite...
Il va rebondir à la tête des féminines à l'échelle nationale, un poste qu'il convoite et qu'il devrait avoir en toute logique...
Je confirme, O&L quel intérêt de nous citer ce petit insignifiant ! 🤬
Effectivement, une petite mer*de !
Salut Dede,
Il faut bien vivre...
Cet article a le mérite de rappeler à certains à quel point il est bête, faute de quoi il se pourrait bien qu'un de ces jours quelqu'un tente de faire de HBA une victime de l'OL et d'Aulas.
Suite aux messages précédents, je propose qu'on tire la chasse d'eau !
+1
La vie fait parfois mal les choses...
Autant de talent dans un être dépourvu d'intelligence, quel gâchis.
Aucune reconnaissance, aucune classe. A la limite ne dis rien.
Ce mec aurait pu devenir une légende de son sport et je pèse mes mots, intrinsèquement c'était un martien, un Ronaldinho en puissance... Comme quoi le foot ce n'est pas qu'une question de talent et d'autres devraient se méfier...
Je note encore une fois toute la classe et l'intelligence de Lovren <3
Et ben Arfa, il croit qu'il manque au football ?
Sinon, je pense qu'il l'a encore mauvaise suite à la conférence de presse où JMA à lu son SMS pour répondre aux journalistes (car JMA avait compris qu'il se servait de l'OL pour être mieux payé à Paris et le prez n'avait pas apprécié qu'il le prenne pour un c...)
Ben Arfa est au niveau de certains intervenants du site (curieusement absents des commentaires de cet article 😉) qui se sont réjouis hier du départ annoncé de JMA, le célébrant comme une grande victoire (?) .... en sablant le champagne et en tirant des confettis... 🙄
Oui c'est vraiment bas de plafond.
Et révélateur d'une forme d'aigreur inassumée sur ses propres échecs je pense... 😉
Salut montcoua,
Comment vas-tu ?
Je me félicite du départ de JMA, tout en oubliant pas tout ce que je lui dois en tant que supporteur.
Mais sans aucune prétention je m'estime à un tout autre niveau que ce cher HBA haha
On peut se réjouir d'un vent de changement à l'OL (sans aucune certitude que ce sera mieux) sans pour autant cracher sur le passé et notre président.
Peut-être que tous ces supporteurs en avaient juste ras le bol des fausses promesses et effets d'annonce de chaque inter saison.
Peut-être en avaient ils marre de voir nos meilleurs joueurs partir dans des clubs moyens.
Peut-être en avaient ils marre de nous voir nous faire éliminer à chaque belle occasion de façon minable (Moscou, West Ham, Nantes...).
Peut-être en avaient ils marre de nous voir galérer en ligue 1...
oui toutchanger, je te comprends mais il y a un timing.
C'est un peu tôt pour se réjouir du changement, ça fait vautour...
C'était sûrement un départ nécessaire mais bon aujourd'hui c'est l'heure de l'hommage et on parlera avenir ensuite 😉
Je comprends Malo.
Mais il s'agit surtout de l'avenir de notre club. Là est le plus important.
Je ne pense pas que les deux soient antinomiques, je suis persuadé que nous pouvons tout à fait rendre un hommage sincère à notre président de toujours tout en commençant à se tourner vers l'avenir.
Churchill disait qu'un peuple qui oublie son passé n'a pas d'avenir, je ne sais pas s'il en est de même pour un club de foot mais toujours est il que la saison prochaine arrive à grands pas et qu'il ne faudra pas se tromper car le chantier est immense.
Non je ne crois pas que ça soit le plus important. D'abord Textor comme JMA n'est pas éternel, et puis surtout il y a un temps pour tout.
David et Laura sont venus à l'enterrement de Johnny et ont lancé les avocats qu'ensuite.
Vraiment je pense que JMA et surtout ses adorateurs dont je fais partie méritent qu'on vienne pas faire l'hélicobite et la danse de fornite pendant qu'ils encaissent encore la nouvelle. C'est déplacé je trouve, comme ça l'était de le traiter de Papy Zinzin.
Mais après on a chacun des valeurs qui nous animent.
J'adore faire l'hélicobite. Parfois, je réussis à m'envoler un peu.
Toutchanger, je pense également que JMA n'était sans doute plus l'homme de l'avenir de l'OL. Simplement, au regard de ce qu'il a fait du club, je pense qu'un minimum de respect et de reconnaissance (et même soyons fou...une once de politesse) sont mérités. Et d'ailleurs, il me semble (sauf erreur) que tu t'es également manifesté hier face au comportement "Ben Arfesque" de certains ...
J'attends de voir ce que va proposer Textor avant de porter un jugement. Je ne suis pas adepte de la stratégie du "dégagisme" qui n'est pas une solution en soi: c'est bien de changer ce qui doit l'être (c'est même nécessaire) et c'est encore mieux de trouver la bonne solution de remplacement.
Moi je me réjouirai de la réussite de Textor, pas du départ de JMA !
Moimoi, attention, l'hélicobite nécessite d'avoir une sacré forme... sinon le crash est douloureux 😉
+1 Malomenix. Insulter JMA qui a toute sa tête de débile, sénile, papy et consorts, ça m'était totalement insupportable.
Mais maintenant qu'il n'est plus président, tu t'en fiches de comment on le traite ?
Je pense avoir déjà répondu à la question, implicitement.
Oui tout à fait montcoua.
Je ne peux pas lire de telles inepties et insultes gratuites à l'encontre de JMA sans rien dire...
Mais j'ai juste du mal à comprendre qu'on mette ceux qui insultent gratuitement le prez sur le même plan que ceux qui s'en réjouissent avec pudeur et mesure. Et je ne parle pas que pour moi, la majorité des com vont dans ce sens et sont parfaitement respectueux.
Moi je suis quelqu'un d'entier, je ne fais pas semblant, même à l'écrit. Ce départ, ou plutôt cette annonce d'un nouveau chapitre, m'enchante et me redonne envie de croire à un avenir meilleur pour notre club.
Donc oui je l'exprime, tout en argumentant, tout en évoquant également mes doutes quant à l'avenir et au fait qu'il ne faudra surtout pas se tromper.
Mais tu as aussi pu lire ce que je pense du président.
D'ailleurs ça fait déjà plusieurs mois que je débats ici en arguant qu'il faut que JMA passe la main malgré toute l'admiration que je lui porte donc il m'aurait été très hypocrite à l'annonce de son départ de me contenter de lui rendre hommage sans en dire plus.
Hé bien tu te trompes, Darn.
Toutchanger, tu n'es pas seul.
Yes Moimoi je sais bien 😉
Et c'est justement parce que je lis tes commentaires et tous ces autres avis plein de bon sens et de mesure que je monte au créneau.
Je ne pense pas que nous sommes une bande d'ingrats et que nous vallons d'être taxés de mauvais supporteurs sous prétexte que nous accueillons favorablement cette nouvelle.
Je suis d'accord avec Toutchanger, sans JMA, l'OL n'aurait probablement jamais rien fait, serait peut être encore en ligue 2 ou pire, et nous n'aurions jamais eu la chance immense de connaitre l'age d'or de l'OL, peut être de notre vivant.
Reste que cela fait bien longtemps qu'il n'est plus l'homme de la situation, qu'il n'a pas su s'adapter aux changements et à l'évolution du football. Je pense que Textor a pris la seule et bonne décision, car j'avais peut qu'il attende encore et que nous perdions encore les 3 prochaines années. Je ne sais pas si nous allons vers du mieux ou du pire, mais personne ici ne peut accepter de continuer à avoir les résultats que nous avons actuellement. Je préfère prendre un gros risque que de continuer comme cela.
Et je vais même aller plus loin: l'indemnité de 10M que JMA va prendre, ou pourrais je dire son parachute doré, je pense qu'il n'en avait vraiment pas besoin , surtout après ce qu'il a touché après la vente avec Textor (il aurait à priori récupéré 92 M d'après l'équipe), et que ces 10M nous seraient bien utiles pour le prochain mercato....
sabrant*
il a vraiment une sale tête, ça m'étonne pas sur son cerveau !
Adoré la réponse de Dejan Lovren : "Cherchez le respect, et non l'attention. Cela dure plus longtemps"
Elle pourrait s'appliquer à tant de monde !!!!
Décidément, ce retour de Dejan à l'OL est une véritable bénédiction. Son implication sans faille dans le club, comme on a pu le voir encore dimanche sur le terrain, son exemple pour les plus jeunes joueurs ..... Vraiment, je suis plus qu'agréablement enthousiaste. Pour quelqu'un qui a connu les plus grands clubs, qui a gagné de grands trophées, participé à des phases finales de Coupe du Monde, sa volonté de performer et de faire performer l'équipe avec notre club favori est vraiment bluffante.
Il faudra faire attention de ne pas brûler ce que l'on a adoré un jour. Il est au (haut) niveau et a signé pour quelques saisons (jusqu'en 2025 je crois). J'aimerais tant qu'il soit à l'image des Fonté, Danté, Hilton, M. Sakho, etc... Un super joueur même à plus de 35 ans. On verra, je lui souhaite juste de ne pas connaître le même sort que Marcelo, Boateng ou Biševac.
Sakho n'a pas 35 ans et puis il a perdu sa place à Montpellier. Par contre les autres oui s'il peut s'en inspirer^^
Il est juste pas ingrat, ce qui devrait être la norme.
C'est pour ça que même lorsque Govou ou Carrière lancent des piques à JMA ça m'agace au plus haut point.
D'abord tu dis merci, et après tu peux critiques avec parcimonie. Mais je pense que dans les jours qui viennent on aura des soutiens du monde entier et les gens comprendront que JMA était de ces hommes généreux qui t'emmènent dans leur sillage sans conditions. Beaucoup le critiquaient, mais encore plus l'appréciaient je pense. Probablement pas trop par ici car nul n'est prophète en son pays... 🙄
Si la première phrase s'applique à Dejan L., je pense que que cela va bien au-delà de la gratitude.
Pour le reste, bien d'accord. On a vu qu'ici, certains n'ont pas pu attendre quelques jours pour manifester leur joie. Affligeant et particulièrement petit. "Cherchez le respect et non l'attention" ........
Le retour de bâton qu'il se prend est merveilleux.
Autant de réactions pour cet abrut. , Dingue
Les plus cons sont ceux qui l'ont signé tout au long de sa carrière !
Allez revisionner son passage a l'inf Clairefontaine ce que disait ses instructeurs 🤣
Il s'enfonce encore plus, son cerveau est débranché depuis la naissance.
Son cerveau est resté collé à l'utérus de sa mère.
Ben Arfa a la tête à l'envers...
Tu devrais te montrer discret sur le sujet ... Tu nous as fait une Ben Arfa hier....
Crétin!
En tout cas, la réaction de Govou était parfaite. Tant dans le fond que dans la forme. C'est vraiment quelqu'un de très intelligent et d'humain à la fois. Ce serait bien qu'on l'invite à s'investir dans le club.
Excellente réponse de Guerra qui remet les pendules à l'heure
"Ayant été à l’origine et signataire des premiers contrats professionnels d’Hatem Ben Arfa à l’Olympique Lyonnais, je peux dire, sans vergogne, que ce post est la pire des ingratitudes, et pourtant ce garçon m’avait déjà habitué au pire... Il ne grandira jamais... C’est la seule façon qui lui reste, pour exister dans un monde où il n’a jamais brillé"
Ben Arfa remis à sa juste place en quelques lignes.
Comme je le disais hier, si seulement ce garçon avait eu un cerveau...