L’OL, qui restait sur trois matches nuls consécutifs contre Lille (0-0), La Gantoise (1-1) et Marseille (1-1), a retrouvé le chemin du succès face à Bastia (2-0), mercredi soir à Gerland, lors de la 7e journée de Ligue 1. L’OL passe de la 7e à la 4e place du classement de Ligue 1.
Grâce à sa victoire contre Bastia (2-0) à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1 (lire le compte-rendu), l’Olympique lyonnais réalise une excellente opération. En effet, Lyon remonte à la quatrième place du classement (12 points), à cinq longueurs du leader parisien et à seulement deux points du Stade Rennais. Pour la petite histoire, le club lyonnais compte 4 points de retard sur son ennemi de toujours l’ASSE, actuellement dauphin du PSG.
Oui, même si nous sommes en dessous de notre tableau de marche pour être dans les deux premiers : il faut une moyenne supérieure à deux pts par matchs, et il nous en manque au moins 2
Comme tu dis, le classement au 1/5e du championnat n'a pas d'importance en soi, ce qui compte c'est de rattraper les points perdus et ensuite de garder le rythme. On doit gagner les deux prochains matchs, et une fois le break fait on pourra parler de classement.
Très belle remonté au classement L'OL dois continuer comme ça.
Ce qu'il y a d'encourageant c'est qu'en jouant mal et en se cherchant , on reste quand même coller aux premiers. Marseille, Monaco et Bordeaux sont dans la 2ème partie du classement ! Mais bordel, St Etienne est devant !
Je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur "nos chers voisins" ni sur personne d'ailleurs.
Faisons notre parcours, concentrons-nous sur notre prochain match et tentons de remonter petit à petit au classement.
Nous sommes tout de même meilleurs que l'an dernier à pareille époque.
La prochaine marche à franchir risque de ne pas être si facile que ça : Bordeaux s'est pris une belle claque hier à Nice et je pense qu'une réunion là-bas pour stigmatiser ce qui n'a pas marché fera que ce samedi les mailles auront été resserrées.
Un match difficile nous y attend : préparons-nous avec sérieux en espérant le retour de Valbuena et peut-être de Bedimo, en souhaitant que Kalulu soit confirmé dans son rôle de deuxième attaquant.
Et puis, ils ont un petit 5-0 à effacer...
En parlant de Nice, en dehors de ce score fleuve dont on ne tire pas grand enseignement, ils ont une sacrée équipe cette année, je les vois bien jouer les trouble fête avec un Ben Arfa retrouvé.