Très proche de rejoindre l’Olympique lyonnais durant l’été, Younès Belhanda est finalement resté au Dynamo Kiev. L’international marocain ne trouve pas d’explication quant à l’échec de son transfert dans le Rhône.
« C’était un super challenge, c’était un super club ». Oui, Younès Belhanda était très proche de retrouver le championnat de France, deux ans après son départ de Montpellier, pendant le mercato estival. L’international marocain n’était pas loin de s’engager avec l’Olympique lyonnais « J’ai été directement en contact avec le président Aulas », a-t-il indiqué jeudi soir sur RMC.
Au mois de juillet dernier, l’OL est à la recherche d’un milieu de terrain offensif pour combler le départ de Yoann Gourcuff. L’ancien Montpelliérain figure alors dans la short-list de Jean-Michel Aulas, mais c’est finalement Mathieu Valbuena qui lui ait préféré. Conscient qu’il fallait encore recruter au milieu de terrain, avec les longues absences de Clément Grenier et de Gueida Fofana, l’OL s’est alors mis sur le cas périlleux Sergi Darder. Cette fois encore, Belhanda était la solution de secours. L’ancien Montpelliérain en est parfaitement conscient, avec un peu de recul.
« J’étais en contact avec Aulas »
« Il y a eu plusieurs joueurs qui ont été dans une liste, je pense. La première fois, ils ont pris Valbuena. La deuxième fois, ils ont pris Darder. Je ne sais pas pourquoi ça ne l’a pas fait. J’étais en contact avec M. Aulas. Ça s’est bien passé avec lui. Il était intéressé par moi. Je sais qu’à la fin, ils étaient prêts pour un prêt payant avec option d’achat. Ils ont signé Darder. Le président Aulas m’a envoyé un message. On est resté en bons termes. Ça n’était pas l’heure de partir », a-t-il confié dans Luis Attaque.
Après la déception, Younès Belhanda souhaite faire de son mieux avec le Dynamo Kiev. « J’ai envie de voir autre chose mais après, ça ne me dérange pas de faire encore un an ici et de jouer la Ligue des champions », a expliqué le Marocain avec une pointe d’amertume tout de même.
Avec sa derniere phrase, il devait avoir l'idee de faire une grosse saison a l'OL pour se relancer aux yeus de DD en vue de l'euro. Dommage pour lui et dommage pour nous, je pense qu'il aurait pu apporter pas mal dans notre milieu.
Je savais pas que Didier Deschamps était sélectionneur du Maroc et que ce pays pouvait faire l'euro lol.
😉
Ce n'est peut-être que partie remise ?
C'est ce qu'a semblé dire JMA dans son allocution.
On s'achemine donc vers un transfert de N'Koulou et Belhanda pour l'année prochaine. Plutôt pas mal.