Entrée en jeu face à l'Australie, Vicky Becho a vécu sa première sélection. Elle devient la 3e plus jeune Lyonnaise à devenir international française.
Si l'équipe de France ne gardera pas un bon souvenir de son dernier match de préparation avant la Coupe du monde, ce moment restera inoubliable pour Vicki Becho. Les joueuses d'Hervé Renard se sont inclinées 1-0 à Melbourne hier matin. Cette mauvaise performance est accompagnée de la blessure de Selma Bacha en toute fin de match qui laisse un goût amer aux Bleues.
La Jamaïque en ligne de mire
Entrée à dix minutes de la fin du temps réglementaire, Vicki Becho a connu sa première sélection avec l'équipe de France, devant 50 000 personnes. Un record pour un match de football féminin en Australie. À 19 ans, l'ancienne Parisienne devient la troisième joueuse de l'OL la plus jeune à porter le maillot des Bleues. Seules Amandine Henry et Delphine Cascarino ont été plus précoces. Si ses deux coéquipières ont dû déclarer forfait pour le mondial, l'attaquante sera bien présente pour le match d'ouverture face à la Jamaïque le 23 juillet prochain. Bien qu'elle ne parte pas titulaire dans l'esprit de son sélectionneur, Vicki Becho devra répondre présent lorsqu'Hervé Renard fera appel à elle.
A la Jamaïque, mini mir, mini prix, mais elle fera le maximum...
Je sais que c'est pas pareil de finir un match que de le commencer, mais elle a amené de la vitesse dans cette attaque ronronnante, la pauvre Eugenie a fait le boulot mais elle a dû beaucoup décrocher
J'écrivais justement que Le Sommer devrait entrer en remplaçante et qu'on devrait laisser d'entrée les Becho lancer des banderilles. Wicki est toujours aux avant-postes, sait se placer et saura exploiter une inattention défensive.
Remplaçante ou non, joueuse de première ou seconde mi-temps, elle a combien dans les jambes ? 30mns, 60mns, 95mns ? Et que Vicky ait plus montré en une sortie que Diani en 2 est préoccupant. Ils sont passés où ses dribbles courts dans la surface, ses actions en solitaire de l' Euro 2022 ?
Diani manque de rythme c'est évident... d'où une certaine inertie sur ses accélérations !
Mais j'ai aussi l'impression qu'en cours de saison, elle a bien augmenter sa masse musculaire aussi, ce qui la rend moins vive dans ces fameux dribbles courts dont tu parles... mais ce n'est qu'une impression 😜
Et puis l' absence de MAK a forcément modifié son jeu, une MAK qui rentre dans son 13ième mois d' inactivité.
Elle fait moins que manquer de rythme.
Je n'ai jamais vu une Diani aussi effacée, limite invisible, elle doit être à 20% de ses capacités, ou alors elle se réserve pour la compétition, ce qui est possible... Sinon la compo de Renard contre l'Australie, je suis perplexe, il n'a pas du tout l'air sûr de sa charnière centrale. Lakrar a montré de belles choses, mais je trouve ça dur pour Perisset qui est quand même une joueuse confirmée (titulaire à Chelsea c'est pas rien), j'aurais aimé la voir dans ce match. Bacha, je suis pas fan de son positionnement, pour moi c'est une arrière gauche, pas le profil d'une Majri. On a de bonnes joueuses au milieu mais pas sûr qu'elles soient complémentaires... Et l'attaque, de bons mouvements parfois, mais rien de fou... Enfin bon, on verra pendant le mondial !!
Hervé Renard a 2 gros chantiers à terminer pour ce mondial : la charnière centrale et le milieu de terrain😣
En DC Wendie est moins efficace à droite et De Almeida est trop perfectible (c'est le maillon faible du PSG, elle l'est aussi pour l'EDF !
Comme dit par Floyd, aucune unité ni complémentarité au milieu et certaines sont les mains sur les hanches à la 60 ème mn ... la technique est là, mais pas la résilience !
Je pense que HR est en train de faire s'endurcir Lakkrar dont le potentiel est certain, mais qui manque de jeu à haut niveau, et surtout de contact athlétique.
Perisset sera présente dans les gros matchs et Diani finira par sortir de sa léthargie... quand à Majri, inutile de la fatiguer trop rapidement, elle peut être décisive à tout moment dans les matchs à enjeux, son expérience est indispensable dans le "money-time", tout comme celle d'Eugénie. 😊
Tout bon monsieur l' optimiste mais se sont les mêmes joueuses au milieu que contre la Colombie et le Canada et pourtant... Quand à leurs insuffisances physiques, elles sont en préparation depuis 3 semaines et la perte du collectif se poursuit, la mainmise des bleues sur l' Irlande était un leurre. Quand à l' Australie, des joueuses à la peine, tristes à voir et elles le savent, la gestion totale de HR n' est qu' irritation. Bon sang Isabielle il ne manque que Delphine depuis avril ! Bons points : Maelle Lakrar que je voulais pour l' Irlande et le retour sur la touche de Almeida en seconde mi-temps remplacée par Estelle et son n° 20 plus sécurisante.
Franchement pas sûr que Perisset joue, j'ai l'impression que Lakrar est devenu le choix de HR, un peu comme Pavard qui avait été mis de coté par Deschamps pendant le mondial. Le choix Almeida/Cascarino, je ne sais pas trop quoi en penser. J'avais bien aimé l'entrée d'Almeida contre l'Irlande car je trouvais Cascarino à la peine, et contre l'Australie c'était plutôt le contraire. Difficile de juger... Après globalement, c'est vrai que la grosse préparation + le décalage horaire, ça peut jouer sur le niveau de jeu, et finalement on a perdu que 1-0 contre l'Australie chez elle, un favoris de la compétition tout de même. Bref, on verra !
Ne me confirmez pas que Diani vient à Lyon ! Je préfère la surprise.
Pour une fois, plus curieux pour Paris que Lyon pour les mouvements de troupes. C' est officiel, Sarah Bouhaddi quitte le Paris-Saint-Germain. Un bon débarras général sur les sites de supporters.